Mon Nikon et moi !

Publié le par Imaginath

Je viens aujourd'hui vous parler d'une passion nouvelle, qui, je pense était en moi depuis bien longtemps mais que je n'avais pas pu assouvir faute de moyens et de matériel aussi.

Ma belle mère se passionne pour la photo et j'avoue que quand j'allais chez elle et qu'elle me montrait ses clichés, je l'enviais... De magnifiques photos de Nature, des mises en scène, j'adorais regarder ses "oeuvres".

Mais quand je voyais le prix de son appareil, je me disais que mon Smartphone faisait bien l'affaire lol !

J'ai toujours eu des appareils photos numériques, le premier était un Vivitar à piles, OMG la pauvre qualité des photos mais bon c'était quinze ans en arrière hein !

Et puis j'ai eu un Nikon numérique, le premier que j'ai de suite adoré pour la qualité des photos, la facilité d'utilisation aussi et son prix raisonnable. Je crois que je suis tombée amoureuse de la marque à ce moment-là même si je ne connaissais rien de la suite de ma vie photographique !

Arrive 2015 et donc l'année de mes 40 ans, l'occasion pour mon homme de me faire un joli cadeau... Je dois avouer que les quelques mois qui ont précédé l'achat de l'appareil je me suis posé des questions car il avait fait beaucoup d'heures supplémentaires et aussi travaillé quelques samedis...Je ne savais pas qu'il avait une idée derrière la tête, en connivence avec les enfants !

Et puis arrive le 12 avril (bon je suis du 21 mai mais ça c'est un détail), ce dimanche-là il me demande si j'ai à faire ? Euh ben oui comme d'habitude lol ! Alors il essaie de trouver un prétexte à la noix pour que l'on sorte de la maison. Et comme à son habitude, il me dit qu'il a besoin d'un truc à Casto pour réparer un meuble... Je lui dis comme d'habitude, ok j'y vais ! Il me dit venir avec moi parce qu'il n'est pas sûr que je lui rapporte ce dont il a besoin !

Bon ok admettons, mais jusque maintenant je ne me suis pas beaucoup trompé, et je connais le magasin de bricolage mieux que mon supermarché ^^

Nous voilà partis et au premier rond-point, je râle parce qu'il n'a pas pris le chemin de Casto mais celui de Leroy Merlin. Il me répond qu'il s'est trompé et qu'il trouvera pareil à Leroy !

Admettons encore une fois...

Il se gare chez Boulanger et me dit qu'il doit aller chercher une pile pour le PC du haut qui commence à donner des signes de fatigue... Je ne vois RIEN venir mais alors RIEN du tout !

Nous entrons dans la magasin et là directement il me prend par la main, me colle devant les appareils photos et me dit :

Voilà choisis celui que tu veux, c'est ton cadeau d'anniversaire... Et quand lui s'arrête sur un Sony hors de prix, moi je reste bloquée sur le Nikon, mais sur le 3200 car je trouve que l'autre est beaucoup mieux mais surtout beaucoup plus cher lol !

Je mets peut être 10 minutes à me décider pas plus, car il y a bien longtemps que j'en rêvais donc je savais quel appareil choisir, et j'avais aussi pris les conseils de belle maman !

Il interpelle un vendeur pour le 3200 donc, le vendeur me conforte dans mon choix, en m'expliquant que pour un premier appareil, c'est déjà pas mal, et que je vais pouvoir me faire plaisir... Le hic étant qu'il n'est pas disponible avant quelques jours. Bon moi je peux attendre mais mon homme veut que je reparte avec un appareil de suite. Et puis il a aussi retiré l'argent de ses heures supplémentaires et samedis pour me l'offrir et préfère donc ne pas le garder sur lui....

Le vendeur nous annonce que le modèle au dessus, le 5300 est lui disponible et qu'il est le tout nouveau modèle de chez Nikon. Plus puissant que celui que j'avais choisi, équipé du Wifi et de tout un tas de fonctions que je découvrirai au fil de mes utilisations.

Allez va pour le 5300 même si son prix est quasi le double de ce que j'avais imaginé. Il en a fait des heures supp je vous le promets !

Nous sortons du magasin, je suis comme dans un rêve... Je le prends dans mes bras, et le remercie de baisers et de "putain j'y crois pas" ! Ouais je sais, cela aurait pu être plus soutenu mais ce sont à ce moment-là les seuls mots qui sortent de ma bouche et en boucle en plus ^^

Retour à la maison, je lis la notice de mise en marche, je le mets en mode auto pour commencer et je clique et re clique sur le bouton.... Je vois des photos d'une qualité exceptionnelle alors que je n'ai quasiment rien touché... Je kiffe !

A partir de ce moment, j'entreprendrai des ballades photo avec ma fille ou avec mon mari et les chiens. Des clichés volés au détour d'un ruisseau ou d'un étang. Des promenades au lac qui nous permettront de faire des oiseaux en vol (héron, foulque...)

Des balades riches en découverte et aussi propices aux confidences entre filles... De jolis moments quoi !

Je me familiariserai ensuite avec la bête pour m'essayer au mode Manuel, choisir mes focales, mes vitesses et mes Iso. Belle maman me donnera ensuite un objectif macro non automatique avec lequel je m'amuse beaucoup pour les jeux de flou.

J'ouvrirai un blog aussi pour partager avec ma belle mère, les photos que je fais et aussi avoir ses critiques avisées sur mes expositions ou mes cadrages.

Pour l'année 2016, je lancerai avec ma meilleure amie, un projet photo pour sa classe de CE1 - CE2 en lui proposant de photographier chaque élève une fois par mois en fonction du thème du mois (Noël - Halloween...) et de réunir leurs neuf clichés sur l'initiale du prénom de leur maman en guise de cadeau de fête des mères. Projet qui sera validé et qui me passionne depuis septembre.

Et bien sûr, cet appareil me suivra partout, tout le temps, mes chiens seront mes cobayes de réglage, mes modèles aussi et ma poulette, Méline, s'essaiera à peu près à toutes les scènes ou effets que propose mon appareil...

Je me souviendrais longtemps de mon cadeau d'anniversaire, et je ne remercierais jamais assez mon chéri qui s'est mis en quatre pour me faire plaisir. Je crois que matériellement c'est le plus beau cadeau que l'on m'ait offert pour un anniversaire.

Je vais donc reprendre mes promenades printanières avec un objectif : toujours plus belles pour encore plus de plaisir !

Bonne journée à toutes et tous !

Nath

Mon Nikon et moi !

Publié dans Ma p'tite vie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
et de bons moments de vie racontés de façon telle qu'on se croirait avec vous sur le parking lol
Répondre
I
C'était tellement intense, que j'ai eu envie de le partager lol