10/52 Un écrit : "Mes Doigts de Fée"

Publié le par Imaginath

En ce dimanche ensoleillé, je vais réaliser mon écrit de la semaine, ensuite ce sera peinture dans la salle de bains, nous avançons... Doucement mais sûrement, je vous ferai sans doute un petit diapo quand nous aurons terminé.

Bon alors, je ne sais pas coudre, mais j'aimerai beaucoup apprendre car je suis fascinée par ces bouts de tissus qui prennent forme et deviennent de jolies pièces sous les mains de la couturière. Bon, moi quand j'ai un ourlet à faire ou une reprise, j'appelle Maman au secours !

Je pense que je vais investir l'an prochain dans une machine à coudre, car j'aimerais vraiment m'y mettre !

J'ai par un moment créé quelques bijoux ou animaux en perles de rocailles ou encore de jolies boîtes à mouchoirs en bois que j'avais patiemment décorées avec des serviettes en papier et offert pour la fin d'année, aux maîtresses et Atsem de mes loulous... Faute de moyen, parfois il faut avoir des idées !

Je suis un peu touche à tout en fait et je fabrique selon mes envies... J'adore regarder les émissions du style "Maison à Vendre" pas pour Stéphane Plazza hein, mais juste pour leurs idées de Home Staging... C'est d'ailleurs grâce à cette émission que j'ai découvert qu'on pouvait utiliser le bois des palettes pour faire de jolies choses.

Ainsi quand ma fille nous a demandé de refaire la déco de sa chambre, dans le style industriel, elle a souhaité une table de nuit de petite dimension pour qu'elle se faufile entre son lit et sa porte de placard. Dans le commerce rien ne lui plaisait car elle voulait du vert et du bleu, pas compliquée la nana déjà !!!

Je lui ai donc proposé d'essayer de lui réaliser une table de nuit avec du bois de palettes que nous avions dans le garage et que nous utilisons pour la cheminée, puisque nous pouvons obtenir ce bois par un ami cuisiniste !

J'ai décidé donc de tenter le coup.... Elle a choisi ses peintures, j'ai sorti le mètre, la scie à onglet et en avant Guingamp !

Voici les images de la réalisation de la table de nuit pour Méline :

10/52 Un écrit : "Mes Doigts de Fée"
10/52 Un écrit : "Mes Doigts de Fée"

Le bois brut, les planches coupées à la bonne dimension, j'avoue qu'à ce moment-là j'ai eu un gros doute quant à l'assemblage de tous ces morceaux lol 

 

10/52 Un écrit : "Mes Doigts de Fée"
10/52 Un écrit : "Mes Doigts de Fée"

Opération peinture et séchage avant vernis !

 

10/52 Un écrit : "Mes Doigts de Fée"
10/52 Un écrit : "Mes Doigts de Fée"

Décoration du plateau, selon la technique utilisée pour les boîtes à mouchoirs, donc des serviettes en papier découpées et fixées au vernis colle ! J'ai choisi des cabines téléphoniques britanniques, pour leurs coloris et parce que c'était ce qui collait le plus au thème de ma fille dans le stock que j'avais !

 

10/52 Un écrit : "Mes Doigts de Fée"
10/52 Un écrit : "Mes Doigts de Fée"

Et voilà la table de nuit terminée... Elle mesure 60 cm de haut pour 38 de large !

Evidemment, il y a des défauts mais franchement ma fille l'a mise dans sa chambre de suite, et ce n'est pas pour me faire plaisir car je connais sa franchise et si elle n'avait pas aimé, elle me l'aurait dit.

Je suis assez contente de moi, qui plus est cette table de nuit m'a coûtée 14 € de peinture et c'est tout puisque tout le reste je l'avais déjà (clous, serviette, vernis)

Je ne sais pas si c'est avoir des doigts de fée mais en tout cas, c'est ce dont j'ai décidé de vous parler car si je devais vous montrer mes talents de couturière, le billet tournerait sans doute à un sketch, tellement ce que je fais ne ressemble à rien ^^

C'était ma participation à l'écrit de la semaine du projet Agoaye !

Et vous quellles sont vos domaines de prédilection en matière de création  ?

Nath

Publié dans Nath'écrit

Commenter cet article

Agoaye 27/03/2016 22:31

J'aime beaucoup et c'est une belle réalisation !

Ophelie (L'Ecarpulte) 18/03/2016 23:08

Whaouuu ! Chapeau ! !
Très belle table de nuit ! :)
Il n'y a pas a dire, bricoleuse ça ne s'improvise pas !! ; bravo !!

Sylvie Barbera 14/03/2016 14:42

et au fait, les ados savent très bien nous tomber dessus quand ils ne sont pas contents, donc c'est clair que ta fille a aimé !! ;)

Imaginath 14/03/2016 15:08

C'est exactement ça, en plus Méline est du genre Très Très cash !! J'étais contente que ça lui plaise car je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais !

Sylvie Barbera 14/03/2016 14:39

Le mari d'une ami a fait un salon de jardin en palettes, un truc de dingue !!
L'idée pour la table basse est excellente ! Et c'est personnalisable. Unique. J'adore le concept.
De mon côté, je ne créé pas. Je ne pense pas avoir l’âme d'une créatrice. Enfin, j'écrivais, avant.
Mais je me cherche...

Sylvie Barbera 19/03/2016 10:43

C'est plus le fait que tu te débrouilles seule qui le "dépasse" lol
(peut-être hein ^^)

Pour l'instant, je n'écris rien de joyeux, je me cherche.
Si tout se passe bien, je pense que dans 2 ou 3 mois je serais sortie de l'errance. Je te tiendrai au courant.
Bises Nath et bon week-end !

Imaginath 14/03/2016 15:09

Ah et sinon, je ne suis absolument pas étonnée de lire que tu écrivais... Et je suis sûre que tu devrais t'y remettre, j'aime ton style dans tes commentaires, je suis sûre que j'adorerai te lire !!!! Tu me préviens quand tu t'y remets hein ^^

Imaginath 14/03/2016 15:07

En fait c'est le point de départ car c'est tellement accessible pour un rendu que j'apprécie, que j'ai prévu plein de choses, comme mes contre-marches ou un brise vue blanc pour la terrasse... Bref ça me plaît bien, à un détail près, je fais ça la semaine, quand je suis TRANQUILLE sans mon homme qui trouve que ça dépasse là ou que là il faut poncer encore un peu... Je ne te fais pas de dessin LOL !

veronique tournier 13/03/2016 18:37

je suis vraiment une nunuche en voyant ta petite photo de lien sur le blog d'ago, j'ai cru que tu avais fait une création avec des kaplas mdr je suis nulle

Imaginath 13/03/2016 18:59

LOL cela ressemble effectivement à des Kaplas mais ce sont des grands Kaplas alors ^^ Bonne soirée Véro !