Défi du dimanche... Raté !

Publié le par Imaginath

Bonsoir,

Si je n'ai pas relevé le défi de cette semaine, ce n'est pas parce que je n'en avais pas envie ou bien parce que j'avais Ping Pong ou que sais-je encore, c'est juste parce que j'avais un truc super important à faire et qui ne pouvait pas attendre...

Allez je vous raconte !

Il y a quelques mois, j'avais deux chats, un rouquin, tigré, adorable et un noir avec une tâche blanche tout aussi adorable puis un beau jour il ne sont pas rentrés, nous avons placardé des affiches, fait passer leur disparition sur Pet Alert et bien sûr battu la campagne pour les retrouver... Sans succès ! Nous pensons qu'ils nous ont été volés.

Nous avons une chatte blanche qui, elle est déjà partie plusieurs mois mais toujours revenu.

Alors depuis, j'ai pris l'habitude d'aller voir sur le site de la SPA car le refuge et la fourrière se trouvent à dix minutes de chez moi, je visite ce site dans l'espoir de reconnaître sa frimousse rousse ou mon petit negro (comme je l'appelais) ! Je ne les ai jamais retrouvé.

A côté de ça nous vouons une véritable passion à nos amis canins, puisque dans la famille, nous avons Idann, un braque de saint germain et Junior, un cocker spaniel. Je ne peux pas vivre sans chien, j'ai tellement pleuré en Juin quand mon Epagneul, Sundae nous a quitté, euthanasié suite à un AVC qui l'a paralysé instantanément. Je suis une amoureuse des chiens, même si ça salit la maison, même si ça perd les poils, même si, même si ! Je m'enfous, le ménage, c'est moi qui le fait donc voilà lol !

Voilà le décor est planté...

Et donc ce matin, je regardais ce site pour voir si je trouvais mes chats perdus et je tombe sur la photo de LUGO, un braque bleu de Weimar, assez rare en France, race que nous affectionnons tout particulièrement avec mon mari mais qui reste relativement cher à l'achat chez un éleveur, nous ne pouvions donc pas nous le permettre. Je regarde ce chien et ce midi, à la suite d'une question de mon homme qui fait :

T'es bizarre, qu'est ce que tu as ? J'ai l'impression que tu as un truc à me dire...

Et donc je lui parle de mes recherches de Titou et Bagheera, il le savait et me laissait faire même si lui, n'y crois pas trop, et j'en viens à lui dire que j'ai vu sur le site un magnifique Cane Corso mais que c'est un trop gros chien et puis ce Lugo... Braque de Weimar, il a l'air maigre sur la photo mais j'ai super envie de le voir... Il commence par ronchonner mais je sens la faille venir... Les enfants sont comme des fous ils sentent aussi la faille de papa !

Mon chéri se lève, se traîne en râlant jusqu'à mon ordi, regarde Lugo sur l'écran et lâche un "Waouh" il est trop beau... Je sais que c'est presque gagné.

Il me dit :

Appelle la SPA pour savoir s'il est dispo et ce qu'il faut comme papiers si jamais on le prend (oui parce que lorsque nous avions adopté Sundae, nous avions dû faire trois allers retours, il manquait chaque fois un truc).

Pas de souci, dans la minute j'avais appelé et la dame m'a répondu que oui, il était dispo mais que des personnes devaient venir le voir dans la soirée. Déçue, je lui dis bon et bien tant pis, s'il est réservé, ce n'est pas grave, ce sera pour une autre fois. Et là, la personne me fait savoir qu'il n'y a pas de réservation par téléphone et qu'elle ne sait même pas si les gens viendront vraiment. Elle me convainc de venir le voir, au moins pour pouvoir décider ensuite.

Allez hop, les chiens, les ados dans la voiture et nous voilà partis à la rencontre de ce Lugo qui nous a déclenché un véritable coup de coeur sur la toile !

Nous arrivons, nous sommes reçus super gentiment, la dame nous dirige vers les box où sont ces pauvres toutous... Je connais déjà les lieux pour y avoir adopté Sundae, et aussi leur apporter couvertures, draps et chiffons dès que l'occasion se présente...

