C'est mercredi, et si on jouait à Pictureka ? (Concours inside)

Publié le par Imaginath

Bonjour, 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un jeu que nous avons pu tester avec Méline pendant ces vacances, et aussi à l'hôpital puisque ma poulette y a passé 2 jours la semaine passée !

Quand j'ai contacté France Cartes / CartaMundi, pour parler de leurs jeux avant Noël, Arnaud m' a d'emblée proposé de m'envoyer un jeu de mon choix afin de le tester avec mes enfants. Bien sûr mes enfants étant ados, j'ai choisi un jeu qui convenait à leurs âges... 

Avant de vous montrer celui que j'ai reçu ET que vous allez pouvoir gagner (Ah ben oui ils sont comme ça chez France Cartes) je vous présente quelques autres jeux que j'aurais pu choisir si mes enfants avaient été plus petits.

Dans cette catégorie, j'ai d'abord hésiter avec le Color Addict, un jeu un peu dingue qui demande rapidité et réflexion autour des couleurs et le Battle Gum pour le côté rapide et déjanté qu'il semblait promettre...

Dans la catégorie "Shuffle", après avoir tout de même longuement réfléchi, j'en ai choisi un que je vous montre en détail juste après !

Cette catégorie propose des classiques (Cluedo, Monopoly, Trivial Pursuit) revisité à la sauce France Cartes / Carta Mundi, par exemple pour le Monopoly, tous les terrains devront être achetés en 20 minutes !!! Cela me semble complètement dingue quand on sait qu'une partie de Monopoly, peut durer des jours !

Alors j'ai donc choisi Pictureka, qui existe dans sa version initiale chez Hasbro :

Premier constat, j'aime beaucoup le format poche de ce jeu... Pour la clinique, je l'ai glissé dans mon sac à main ! La boîte est solide, elle ferme bien et protège les cartes qui se trouvent à l'intérieur. Voici ce qu'on y trouve quand on l'ouvre : 

Il existe trois modes de jeu : "Abattez vos huit cartes" (phrase code du lundi et du mercredi), "Combineka" (mot code du mardi et du jeudi) et "Une combinaison vachement inventive" (phrase code du vendredi, samedi et dimanche) !

Nous avons joué pour la plupart des parties à Combineka, je vous laisserai découvrir par vous-mêmes les deux autres modes de jeu tous aussi délirants !

Vous avez donc des cartes photos, assez loufoques il faut bien l'avouer.... Entre la crotte fumante, l'oiseau surfeur ou mille pattes avec une scie, nous avons bien ri rien qu'à la découverte des images !! Sérieusement je ne sais pas ce qui se passe dans les cerveaux des concepteurs de ces jeux mais ils ne doivent pas être complètement seuls tout le temps... Enfin c'est tant mieux car cela nous a bien faites rire.

Et vous avez les cartes mission qui proposent des phrases ou des mots que vous allez devoir coupler avec les cartes photos.

D'abord, il faut mélanger :

Ensuite il faut disposer 20 cartes photos faces cachées de cette manière : 

Puis retourner une carte mission et réunir deux cartes retournées correspondantes à la mission ! Un genre de memory un peu corsé il faut bien se le dire lol !

 

Ainsi pour les deux cartes retournées, si vous tirez une carte mission qui dit : Aliments et Animal à quatre pattes c'est bon sinon il faudra retourner les cartes et recommencer... On a bien rigolé !

Voici encore quelques images de l'une des parties que nous avons tentées en mode "Abattez vos 8 cartes":

Nous avons passé de supers moments, et je voudrais terminer mon article en soulignant la générosité et la gentillesse d'Arnaud... Et je ne suis pas la seule à le penser dans la blogosphère. De nombreuses marques prennent à peine le temps de répondre aux petites blogueuses comme moi ou comme mes copines, qui prennent pourtant du temps à faire de beaux articles sur les produits qui leur plaisent. Certaines enseignes ont compris, d'autres pensent encore qu'il s'agit là pour les blogueuses d'obtenir des produits gratuits... Je salue donc Arnaud et France Cartes / Carta Mundi pour m'avoir donné l'opportunité de passer un joyeux moment avec ma fille dans un moment assez compliqué pour elle.

Merci Arnaud et pis c'est tout ^^

Chose promise Chose due, vous allez donc pouvoir gagner le même jeu que moi "Pictureka"... J'espère que vous avez bien lu l'article car sinon il va falloir vous y coller !

Le concours se déroule sur Facebook, jusqu'au samedi 12 novembre minuit.

Bonne chance à tous et à demain !

Nathalie

Commenter cet article

Lopez aurélie 11/11/2016 13:13

Merci pour cette découverte au top ... Perso j adore les jeux de société et j ai hâte de pouvoir en faire avec ma puce ... Merci

Agnes S 08/11/2016 10:19

Coucou j'adore leurs jeux et surtout les jeux de voyage.
J'ai également tenté ma chance :)
Plein de bisous ma chérie et excellente journée

Mél Blanc 04/11/2016 16:24

J'adore ces petits jeux qu'on peut emporter partout et puis il y a du choix !
J'ai tenté ma chance on ne sait jamais ;-)

peggy vanderhispallie 03/11/2016 22:07

coucou très chouette j'ai eu envie de participer sur ta page avec mon pseudo peggy vanderhispallie
car mes filles adorerait ce genre de jeu merci pour le joli concours sur ta page fb bisous

patricia pereira 02/11/2016 16:50

merci pour le concours, je participe avec grand plaisir, j'ai partagé sur facebook patricia pereira
je connais bien la marque nous avons le Qui est ce ??? pratique à emporter pour les vacances
bonne journée

Nathalie 02/11/2016 16:51

Bonjour Patricia, il faut participer sur Facebook, pas sur le blog. Je ne prendrai pas en compte les participations ici.
Merci de ton passage
Bonne soirée
Nathalie

Christel Lollyna 02/11/2016 13:55

Super ce jeu, on aime toujours les jeux memory avec les enfants, j'en ai encore fait un la semaine dernière !!

Louis 02/11/2016 10:14

Merci pour cette découverte , mon fils adore les jeux de société , je pense que ça pourrait lui plaire , merci

Celine Nails 02/11/2016 10:02

Merci pour cet article je croise les doigts pour le concours facebook hihi

germaine yvette 02/11/2016 09:53

bonjour chouette cadeau ça doit etre génial

JOSIANE DURIEUX 02/11/2016 08:05

Top pour mes deux dernières de 14 ans !
Merci

Nathalie 02/11/2016 09:52

Bonjour Josiane,
Merci pour ton commentaire.
Je confirme, il est génial, nous nous sommes bien amusées et continuons d'ailleurs lol !
Bonne journée
Nathalie