3/52 Un écrit : "Plumes et Paillettes..."

Publié le par Imaginath

Cette semaine la partie "écrit" du projet d'Agoaye m'a posé quelques soucis... Pas trop inspiré par ce thème, car les plumes et les paillettes n'expriment pas grand chose chez moi, du coup je vais vous exposer mon aversion non pas aux plumes et aux paillettes mais plutôt à la représentation que j'en fais.

Les plumes, outre celles des oiseaux que je trouve magnifiques, représentent associées aux paillettes, le superficiel, le paraître, la façade extérieure d'un être, ce qu'il laisse percevoir ou ce qu'il veut cacher justement.

J'aime l'authenticité, le Naturel, la Nature, le Vrai ! Les plumes et paillettes représentent pour moi tout le contraire de ce que j'aime, de ce que je suis. Je vous dirai pourquoi le moment venu, mais je ne me sens pas encore tout à fait prête !

Ces plumes et paillettes m'inspirent la mélancolie, le côté festif que l'on veut montrer mais qui, une fois le rideau tombé, s'envole, comme les plumes et cesse de briller comme les paillettes. Le retour à la réalité, sans artifice, brut de décoffrage.

Je suis une femme sans fard, sans artifice, qui ne voit dans le monde pailleté de la nuit que les discussions embuées de fumées et de vapeurs d'alcool au son d'une musique trop forte. Un monde inconnu qui m'effraie, un monde d'apparence qui m'attriste.

Mon écrit ne sera pas très long car je sèche sur le sujet et plutôt que de partir dans des discussions métaphysiques qui n'intéresseraient que moi, je préfère terminer comme d'habitude avec un petit montage illustrant le thème hebdomadaire !

Je vous souhaite une agréable semaine...

Je vous souhaite une agréable semaine...

Publié dans Nath'écrit

Commenter cet article

Nath 02/03/2016 17:37

Les Plumes et Paillettes ne sont pas que poudre aux yeux, mais elles représentent tout ce que j'aime pas finalement.

Agoaye 29/02/2016 15:09

Ah c'est amusant comme les interprétations peuvent changer. Tu me connais (un peu) je suis tout pareil, entière etc... Mais je n'ai jamais pensé que plumes et paillettes pouvaient n'être que poudre aux yeux :)

Ophelie (L'Ecarpulte) 29/01/2016 20:18

Les plumes et les paillettes c'est joli mais le naturel l'est également... bien plus oui !

Melle Bulle 25/01/2016 19:49

Moi aussi j'aime le côté 100% naturel ! et même enfant, j'étais pas attirée par les paillettes !