(Ben ouais je donne beaucoup aux animaux, ils sont tellement innocents face à la barbarie de ceux qui sont sensés les aimer !)

Une bénévole, Caro, nous propose de nous sortir Lugo pour une promenade et une rencontre avec nos canidés à nous ! Mon mari et moi voyons Lugo sortir de ce couloir où les aboiements sont insupportables, il croise notre regard, saute sur mon mari, balance un coup de langue et redescend. Il se tourne vers moi, se lève sur ses pattes arrière et se love contre ma poitrine. Dans ma tête, dans mon coeur je sais déjà qu'il sera des nôtres au plus vite si tout se passe bien avec Idann et Junior. Je glisse à mon mari que si jamais il sort de ce box, il n'y entrera plus jamais ! Il m'embrasse et me dit : oui oui je me doute bien !

Première rencontre avec les enfants, il saute, il mordille, il s'éclate et est ravi d'aller se balader avec nos deux ados que nous laissons avec Lugo faire connaissance sans autre chien... La rencontre est juste géniale, le chien est heureux de trouver deux ados qui vont le choyer, et les ados de découvrir un chien super sympa. La rencontre avec les autres se passe sans accroc, pas non plus les grandes retrouvailles mais pas d'animosité, ils se reniflent, s'observent et c'est parti pour une longue balade où tout se passe à merveille.

Nous rentrons au refuge avec le sourire jusqu'aux oreilles et quand la bénévole nous croise, elle comprend que c'est bon, que nous allons repartir avec lui. Quelques questions plus tard, nous apprenons que ce chien a sans doute été frappé, qu'il doit prendre double ration de croquette pendant encore dix jours au moins car il a été trouvé très très maigre, et qu'il a commencé à reprendre un peu de poids mais que la solitude du box commence à lui peser, qu'il est là depuis 15 jours et que personne n'est venu le voir, n'a demandé à le connaître (bah oui ce n'est pas un berger australien, chien très à la mode mais vite abandonné car il demande énormément d'exercice, faute de quoi il peut devenir une vraie tornade)... Nous sommes bien sûr touchés par son histoire et cette fois c'est sûr, malgré son poids et un petit défaut à la patte sans gravité dû certainement à des coups de ses tortionnaires, il est en pleine forme, son poil est luisant, bref on l'aime déjà... On ne le lâchera plus.

Le temps de faire tout le côté administratif, de régler ce gros pépère afin que ses congénères puissent avoir les soins, et la nourriture nécessaire et nous voilà propriétaires de ce beau Lugo, déjà adorable.

Nous rentrons à la maison, les débuts sont un peu compliqués, il est très peureux et Idann lui, veut à tout prix jouer avec lui, saute partout... Lugo se réfugie sous l'escalier. Puis sort peu à peu de sa cachette et découvre son nouvel environnement.

Il fait le tour de la maison et élit domicile avec Maxime à qui nous destinons ce chien pour aussi lui redonner confiance, il en a bien besoin. Nous sommes allés le balader après manger, tout est impeccable, il est propre et connaît quelques ordres certainement inculqués auparavant.

A l'heure où je vous écris Lugo dort paisiblement, les quatre fers en l'air à côté de Maxime, absolument ravi d'avoir un chien sympa pour lui tout seul puisqu'Idann est plus notre chien et Junior celui de Méline.

Et c'est parti mon Lugo, bienvenue chez toi, tu as une vie pourrie depuis le 17 août 2014, jour de ta naissance, tu peux te dire que plus jamais tu ne seras malheureux, que plus jamais tu ne seras seul, que tu vas partir en vacances avec nous à la mer cet été, que tu vas avoir de vraies bonnes gamelles faites maison, que tu vas aller te promener chaque soir avec tes potes, que tu seras gavé de câlins (et de friandises) et que nous allons te faire aimer la vie !!!

Bon allez je vous le présente quand même ce beau Lugo, et promis, je vous fais les défis d'Agoaye demain ou mardi, tant pis pour le retard :

Défi du dimanche... Raté !

