Mon butin du mois à la médiathèque

Publié le par Imaginath

Bonjour à tous,

Je vous présente les livres que j'ai choisi pour ce mois ci, à la médiathèque de Moissy Cramayel (77), la ville la plus proche ayant une bibliothèque digne de ce nom !

Mon butin du mois à la médiathèque

Un peu de tout, les titres m'ont plu ou la couverture ça depend.... Ou encore le sujet ! 

Bref je ne sais pas si je vais aimer ou pas, si je chroniquerai ou pas, mais en tout cas ceci est mon trésor de septembre !!

Je vous reparlerai sans doute d'au moins un des titres présents dans cette pile, Terroriste dont voici le résumé :

"Il y a d’abord Ahmad Mulloy, un jeune lycéen doué, fils d’une Américano-Irlandaise et abandonné par son père égyptien. Écœuré par la soif de consommation qui asservit le pays à une réalité illusoire et déshumanisée, Ahmad se détourne de ses congénères et devient un islamiste fanatique sous l’emprise de l’imam local. Celui-ci le convainc d’interrompre ses études pour conduire des camions. Il y a Jack Levy, le juif athée, conseiller d’orientation qui repère trop tard le garçon et supplie sa mère de l’éloigner de la mosquée, de l’inciter à s’inscrire à l’université. Il y a Charlie Chehab, l’énigmatique marchand de meubles libanais qui embauche Ahmad, le prend sous son aile pour mieux le manipuler. Les fils de l’intrigue se resserrent : quel sera le choix d’Ahmad ?"

Mon butin du mois à la médiathèque

Les autres, je ne sais pas encore, je verrai bien où le vent me porte. 

La médiathèque, ou plutôt la bibliothèque c'est mon moment à moi, rien qu'à moi, j'y suis comme une enfant dans un magasin de jouet, je me promène de rayon en rayon, je tire précautionneusement un ouvrage, je lis le résumé, je le repose ou le garde avec moi selon qu'il m'ait plu ou pas.... J'aime y rester longtemps comme si les portes de la bibliothèque franchies, le monde s'arrêtait, mon monde en tout cas. Je ne pense à rien, ou plutôt juste à ce que j'ai envie de lire... C'est ma détente, mon privilège ! Et puis les gens qu'on y rencontre sont silencieux, cultivés souvent, parlant littérature naturellement. Ca fait juste du bien à une amoureuse de la littérature et des livres comme moi !

Ma petite visite hebdo c'est mon oxygène, pourvu que je puisse encore longtemps aller m'y vider la tête et laisser vagabonder mon esprit !

Belle journées les amis !

Nathalie

Commenter cet article

Nathalie Kleczinski 07/09/2016 11:13

Oui oui c'est pour de vrai... Bon en revanche si sur les 50 premières pages je n'accroche pas, souvent je ne termine pas... Je lis environ 2 livres par semaine (1 papier et 1 liseuse) mais je lis partout : en attendant ma poulette, au p'tit coin, au lit, même parfois quand je fais à manger si je n'arrive pas à décrocher lol... La médiathèque c'est juste une mine d'or ! Bisous de 11.13 LOL

sylvie 07/09/2016 10:52

Ah oui ! Tu lis vraiment, tu ne fais pas semblant !!
Bisous du "matin" ;)