9/52 Un écrit : "Ma P'tite Liste de Belles Chansons"

Publié le par Imaginath

Hey Hey sympa le thème écrit de cette semaine.... J'ai donc choisi cinq chansons qui ont d'une manière ou d'une autre marquées ma vie.... 

Mon Alter Ego de Jean Louis Aubert parce que je kiffe ce mec depuis 30 ans et que je le kifferai toujours. Cette chanson me berce et me bercera encore !

 

La vierge au dodge 51 d'Hubert Félix Thiefaine parce que j'adore la chanter, elle est délirante et que cet artiste me suit aussi depuis quelques décennies, il rythme mes journées, puisque pas une ne se passe sans que j'écoute Thiefaine et Aubert, même si ce n'est qu'une chanson ! Les CD sont ad vitam dans la voiture en piste 4 et 5 et je les change pour d'autres mais des mêmes artistes lol !

 

Confidentiel de Jean Jacques Goldman, parce qu'elle me parle, et qu'elle est pour moi ce qui me rattache à ceux que je porte dans mon coeur.

 

La quatrième chanson de ma playliste sera la reprise d'un artiste émergent qui j'espère ira loin dans la compétition The Voice, parce que je lui trouve un vrai talent d'interprête, j'ai eu "les poils" comme on dit quand je l'ai entendu pour la première fois et depuis je me repasse la chanson souvent en attendant les prochaines :

 

Et la dernière sera Smoke on the Water de Deep Purple, une légende, un monument, un mythe qui me fait battre la mesure dès les premières notes, que j'ai beaucoup écouté à un certain moment et qui fait partie de mon top 5 :

 

Classique peut être penserez vous mais ce sont mes chansons, mon petit jardin secret, ce que je ne partage pas forcément avec grand monde, notamment pour Thiefaine car soit on ne le connaît pas, soit on ne prend pas la peine d'écouter ou de lire ses textes, de les comprendre ou au moins de les entendre. Personnellement ces textes me touchent, car sous un vocabulaire un peu particulier, les messages sont clairs, engagés aussi, pour moi ce mec est un poète qui cite Baudelaire ou Rimbaud sur des textes un poil hallucinogènes !

Ecoutez quelques unes de ses chansons comme Je t'en remets au vent ou Amour désaffecté, les titres peuvent faire peur mais sont surtout des odes à l'amour dont je ne me lasse pas...

Je vous laisse aussi délirer sur La Cancoillotte et celle-ci est une spéciale dédicace pour ma Steph adorée et aussi pour mes loulous qui ont entendu cette chanson en boucle depuis leur plus tendre enfance... Dans les paroles il y a "On s'beurre la gueule à l'arbois" avec l'accent franc comtois ! Va expliquer à deux gamins de 5 et 7 ans ce que ça peut bien vouloir dire !

Allez je vous mets le lien de la dernière pour le fun :

 

Quel kiffe cet article, ceux qui me connaissent ne seront pas surpris de mes choix !

Bonne semaine à tous

Nath

 

PS j'espère reprendre le chemin des écrits cette semaine, j'ai un peu fait autre choses ces dernières semaines !

 

Publié dans Un défi ou un écrit

Commenter cet article

Agoaye 27/03/2016 21:15

J'adore HFT, j'y suis venue tard mais c'était presque un passage obligé pour moi. Et puis je l'ai vu en concert en festoche, j'ai bien aimé.

Je découvre Slimane avec ton billet, je l'imagine dans un autre registre !

Merci pour les découvertes

Nath 27/03/2016 21:55

Je ne suis pas étonnée que tu connaisses HFT, il colle bien avec ce que je sais de toi via ton blog...J'ai 40 ans, je l'écoute donc depuis 25 ans LOL puisque je l'ai découvert dans un JukeBox au café du coin !!!

Slimane a fait une reprise de Show Must Go On hier soir dans l'emission, mais je le verrai plus dans une reprise d'Amsterdam ou de Et Maintenant ! Il a une voix que je trouve magique, en plus il est sympa, réponds sur les réseaux etc... Bref un mec sympa je trouve !

Merci de ton passage
Bonne soirée

Ophelie (L'Ecarpulte) 11/03/2016 03:13

Oh j'adore Hubert Félix Thiefaine ! Je l'ai oublié d'ailleurs !
J'ai aussi choisi "Confidentiel" :)

Nath 11/03/2016 09:12

Moi j'ai oublié Noir Désir alors lol !
Impossible de choisir en fait, au départ j'en avais 30 !!!

Jolie liste de ton côté aussi !!!
Bonne journée