8/52 Un écrit : "Rouge Passion"

Publié le par Imaginath

J'ai du retard dans mes écrits, un coup de mou cette semaine et aussi un énorme ménage par le vide dans la maison qui m'a pris un temps certain.

Alors pour le thème des écrits de la semaine qui est "Rouge Passion" j'ai choisi trois tableaux rouges et je vous raconterai ce qu'ils signifient pour moi.

Rouge Comme "Le Rouge à Lèvres" : Ce rouge là représente la femme fatale, la superwoman, la working girl que je ne suis pas où que je ne suis plus. Avant je me maquillais mais ça c'était avant, quand il était nécessaire de faire bonne figure, de planquer les cernes d'une nuit passée sur l'ordi pour être fraîche comme un gardon à 9 h du mat' ! Aujourd'hui, cela représente ce que je ne suis plus, mais aussi ce que je ne voudrais plus être parce que même si je n'ai pas choisie ma vie actuelle, j'ai appris à vivre avec, et même à l'aimer et à en tirer toutes les bonnes choses. Et puis mon homme n'aime pas le maquillage, ça m'arrange bien finalement lol ! Donc ce rouge-là, je ne l'aime plus, je ne l'utilise plus, tout au plus quand je sors et encore !

Rouge Comme "La Cerise" : Le rouge de la cerise Burlat me ramène encore une fois à mon enfance. Il y avait dans le jardin de Pépé un magnifique cerisier bardé de Compact Disc accrochés aux branches pour faire flipper les moineaux sans les abîmer. J'aimais et j'aime toujours le goût de cette cerise au jus rouge sang que l'on s'amusait à laisser dégouliner le long de nos lèvres avec mon cousin Seb. Histoire de faire peur à mémé en lui disant que nous nous étions battus... Elle faisait semblant de nous croire bien entendu ! Outre l'anecdote, la cerise reste mon fruit préféré. Et puis on peut s'en faire des boucles d'oreilles c'est top non ?

Rouge Comme "Les feuilles d'automne" : Ce rouge, je l'aime pour sa beauté... Un feuillage rouge flamboyant est juste magnifique sous un soleil automnal. J'aime photographier ces paysages et même si je ne suis pas fan de cette couleur, je dois bien avouer qu'une touche de rouge modifie le coeur d'une photo en un clin d'oeil ! Les promenades automnales sont mes préférées, surprenantes, changeantes et magnifiques. La nature s'endort à cette époque de l'année, tout comme les animaux qui ont terminé d'élever leurs petits pour la plupart et se préparent au climat hivernal. Bref j'aime cette saison plus que les trois autres je crois.

Et pour terminer, un petit florilège de quelques-uns de mes clichés sur le thème "ROUGE" :

8/52 Un écrit : "Rouge Passion"
8/52 Un écrit : "Rouge Passion"
8/52 Un écrit : "Rouge Passion"
8/52 Un écrit : "Rouge Passion"
8/52 Un écrit : "Rouge Passion"
8/52 Un écrit : "Rouge Passion"

Bonne semaine à tous

Nath

Publié dans Nath'écrit

Commenter cet article