J'ai lu... Agnès Ledig...

Publié le par Imaginath

Bonsoir,

J'ai découvert une plume, une sensibilité, un voyage littéraire qui m'a emporté ou plutôt qui m'a laissée clouée sur mon transat pendant de longues heures à l'ombre des pins pendant que mon homme en profitait pour piquer un somme !

Pourquoi cette auteure, je ne sais pas en fait, j'ai aimé la couverture du premier et le titre aussi qui dit "Juste avant le bonheur" et puis bêtement étant absolument fan d'une autre auteure portant le même prénom, je me suis dit que je devrais aimer. C'est donc Agnès Ledig la coupable de ce joli moment passé !

J'ai lu... Agnès Ledig...

Une jolie histoire basée au départ sur les différences sociales, sur ces deux mondes sensés ne jamais se rencontrer mais qui, pourtant par les hasards de la vie vont tisser une histoire.

Des personnages tantôt sympathiques : Julie, Paul; tantôt antipathiques : Jérôme mais qui apprendront à se comprendre et à s'entendre autour d'un petit être qui n'a pas demandé à être là : Lulu le petit garçon qui a attiré mon attention sur la couverture...

Un décor, La Bretagne, sauvage et indomptable. Un voyage à travers la France qui ne manquera pas de piquant, ni d'humour.

Un rebondissement, un seul qui fera basculer l'histoire de ces êtres que rien ne devait, au départ réunir. 

Bien sûr je ne dévoilerai pas ce qui se trame dans ce livre mais sachez que je suis restée sur ces pages jusque très tard dans la nuit, que je me suis fait violence pour ne pas le lire d'une traite, histoire d'en garder un peu pour le lendemain.

Ce livre est un livre de vie, un livre d'espoir aussi, joliment écrit, très fluide, dans un style léger mais qui dévoile des sentiments très forts.

J'ai également pu découvrir deux autres ouvrages de cette auteure : "Pars avec lui" et "Marie d'en-haut", en fait quand je découvre un auteur, et que je l'apprécie, j'aime lire plusieurs de ses écrits à la suite pour me forger une opinion sur la durée. Les trois livres m'ont laissé la même impression, la même envie de connaître le dénouement et la même impatience de savoir si mes envies personnelles étaient celles que j'allais retrouver en épilogue !

Autant vous dire, que je vous recommande fortement de découvrir ces oeuvres et que j'attends avec délectation la prochaine sortie signée Agnès Ledig.

Ma Note pour ce livre 5/5

Commenter cet article

vanessa titaud sabatier 17/11/2016 09:58

Je l'avais dans ma liste a lire maintenant il est dans mon top 5 ! merci !

sylvie 23/08/2016 16:18

Je mets de côté .....
Bretagne, le titre, ceux qui ne devraient pas se rencontrer mais ....
Ça me parle.
Merci !

Nath 23/08/2016 21:43

Non non pas l'âge de glace, mais ma lecture en cours... Je la chroniquerai aussi j'adore...

sylvie 23/08/2016 21:38

tu ne parles pas de l'age de glace là n'est-ce pas....? (A et L ?)

Nath 23/08/2016 20:16

Une vraie belle histoire, j'en ai lu deux autres d'elle tout aussi sympas... Je suis sûre que cela te plairait tout comme ma prochaine chronique... Mais chut.... Bisous ma chérie =D