Gros plan sur... PetitBag

Publié le par Imaginath

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai été désignée gagnante d'un Petit Bag ! Un petit Bag c'est quoi ? Un Petit Bag c'est ça :

Gros plan sur... PetitBag

Vous allez me dire, ok très bien ils sont mignons tes petits bags mais ils servent à quoi ? C'est simple, ce sont de petits sacs écologiques qui permettent une action écologique ! Qui ne s'est jamais demandé que faire du papier de bonbons que l'on a ouvert en conduisant ? Qui n'a jamais jeté un paquet de clope vide par la fenêtre en se disant "c'est biodégradable"... Voici les solutions que j'avais essayé de mettre en place à l'époque où les enfants prenaient la voiture pour un garde manger... 

- La première consistait à mettre tous les déchets dans les vides poches des portes et de les vider eux-mêmes une fois par semaine dans l'absolu... Et se retrouver un mois après avec des bonbons collés au fond ou des trucs gluants que l'on avait du mal à identifier.

- La seconde était de mettre un sac poubelle de 20 litres au milieu des deux sièges, et euh de jeter le sac poubelle une fois qu'il était au stade avancé !

- Enfin la dernière était de leur interdire de manger, boire, fumer (ah non cétait moi ça), ouvrir un jouet dans la voiture.... Nous y sommes parvenus quand ils ont eu 10 et 12 ans, autant dire trop tard lol !

Mais pourquoi je vous raconte tout ça ? Et bien parce que le Petit Bag se met ici : 

 

 

Gros plan sur... PetitBag

Voilà ! Il permet de recueillir vos déchets dans la voiture, ainsi plus de papier de bonbon, plus de bouteilles vides... Bon pour les emballage de Pokemon, il faudra vraiment qu'ils trouvent une poubelle... Par exemple mon homme a pris le bleu, il mange des sandwichs le midi (que je lui prépare toujours par amour obligation ^^ et je les lui emballe dans du papier d'alu... Avant le petit bag, je retrouvais quand j'y montais des boules d'alu (comme pour les chats) un peu partout dans le camion car il ne jette rien par la fenêtre lui ! Il y en avait tellement que si les flics avaient pensé qu'il y planquait du shit, ils auraient passé une heure à tout déplier... 

Aujourd'hui il a son Petit Bag, qui recueille toutes les boules d'alu, c'est top, c'est regroupé, et ça ne traîne plus partout... Il a son Petit Bag, son coussin sous les fesses bref son petit confort pour la route... 

Quant à moi, j'en ai une toute autre utilisation vu que je ne prends la voiture que quelques minutes par jour, je veille à éviter d'y manger, boire etc... J'ai donc installé le Petit Bag qui accueille mon téléphone, un stylo, un carnet papier et les clés de la maison... Dans notre voiture la console centrale n'est pas très pratique pour poser des choses, il y a des trous partout lol, du coup le Petit Bag m'est bien utile !

 

Gros plan sur... PetitBag

Et bien sûr, il est réutilisable, lavable à 30° et entièrement recyclable. Il est pour le moment surtout destiné aux collectivités qui veulent le distribuer à leurs employés, roulants ou non d'ailleurs. 

Il existe en 18 couleurs et peut accueillir le logo de la société ou tout autre message personnel ! Le concept si récent soit-il a reçu le Trophée Régional du Développement Durable des Pays de la Loire 2016.

 

Gros plan sur... PetitBag

Je lui souhaite un bel avenir, car avec la disparition des sacs plastiques et l'incivisme grandissant des conducteurs, je trouve génial que quelqu'un ait pensé à ce genre de choses.

Petit Bag propose un échantillon gratuit aux professionnels sur le site Petit Bag et aux particuliers de tenter d'en gagner un en likant leur page Facebook !

Petit Bag échantillon pour les professionnels

Petit Bag échantillon à gagner pour les particuliers 

Je remercie Yannick pour sa gentillesse lors de notre échange épistollaire et vous recommande vivement de tenter votre chance, je l'ai adopté pour ma part.

Belle journée les z'amis !

Nathalie

 

Gros plan sur... PetitBag

Publié dans Gros plan sur...

Commenter cet article

sylvie 11/10/2016 14:55

excellent ! Je me suis bien marrée merci !
Bon, il me reste à gagner la voiture, le permis, et j'adopte le Petit Bag !
Blouge, c'est bien blouge !
Bisous et merci pour ce partage Nath !