J'ai vu... cette semaine !

Publié le par Imaginath

Bonjour,

Puisque je vous ai dit que cette année, je le faisais, j'ai donc commencé ma cinémato-culture (oui j'ai envie de l'appeler ainsi). Si vous voulez vous souvenir de mon engagement c'est par ici sur les défis d'Agoaye

Je commence doucement avec quatre films piqués sur C+ à la demande !

J'ai vu... cette semaine !

J'ai donc regardé quatre films à commencer par Respire, film de Mélanie Laurent avec entre autres, Joséphine Japy et Lou De Lâage, un film sombre dans lequel on peut sentir tout le mal être de deux adolescentes, qui s'aiment et se détestent, s'unissent et s'éloignent. J'ai beaucoup aimé. Le jeu des actrices est superbe et la réalisation très chouette, on est au plus près des personnages... Pas de regrets d'avoir cliqué sur Lecture, je pense que je le reverrai.

Respire sur Allociné

J'ai vu... cette semaine !

J'ai continué avec Samba, film avec le magnifique Omar Sy, sans papier venu d'Afrique, qui tombe sous le charme d'une Charlotte Gainsbourg en voie de guérison d'un burn out et pour qui aider les sans papier à en obtenir est l'un des programmes de sa thérapie. S'ensuivent des péripéties sympathiques entre non-dits et émotions. Une superbe histoire avec la larme à l'oeil... Bon allez j'avoue j'aime beaucoup ces histoires ^^

Samba sur Allociné

J'ai vu... cette semaine !

J'ai ensuite choisi Discount, un film de Louis Julien Petit avec Zabou Breitman en patronne sans coeur qui va remplacer les employés de son supermarché par des caisses automatiques. Ceci sans compter sur l'imagination des employés qui vont créer un commerce parallèle pour que les gens dans le besoin puissent profiter des meilleurs prix... Pas mal dirons-nous même si cela ne casse pas trois pattes à un canard.

Discount sur Allociné

J'ai vu... cette semaine !

Et enfin, j'ai choisi La Prochaine fois je viserai le coeur, attiré par l'acteur principal, Guillaume Canet que j'aime beaucoup. J'ai été soufflée par le jeu d'acteur qu'il y mène dans ce film sombre très sombre... Un gendarme, tueur en série, froid et sans aucune pitié. Le scenari est bien mené, Canet est magistral mais j'avoue que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus tendre... Je ne l'avais jamais vu dans ce genre de rôle il joue bien mais ce ne sont pas les rôles que je lui préfère !

La prochaine fois je viserai le coeur sur Allociné

Voilà pour ma liste de films vus cette semaine, je pense que certains d'entre vous verront à travers ces quatre premiers choix, mon niveau absolument inexistant dans le 7ème art... Mais bon on ne peut pas tout savoir, tout voir, tout lire. En tout cas, ces défis d'Agoaye m'auront au moins permis de voir ces quatre là lol !

Bonne soirée et à voir si j'en vois autant la semaine prochaine ?

Nath

Publié dans Le ciné de Nath

Commenter cet article