Allez un p'tit coup de gueule !

Publié le par Imaginath

Il y a longtemps que je ne suis pas venue raconter ma vie ici mais là j'ai juste envie de pousser un petit coup de gueule et de dire :

Ouais le petit copain de ma fille est black et je vous emmerde !

Alors bien sûr, ça ne s'adresse pas à tout le monde hein loin de là cette idée mais enfin j'entends des trucs qui me dérangent....

Ainsi quand je dis que ma poulette fréquente un petit jeune super sympa, que je donne son prénom et que je précise que je l'ai déjà rencontré, on me sourit en me disant : oh c'est cool je suis content pour eux, j'espère qu'ils iront loin...

Et puis vient la question, The Question quoi : Il est de quelle origine ? 

Question à laquelle je dis d'abord que peu m'importe puisque ma fille l'aime, qu'il semble l'aimer beaucoup aussi et que pour moi c'est son "mec" et pis c'est tout.

Mais je sens que l'on attend que je donne son origine, sa couleur, sa nationalité ! Et putain ça me gave ! Parce que la ville dont nous venons est hétéroclite et que beaucoup de nationalités s'y cotoient !

Oui c'est un beau black, gentil et aimant, ils sont si jeunes...Si beaux !

Non ça ne me choque pas, mais quelle question con !

Non mon mari n'a rien dit (et pourquoi dirait-il quelquechose d'ailleurs hein ?)

Non je n'ai pas peur.

Et Non je ne lui dirai jamais de choisir un homme ou une femme en fonction de sa couleur de peau ! Alors oui je sais c'est classique comme réflexions mais ça me fout hors de moi.... Surtout venant de personnes sensées ne pas avoir d'à prioris et encore moins de porter jugement sur l'origine d'une personne, d'un enfant...

Ce gamin qui aime ma fille, et bien je l'aime beaucoup et moi je ne me suis pas permise de demander à MA fille comment était son chéri, parce que je m'en fous comme de ma première chemise !

J'ai été élevé dans le respect, la tolérance et l'acceptation de l'autre.... Je préfère ce garçon pour ma fille à un autre qui sera peut être blanc (puisque c'est de ça qu'on parle hein) mais qui la violentera ou qui ne sera pas si attentionné et si bien élevé...  Euh ce cher jeune homme ôte sa casquette pour me saluer !! Faut pas déconner LOL !

Si je choque certains avec cet article, je n'oblige personne à lire... ni à rester abonné à ces lignes...

Bon enfin voila, j'avais envie de dire que si le mec de ma fille ne vous plaît pas, je ne ferai pas de concession, ce sera ma fille son mec et son bonheur au lieu de vous et de vos propos racistes qui me débectent !

Et puis, quand mon fils de 17 ans me dit : Maman j'crois que moi je suis un black à l'intérieur, je me dis que lui est aux anges d'avoir un beau frère comme celui là LOL ! Oui mon fils de 17 ans s'habille de boubous colorés, joue du djembé et écoute du reggae... Ca fait cliché oui je sais bien mais je suis fière de leur avoir inculqué cette tolérance et cet amour des origines diverses que moi j'affectionne beaucoup ! 

 

A Tchao O !

 

 

 

Allez un p'tit coup de gueule !

Commenter cet article

Danielle 20/05/2016 22:33

Bravo pour cette mise au point les donneurs de leçon devraient apprendre à se taire et surtout connaitre une personne quel qu’elle soit avant de porter un jugement
je souhaite beaucoup de bonheur à ta fille et à son petit chéri
Bises à partager entre vous tous