Journée Mondiale du Chien 26 août

Publié le par Imaginath

Coucou les z'amis !

Bon bon bon, vous connaissez mon "addiction" à mes bébés alors je ne pouvais pas ne pas parler de cette journée mondiale du chien en ce 26 août.

Pourquoi vous en parler ? Et bien parce que les refuges débordent de chiens et chats abandonnés afin que leurs gentils  bourreaux de propriétaires puissent profiter allègrement de leurs vacances sans s'encombrer de leurs chiens ou chats qui, pourtant leur avait donné tant de bonheur et d'affection l'hiver dernier..

Ceux qui me suivent savent déjà que j'ai adopté deux de mes bébés à la SPA, l'un bébé, et l'autre jeune adolescent lol !

Voici mes bébés :

 

 

Idann

Idann

Junior

Junior

Lugo

Lugo

Ces bébés ont donc tous été adoptés, soit parce qu'ils étaient en refuge, soit parce que la personne qui le détenait avant (Junior) ne pouvait (ou ne voulait) plus s'en occuper.

Alors oui il y a des contraintes, comme pour les vacances mais nous emmenons les deux gros à la mer, le petit étant malade en voiture, nous le laissons à garder le temps de nos vacances. Mais ils sont tellement bien aussi en vacances à profiter de la plage, la mer, la pinède, le camping lol ! C'est parfois folklo mais pour nous c'est 

 

"JAMAIS SANS NOS CHIENS"

 

 

 

Journée Mondiale du Chien 26 août

Chez nous, les chiens sont comme des enfants, ils ont beaucoup de droits que certains ne concèderaient pas mais c'est ainsi, c'est notre choix, notre vie et celle de nos chiens et nous l'assumons...

Oui nos chiens ont droit au canapé, oui ils ont aussi le droit de dormir avec nous, oui ils ont des friandises achetées spécialement pour eux. Oui je mets du temps à leur choisir un jouet ou une couverture mais c'est comme ça, je les sens heureux, joueurs, équilibrés et surtout absolument bien dans leur peau, et c'est bien là le principal pour moi.

Alors je voulais apporter ma petite contribution à cette Journée mondiale du Chien, en vous partageant mon expérience avec mes bébés canins !

Pour adopter, faites confiance à La SPA et ne jugez pas leurs questions trop intrusives ou délicates lors d'une adoption, elles ne sont destinées qu'au bien être de l'animal que vous souhaitez adopter. Les adoptions ne se font pas à la légère, elles doivent être faites pour l'animal d'abord.

Le site de la SPA a été refondé, vous pouvez choisir un refuge près de chez vous depuis ce lien  Site de la Société Protectrice des Animaux

Je terminerai par le partage de cette vidéo contre l'abandon évidemment !

 

 

 

N'hésitez pas à partager cet article et cette vidéo pour nos amis 4 pattes !!!

Bonne journée

Nathalie

Publié dans Ma p'tite vie !

Commenter cet article

sylvie 27/08/2016 12:30

J'avais jamais vu Junior sous cet angle, il est vraiment trop craquant !!
Lugo n'a plus rien à voir avec le pauvret chétif qu'il était !

Bravo Nath jolie !

Imaginath 27/08/2016 22:59

Il a une bouille trop mignonne Juju mais il a aussi un Vrai caractère de cocker !! Bon sang qu'il est con....lol
Merci pour tes mots !
Bisous