2/52 Un écrit : "Cette année je le fais"

Publié le par Imaginath

Ravie de vous retrouver pour l'écrit de la semaine 2 du défi d'Ago !

Alors oui cette année, je vais le faire, car tous les ans c'est la même rengaine, je me dis que ce sera pour cette année, et puis non, l'année passe et j'en suis toujours au même point... Rien n'a avancé, rien n'a changé, je stagne, je me morfonds et je me dis que je verrai ça un autre jour, un autre mois, l'an prochain JAMAIS quoi !

Mais non je ne veux pas perdre 30 kilos car j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de passer entre les affiches sans les décoller.... J'ai perdu 15 kilos cette année, et c'est dur alors encore autant me paraît insurmontable... Enfin ce n'est pas de ça dont je veux vous parler !

Je ne veux pas non plus arrêter de fumer, c'est déjà fait, cela fera 3 ans soit 1095 jours au 21 février ! Et j'en suis super fière.

Ce que j'aimerais c'est me cultiver, alors non pas lire car je dévore déjà pas mal de bouquins au grand désespoir de mon mari qui voit s'entasser des piles de livres dans toute la maison ! Et encore depuis septembre, j'en mets quelques uns à la brocante... J'ai bien dit quelques uns... Alors ok, ce que j'ai vendu m'a permis de racheter quelques livres mais quand on aime on ne compte pas.

J'aimerais donc réussir à me cultiver cinématographiquement parlant, oui parce que je suis une vraie bille en matière de cinéma. J'ai beaucoup de mal à me poser devant un film sans rien faire d'autres, comme lire justement ou être sur l'ordinateur. Je vais essayer de me "mater" deux ou trois films par semaine... Après tout, je paie un abonnement Canal + qui est exclusivement utilisé par mon chéri car moi la télé, je m'en passe !

Je n'irai pas chercher à voir des films d'horreur, policiers, science fiction car ce ne sont pas mes genres préférés tout comme en lecture mais juste me "construire" une médiathèque dans mon cerveau et enfin pouvoir dire à mes ami(e)s : Ah ouais celui là je l'ai vu, il était bien (ou pas) plutôt qu'un laconique : Ah c'est avec qui ce film ? Je ne connais pas.

J'avoue je suis une inculte du 7ème art... Je connais mes classiques mais niveau films récents, il faut que j'accroche dès les dix premières minutes alors ce n'est pas facile.

J'aime les drames psychologiques, les histoires d'amour, les films historiques et les films d'auteurs... Pas de superproductions américaines ou de Star Wars Episode 25, je n'aime pas ça !

Et la seconde chose que j'aimerais continuer à faire, car je le fais déjà, ce sont des photos, j'aime la Photo avec un grand P, je me documente sur le 8ème art et j'avoue que cela me plaît énormément. Je savoure chaque moment passé dans la nature à la recherche de l'insecte ou de l'oiseau qui rendra ma photo jolie... Je projette donc de longues balades avec mon acolyte qui n'est autre que ma fille, très sensible à cet art. Ce qui en plus nous donne de jolis moments à partager en pleine nature. Cela devient presque un rendez-vous entre nous deux, entre filles quoi, c'est génial !

D'ailleurs pour clore mon article voici une petite mésange shootée ce matin planquée dans mon garage !!!!

Belle fin de journée et je vous retrouve en fin de semaine pour les défis d'Agoaye.

2/52 Un écrit : "Cette année je le fais"

Publié dans Nath'écrit

Commenter cet article

Marionle6tron 22/01/2016 08:06

Waou trop belle cette photo <3
Moi je ne suis pas une quiche en cinéma mais j'ai du mal avec les incontournables que tout le monde a vu, toute époque confondue (Scarface, Taxi driver, Le Parrain, Divergente, Labyrinthe...) je connais pas par contre si y a le livre (Divergente par ex) tu peux être sure que je l'ai lu donc je ne veux pas être déçue quand j'ai apprécié le livre (pour ça que je n'ai pas regardé Labyrinthe) ;)

Agoaye 19/01/2016 19:19

Ahahhah, tu sais que tu parles à une ancienne photographe ? :)

Bien souvent je me dis moi aussi que j'ai de grosses lacunes cinématographiques (en plus d'une mémoire de moule amnésique qui me fait oublier les films déjà vus)

Melle Bulle 18/01/2016 14:47

Ciné et photo ... chouette programme ! De quoi avoir de bons moments bonheur à venir :)

Pitch 17/01/2016 17:22

La photo c'est chouette, 2015 a pas été fructueuse pour moi j'ai peu sortie mon reflex, j'éspère le sortir un peu plus en 2016.

CHoupie Dodue 16/01/2016 21:33

ça c'est un défi que j'aime ! une lectrice comme toi devrait arriver à trouver du bonheur sur la toile !
quant au reste : plus de tabac, je dis bravo, mais en plus en ayant perdu 15 kilos, là je dis ... euh, je dis rien en fait, je reste la bouche ouverte ! tu m'étonnes de jour en jour... Félicitations Nath, même si les affiches se décollent encore, mais ça on s'en fiche un peu, le principal, c'est que l'on puisse toujours lire ce qu'il y a écrit dessus !

sylvie barbera 12/01/2016 17:01

je dépose un sourire... la télé éteinte ;)