6/52 Un écrit : "Aussi loin que les nuages"

Publié le par Imaginath

6/52 Un écrit : "Aussi loin que les nuages"

Cette semaine j'ai eu un peu de mal à réfléchir sur le thème écrit du projet d'Agoaye mais je vais quand même essayer de me concentrer un peu pour vous donner mon interprétation de l'accroche proposée : Aussi Loin que les Nuages !

Je n'ai pas envie de parler du passé, des disparus et pourtant cela pourrait être dans le thème mais non,  et ce, pour deux raisons, la première étant que cela ne fera pas revivre ceux qui sont partis trop tôt ou même à leur heure, et deuxièmement parce que j'ai envie d'avancer et non de regarder vers le passé.

Alors je vais laisser mon esprit vagabonder comme quand je m'allonge sur cette plage du Médoc que j'aime tant, et que face à la mer, j'imagine ce qui se passe au delà des nuages, par delà les mers, juste après la ligne d'horizon ! Que j'imagine mes rêves se réaliser, mes souhaits se concrétiser et ma vie bouleversée. Et pour cela je vais m'appuyer sur une chanson que j'adore... Couplet par couplet, ce sera mon histoire à travers cette chanson :

Je voudrai partir
Jusqu'à la mer
Allongée sur le sable
Reprendre un peu l'air
Sentir les embruns
Rester encore
Rester jusqu'à
Ensalé le corps

Effectivement mon obsession, notre obsession est de nous installer pour toujours près de la mer, près des vagues, parce nous nous y sentons bien, parce que l'hiver, il n'y a personne et que l'on peut y profiter de l'air, du calme, de la sérénité. Aussi loin que les nuages je pourrais vivre d'amour et d'eau fraîche, pas besoin d'un château, juste une petite maison les pieds dans l'eau, 

Cachés pas les dunes
Entre terre et mer
Voler un peu de paix
Des refrains à la mer

Bien sûr tu serais là
Moi blottie contre toi
Je te raconterais ce rêve
Quand tu veux on y va

Entre la terre et la mer pour moi il y a le ciel, les trois éléments qui me semblent désormais indispensable à ma sérénité. Blottie contre lui, évidemment, entendre le vent chanter, protégés par les dunes de sables aussi hautes que ma maison et se dire qu'on y arrivera qu'on touchera le ciel une fois arrivés au sommet. Puis voir le vent ramener l'écume comme un nuage blanc posé sur le sable. 

Si on vit cachés
Si on vit d'années
Si le temps se compte
On frustre nos hontes

Nous ne vivrons pas cachés mais pour le plus d'années possibles, le temps ne nous sera pas compté, nos hontes seront envolées aussi loin que les nuages. Nous sommes tels que nous sommes et l'endroit choisi nous permettra d'assumer nos choix, quels qu'ils soient et quoiqu'on en dise. 

Là-bas tu peux mentir
Là-bas tu peux tricher
Là-bas on peut salir
Là-bas on peut juste être...

Oui dans notre rêve, on peut tout faire mais là on nous avons décidé de poser nos valises et un lieu où mensonge, tricherie, incivilité ne sont pas de mises, on peut juste ETRE sans rien autour mais alors rien du tout... 

On serait juste Toi et Moi
Près d'ici ou là-bas
Sans règles dignes et sans foie
Quand tu veux on y va
Toutes les couleurs du ciel
Un pleins de bouteilles
Du rhum, du vin, du miel
Quand tu veux on y va

Oui on serait juste toi et moi, mais là-bas forcément, les régles sont la Nature, le respect, l'altruisme et Le Naturisme* (attention pas d'amalgame svp) !

J'ai décidé par delà les nuages d'assumer ce que nous sommes depuis 15 ans déjà et où toutes les couleurs du ciel, de la mer et des nuages ont une toute autre saveur puisque nous communions avec la Nature (avec un grand N) et que ça c'est notre choix, qu'il n'est pas discutable, puisque nous nous y sentons bien et que j'en suis sûre un jour, nous réaliserons ce rêve là !

Mon amour, pour terminer lis bien la toute dernière phrase :

QUAND TU VEUX ON Y VA mais pour le reste de nos jours !

C'était mon interprétation du thème de la semaine, un début de "coming out" dont j'ai envie de vous parler depuis longtemps mais que je ne parvenais pas à lâcher sur le clavier....

Voilà c'est fait !

Belle soirée

*Le naturisme est un mode de vie impliquant une pratique collective du nudisme, et basé sur l'idée de retour à l'état naturel1. La Fédération naturiste internationale le définit ainsi : « un mode de vie en harmonie avec la nature, caractérisé par la pratique de la nudité en commun, qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l’environnement. »

 

Publié dans Nath'écrit

Commenter cet article

Agoaye 29/02/2016 19:04

Un beau rêve en effet qui, je l'espère, saura très bientôt devenir réalité :)

Ophelie (L'Ecarpulte) 19/02/2016 16:38

Bravo pour ce début de "coming out"...
Je te souhaite de réaliser votre rêve ! ;)

Imaginath 28/02/2016 17:30

Merci merci, j'essaierai un peu plus tard d'expliquer les valeurs qui nous ont conduit à faire ce choix.

Sylvie Barbera 11/02/2016 20:56

Vandays-Montalivet ??? :)
Je fais du nudisme moi à la plage. Pas prête pour le naturisme !
Bises Nath !

Sylvie Barbera 12/02/2016 10:33

J'ai habité Hourtin durant 5 ans, c'est beau le Médoc :)

Nath 12/02/2016 08:44

Et oui Vendays depuis 2 ans et avant Grayan L'Hôpital... Il faut se sentir prêt mais c'est tellement génial.... Un prochain article racontera comment, pourquoi... Il mûrit dans ma tête pour le moment.
C'est déjà un début le naturisme de plage... J'ai commencé comme ça en 2003 sur la plage du Verdon sur Mer !
Bisous Sylvie !