J'ai lu... La saga After d'Anna Todd

Publié le par Imaginath

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est d'une saga un peu particulière dont je veux vous parler.... Je ne sais pas trop comment la définir ?

Romance, oui mais à ne pas mettre entre toutes les mains quand même !

Littérature érotique, oui mais pas tant que ça non plus !

Histoire d'amour, oui ça c'est sûr ! Amour destructeur ou Amour tout court, j'avoue que je ne sais pas encore bien de quoi il retourne.

Cela fait pourtant plus de deux mois, que j'ai fermé la dernière page du dernier tome (le 5) mais j'ai encore du mal à savoir si l'amour que se porte les héros du livre est un amour vrai ? Si tant est que l'on puisse définir le Vrai Amour ?

J'ai lu... La saga After d'Anna Todd

Allez plantons le décor !

Elle, Tessa, petite étudiante bien sous tous rapports, bcbg au possible, limite coincée quand même, prête à faire de grandes études littéraires à la ville.

Lui, Hardin, grand étudiant mal sous tous rapports, pas très propre sur lui, complètement déluré, étudiant par obligation sur de grandes études littéraires à la ville.

D'autres personnages bien sûr qui auront pour certains des rôles centraux dans l'histoire : Noah, le petit ami de Tessa, Steph, sa copine imposée de chambrée, Landon, meilleur ami de Tessa et accessoirement demi-frère d'Hardin. Tout au long des cinq tomes de cette saga infernale apparaîtront de nombreux personnages qui graviteront autour de Tessa et Hardin.

Pour résumer l'histoire, je dirais :

Ils ne se connaissent pas, ils se rencontrent, ils s'attirent, ils se repousssent, ils se reconnaissent, ils se contruisent, ils se détruisent, ils s'aiment ou se détestent, bref ils sont tout l'un pour l'autre et rien à la fois.

On pourrait dire qu'ils ont trouvé leur âme soeur, puisque vivre ensemble leur est difficile, voire très difficile mais que vivre séparés leur est impossible....

Un vaudeville des temps modernes je dirai avec Amour, Sexe, Trahison !

J'ai dévoré les deux premiers tomes, un peu moins le troisième puis sur les deux derniers, je me suis un peu ennuyée, c'est un peu toujours la même chose, je t'aime moi non plus quoi !

J'ai été surprise par les propos tenus dans ces livres, car je pensais qu'ils s'adressaient à un lectorat adolescent, mais en fait je pense plutôt qu'il s'adresse à des lecteurs adulescents, car certaines scènes du livre sont narrées de manière très crue, avec quelques mots d'argots bien placés.

Certes c'est hyper facile à lire, très fluide mais c'est imagé. Si je devais faire un parallèle je dirai que c'est 50 nuances de Grey dans le monde des étudiants !

La saga a été vendue à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde et a été écrite par Anna Todd, vous pouvez désormais la trouver en poche ou numérique sur n'importe quel site de vente en ligne ou en magasin, rares sont les librairies qui ne l'auront pas en rayon.

Bonne journée à tous et bonne lecture

Nathalie

 

J'ai lu... La saga After d'Anna Todd

Commenter cet article

Mél Blanc 06/09/2016 14:59

Je suis une grande lectrice mais je n'ai pas encore lu cette saga qui me tentait beaucoup, mais faute de temps je ne l'ai pas encore achetée !
Il faudrait que je me fasse ma propre opinion, mais j'ai lu beaucoup de critiques négatives, cela dit les critiques ça ne veut rien dire c'est tellement personnel notre ressenti à la lecture !
Merci pour ton avis sur cette saga, ça me donne encore plus envie de me faire ma propre opinion lol !

Imaginath 06/09/2016 15:06

Alors n'hésites pas ! J'aimerais bien avoir ton avis sur la chose LOL !!! Tu me diras ça ! Bonne fin de journée. Nath

Aurelie4483 06/09/2016 09:30

Bonjour,

Je suis en train de lire cette saga...
Je suis à la fin du tome 2.
En lisant ton avis, je suis un peu moins pressée de lire la suite lol

Merci pour ton partage :-)

Imaginath 06/09/2016 09:35

Ah mais non, il y a plein de rebondissements, ça je t'assure que quand tu es au tome 2, tu ne peux absolument pas présager de la suite des événements, tu vas sûrement te dire que tu ne t'attendais pas à ça lol !!! Mais par contre ce qui m'a un peu ennuyée en fait ce sont les scènes de sexe, récurrentes, semblables et absolument prévisibles... Le reste de l'intrigue est bien mais je ne voulais pas dévoiler la suite pour ceux qui ne l'ont pas lu ! Tu me diras quand tu auras lu les 5 tomes ! Et après tu as "Before" l'histoire du point de vue de Hardin et "Landon", centré sur ce personnage là.... Pas encore lu mais bientôt je pense. Bonne lecture et merci pour ton commentaire !