Passion Coco !

Publié le par Imaginath

Bonjour,

Vu que ce blog est le mien et que j'y parle de ce que je veux, et bien je vais vous présenter un produit passionnant, que j'aime particulièrement et sous toutes ses formes ! 

J'ai nommé La Noix De Coco !

 

Passion Coco !

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé ce fruit ! Quand j'étais petite, je me souviens que je quémandais à ma mère d'acheter de vraies noix de coco, j'adorais le goût, le liquide à l'intérieur que je ne nommais pas encore. Et puis en grandissant j'ai aimé me parfumer à la noix de coco, manger des glaces à la coco, des Bounty (Ahhh les Bounty lol), des petits gâteaux congolais... 

Alors quand il y a quelques mois j'ai du subir une intervention (simple) au niveau d'une tachychardie jonctionnelle couplée avec un peu  beaucoup d'hypertension, j'ai su par mon cardiologue que la noix de coco et notamment l'eau de coco avait des vertus non négligeables sur ma pathologie. Ce n'est pas un médicament attention, j'ai un traitement médicamenteux à ne surtout pas oublier, mais cela pouvait aider à me sentir mieux... Je me suis également documentée un peu sur le net et j'ai vu que plusieurs témoignages concordaient. En avant L'Eau De Coco ! Voici celles que je prends le plus souvent :

 

Passion Coco !

Je n'ai pas vraiment de préférence puisque les trois proposent le même produit, j'achète donc en fonction des disponibilités du magasin où je fais mes courses et aussi du prix, s'il y a une promotion par exemple. Je les trouve au rayon Bio ou aux rayon des jus de fruits frais, pareil ici tout dépend des magasins. 

Alors au niveau des vertus concernant mon problème d'hypertension, je ne peux pas dire si cela aide ou pas mais en tout cas, je me sens bien, moins tendue justement que par le passé. Et j'en bois un verre par jour, au petit déjeuner. Petit plus non négligeable quand on a des ados : Les miens n'aiment pas ça ! Oui je suis égoïste mais pour une fois ça m'arrange parce que sinon tout disparait comme par magie quand mon ado fait une descente dans la cuisine ! 

Niveau prix, un litre coûte aux alentours de 3.50€, alors oui c'est un peu cher, mais pas plus qu'une bouteille de vin que je ne bois pas !

Par ailleurs, elle est riche en fer, en manganèse et en cuivre. Cependant elle est déconseillé lors d'un régime alimentaire car elle est assez riche en graisse. Comme tout, il ne faut pas en abuser.

Voici maintenant un petit florilège des produits que j'ai à la maison et qui sont à la noix de coco !

 

 

Passion Coco !

Comment ça COCO-ADDICT ?? 

Et vous un parfum, une odeur, un fruit, un truc que vous aimez plus que d'autres ?

Beau Samedi à tous, moi je vais peut être me laisser tenter par une Piña colada LOL !

Nathalie

Publié dans Ma p'tite vie !

Commenter cet article

cailliaux sandra 13/09/2016 10:15

coucou, la noix de coco, je n'aime pas ça en aliment.
Je ne pourrais pas en manger mais alors en cosmétiques j'adore l'odeur!!!!

bisous

Imaginath 16/09/2016 14:02

Merci pour ton commentaire Sandra... Moi je l'adore sous toutes ses formes, j'en achète chaque semaine, mes enfants adorent ça aussi...