10/52 Un défi : "S'investir sur un long projet"

Publié le par Imaginath

Cette semaine, je réponds au défi en vous présentant un long projet que j'ai mis en place avec ma meilleure amie, professeur des écoles.

Le projet "Laurence" :

Chaque année depuis que mes enfants ont eu la chance de croiser la route de Laulo et d'être ses élèves, j'ai eu envie de l'aider, d'abord pour les accompagner à la piscine, en sortie, ou pour encadrer les échanges sportifs entre écoles.

Et puis de fil en aiguille, nous sommes devenues amies, mais de vrais amies comme on en compte très peu et depuis 2005 donc, je l'aide une fois par semaine à réaliser toutes sortes de projets (cadeau fête des pères, des mères, de Noël). Nous avons fait de nombreuses choses comme des pendentifs en rocaille, des pommes de touline, ou des mugs peints. Bref je suis là sur chaque projet, chaque idée, et je passe des heures avec les loulous à faire en sorte que rien ne dépasse ou alors très peu car ce sont bien eux qui réalisent leur cadeau et non pas moi.

Cette année en août à la grande question annuel autour d'un café cookies au nutella, j'avais imaginé un projet et j'ai eu envie de lui soumettre. Et connaissant ma Laulo, je n'avais aucune appréhension quant à un éventuel refus.

Je vous ai déjà parlé de ma passion pour la photo, et comme elle m'avait offert pour mes 40 ans un super stage photo, j'ai eu envie de mettre à profit des loulous, ce que j'avais appris. 

Voici donc ce que je lui ai présenté :

- Chaque début de mois, je viens photographier chaque élève avec un objet représentant le thème du mois ou simplement un portait et pour la fête des mères, fin mai, nous aurons pour chaque enfant, neuf photos recadrées et travaillées qu'il nous faudra installer sur un support qui pourrait être un cadre photo.

Elle a validé dans la minute lol et nous avons donc planché ensemble sur la suite du projet !

Depuis septembre je vais donc chaque mois tirer le portrait des petits monstres pour ce projet. 

Je vous montre par exemple le thème février avec une photo de ma fille, j'ai d'ailleurs moi même réalisé le bonhomme :

 

10/52 Un défi : "S'investir sur un long projet"

Il reste encore trois thèmes à traiter, couleurs du printemps, pâques et fleurs pour maman, et une photo bonus qui servira pour attacher le ruban de l'emballage, la photo grimace !

Pour le support nous allons réaliser une lettre en carton, lettre qui représentera l'initiale du prénom de la maman de l'enfant. Et les enfants disposeront leurs neuf photos et décoreront leurs lettres avec paillettes, gommettes, peinture ou autre matériel à leur disposition.

Voici une sur le thème Halloween, vous comprendrez que je floute l'enfant, je ne voudrais pas avoir d'ennui.

 

 

10/52 Un défi : "S'investir sur un long projet"

Voilà vous connaissez ce beau projet sur du long terme puisqu'il dure toute l'année scolaire. J'espère de tout coeur que les mamans seront contentes de leur cadeau, qui sera personnel et qui pourra leur laisser un joli souvenir de l'année scolaire de leur loulou !

Et côté personnel, nous avons entamer la rénovation de notre maison, avec peu de moyens, beaucoup de récupération, d'huile de coude et de quelques weekends à passer à faire de l'enduit, de la colle ou à poser du papier... Nous attaquons la salle de bain, qui n'a pas bougée depuis notre arrivée, il y a 11 ans, et que je ne peux plus voir en peinture, c'est le cas de le dire.

La faience est tombée sous nos coups de masse déjà, le reste suivra !

C'était ma participation au défi d'Agoaye pour la 10ème semaine, je ferai l'écrit aussi, sûrement demain.

Bon weekend à tous

Nathalie

Publié dans Nath'écrit

Commenter cet article

Agoaye 27/03/2016 21:52

Ah super, oui je pense que les parents apprécieront, ils aiment avoir des photos de leur enfant, il m'arrive de faire des portraits en classe et ça marche plutôt bien.

Ophelie (L'Ecarpulte) 17/03/2016 02:54

Whaouuu ! Un très beau projet !

Imaginath 17/03/2016 16:11

Merci Ophélie, jeudi prochain, les photos de mars avec pour thème couleurs du printemps, j'ai hâte !

Sylvie Barbera 14/03/2016 14:34

Passion, amitié et entraide. Un joli trio pour un joli projet !

Imaginath 17/03/2016 16:11

J'avais eu pour mes loulous, le récap de leurs trois années de maternelle sur un cadre version pellicule ciné, c'était super joli...

Sylvie Barbera 17/03/2016 09:33

Ça devrait être le plus gratifiant ! Tu mets leur progéniture en beauté, les mamans sont des groupies, ça devrait etre sympa comme retour ;)

Imaginath 14/03/2016 15:05

C'est exactement ça, d'ailleurs va falloir que je commence à recadrer les trois derniers mois si je ne veux pas être débordée ! J'ai hâte d'avoir le retour des mamans !!!

veronique tournier 13/03/2016 18:24

magnifique projet photos

Imaginath 13/03/2016 18:59

Merci Véro, j'espère que le rendu sera terrrible, j'y mets tout mon coeur !

Paulinette 13/03/2016 13:57

Super projet! Les mamans vont être contentes.

Imaginath 13/03/2016 19:00

Merci Paulinette, je le souhaite aussi ^^