La télé de ma jeunesse !

Publié le par Imaginath

C'est mercredi c'est  le jour des enfants ? Alors laissez moi vous replonger dans mon enfance qui était peut être aussi la vôtre, pour cette séquence nostalgie, je vous emmène voir ou revoir les génériques des émissions qui m'ont marqués à jamais je crois.... Et deux émissions que je regrette beaucoup, par deux animateurs que j'ai toujours beaucoup aimé : C-D et T-A !

Lorsque j'étais petite, je regardais deux émissions (comme tout le monde à cette époque je pense) : Récré A2 présenté par l'inoubliable Dorothée, les déjantés Ariane et Jacky et le très regretté Cabu !!! J'étais fasciné par les caricatures qu'il faisait de Dorothée !! Avec Récré A2, je regardais Chapi Chapo, Bibifoc ou Candy !! Mon cousin regardait San Ku Kaï lui, mais moi j'avais peur des monstres qui apparaissaient lol !

Ma séquence préférée du générique reste quand le gamin fait sauter la grand-mère du rocking chair car il faut bien avouer que nous avions bien pensé à l'époque ^^

La seconde émission que je regardais c'était Croque Vacances, présenté par le gentil Claude Pierrard accompagné des deux lapins Isidore et Clémentine ! J'adorais ces deux lapins farfelus qui parlaient sans arrêt ! Grâce à Croque Vacances, j'ai découvert Les minipouss, Watoo Watoo ou Scoubidoubidou ououou ! 

 

 

Juste pour le fun, je vous colle l'interlude d'Antenne 2 avec la pomme, car j'espère qu'il va vous suivre toute la journée lol !!

 

Ne me remerciez pas !!!!

Et puis j'ai grandi et je suivais avec intérêt les deux talks show de l'époque... Cela ne m'a pas quitté puisque, encore aujourd'hui je ne rate pas un épisode de l'émission On n'est pas couchés présentée par Laurent Ruquier. J'attendais le mardi soir avec impatience, cela tombait bien, je n'avais pas cours le mercredi donc la télé était tout à moi ce soir là et je me bidonnai devant Ciel mon mardi où officiaient Christophe Dechavanne, Patrice Carmouze, Sophie Favier et Renaud Rahard. J'adorais le côté "on ne sait pas comment ça va finir" de cette émission... Rien n'était prévu, cela pouvait partir en vrille à tout moment (avec Jango Edwards), et ce Patrice qui foirait toutes ses présentations ! J'ai passé de vrais bons moments avec cette émission, que je regardais jusqu'au bout (oui à l'époque je tenais le coup jusqu'à la fin) 

 

La seconde émission que je faisais en sorte de ne pas manquer était Tout le monde en parle présenté par Thierry Ardisson et le très très bon Laurent Baffie, ces deux-là encore présents dans les médias actuels ont toujours ma préférence... Baffie ? Mais qu'il est drôle ! Cinglant et imprévisible mais absolument hilarant pour moi !!! Dans cette émission, j'aimais les interviews décalées menées par Ardisson. J'étais très réceptive à sa voix, je ne sais pas pourquoi mais j'aime sa voix ! Et j'adorais le Blindtest de Philippe Corti pour ceux qui s'en souviennent !

 

J'ai gardé pour la fin, une émission que j'ai regardé pendant 40 ans puisqu'elle est née en 1976, et que ma grand mère regardait déjà toutes les émissions, et s'est arrêtée en 2016, 40 ans pendant lesquels je n'ai pas du en rater beaucoup, de là me vient peut être mon amour des animaux ? Je parle bien sûr de 30 millions d'amis, de Mabrouk, Mabrouk Junior et Mabrouka, ces magnifiques bergers allemands mascottes des émissions au fil des années... J'adorais cette émission, Jean Pierre Hutin, le maître des mascottes et fondateur de cette émission et de la fondation d'ailleurs était humble et je sentais chez lui cet immense amour qu'il avait pour ses poilus... J'ai versé une larme lors de la dernière émission... Je m'étais même dit que Jean Pierre Hutin ne saurait jamais que son émission si magique n'était plus et que c'était bien ainsi... 

Et voilà mon générique favori finalement : 

 

C'est la fin de ma petite promenade télévisuelle... Les émissions ne sont plus, certains animateurs sont encore présents dans le PAF mais moi, elles étaient mes chouchoutes... D'autres les ont remplacées bien sûr et cela fera peut être l'objet d'un nouvel article.

A demain

Bonne journée

Nathalie

Publié dans Ma p'tite vie !

Commenter cet article

sylvie 22/10/2016 10:34

Et bien mon fils regarde tout le monde en parle ... Et adore les tacles de Baffie !!!

sylvie 20/10/2016 00:27

Ca fait trois fois que je passe ici aujourd'hui. Impossible de me concentré, j'ai retenu les minipousses.
Je devrais récupérer mon cerveau demain, donc ma Nath Jolie, à demain, ici ou là bas, ou via sms !
Des bisous !