Publié dans Nath'Intime

Commenter cet article

Nath 02/03/2016 17:23

Lugo se porte à merveille, tout le monde s'entend bien... Que du bonheur et des tonnes de câlins !

Agoaye 29/02/2016 14:42

Bienvenue dans une nouvelle vie petit chien, une vraie cette fois ;)
Et oui, je peux attendre !!!

Sandrine Coeurdevey 02/02/2016 19:07

Belle histoire très émouvante, je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur :-)

BN 02/02/2016 09:54

Quel récit passion ! Whaou.... Bienvenue à votre nouveau compagnon qui ne va pas faciliter certains.... déplacements. LOL
Bonne journée à toute la tribu

Nath 02/02/2016 10:58

Bonjour Béatrice,
Merci pour votre message ! Effectivement les déplacements dont vous parlez vont s'avérer compliqués, enfin pas plus qu'ils ne l'étaient déjà.
Ce n'est de toute façon pas prévu au programme pour le moment.
Bonne journée et encore merci pour vos commentaires toujours sympathiques
Nathalie

Melle Bulle 01/02/2016 21:48

Nous nous ressemblons sur ce point ... Nous avons 2 chats (3 avant cet été mais malheureusement un s'est fait écraser juste devant chez nous ... un véritable drame), et 2 chiens, dont un adopté à la SPA il y a 1 an et qui a sûrement eu un peu le même parcours que Lugo ! Il est magnifique, je lui souhaite beaucoup de bonheur au sein de votre foyer mais ça ne fait aucun doute il ne manquera pas d'amour !
Si jamais tu veux découvrir mes animaux ... j'en parlais récemment ... http://ceciestunjournalintime.blogspot.fr/2016/01/le-jour-ou-je-represente-mes-chiens-et.html

Aurélie GEOFFROY 01/02/2016 08:19

qu'Est-ce que j'adore lire des histoires comme ça, je vois que vous êtes autant amoureux des animaux que nous et aussi "fou" que nous. Nous avons a peu près la même histoire mais pour un lapin. Un peu avant Noël je suis partie dans une jardinerie proche de chez nous pour acheter un sapin puis j'ai voulu aller prendre des croquettes pour nos cochons d'inde et en passant j'ai vu toujours dans sa petite cage le lapin que nous voyons depuis la fin de l'été (soit environ 4 mois), la journée passe et en fin d'après-midi je dis à mon conjoint, "oh c'est abusé le lapin qu'on voit depuis longtemps est toujours là, le pauvre ça fait trop de la peine" et avec je lui montre une photo que j'ai pris de lui. Et là alors que je ne m'y attendais pas du tout, il me regarde et me dis allez venez on va le chercher. Et voilà comment en allant acheter un sapin nous nous sommes retrouvé avec un lapin.

Frog 01/02/2016 07:48

Ouaaww il est magnifique et il a ce regard tellement tendre, tellement doux!!! Bienvenue à Lugo et beaucoup de bonheurs pour vous tous ;)

Aurélie B 01/02/2016 01:05

Oooh qu'est-ce qu'il est beau !
Je suis super heureuse pour lui et pour vous.
Il aura une belle vie maintenant, je n'en doute pas :)

Sylvie Barbera 01/02/2016 00:09

oui, gros et grand chien, c'est clair :)
Demain c'est sa première vraie journée dans votre vie, et vous dans la sienne !
Bravo pour la photo, la captation de son regard est géniale ! J''ai l'impression d'y voir de la surprise, un peu de timidité, et de l'espoir. Tu sais, genre "mais dites moi pas qu'c'est pô vrai !" lol

Sylvie Barbera 31/01/2016 23:55

Ah non mais un regard et c'est tout bon pour lui !!!
J'ai eu un dog allemand. Pas longtemps malheureusement, j'étais enceinte....
Bref, joli dimanche, très joli dimanche ... :)

Nath. 01/02/2016 00:03

Ah ça va, tu sais ce que veut dire GROS chien alors !
J'ai effectivement passé une très très jolie journée, couronnée par l'arrivée du loulou, pressée d'être demain pour passer la journée à apprendre à nous connaître...
Bisous !