No I don't want !

Publié le par Imaginath

Bonjour,

Aujourd'hui je pensais faire un billet sur les 30 jours qu'il me reste avant mon rendez vous avec le chirurgien qui pourrait me soulager de mes maux en faisant fondre mes kilos mais devant l'actualité outre atlantique, je ne peux pas ne pas parler de cette bombe qui vient d'exploser là bas, du côté du pays de l'oncle Sam !   

Je ne sais pas si je fais bien de parler politique sur mon blog mais bon justement vu que ce blog est MA tribune, je m'octroie le droit de parler de ce que je veux et donc de politique puisque c'est un sujet (parmi tant d'autres) qui m'intéresse !!!

Quand j'imagine les Etats Unis que je ne connais pas et que je ne connaîtrai peut-être jamais, j'imagine un pays ouvert sur les autres, accueillant. Un pays très coloré aussi par ses habitants de cultures totalement différentes, un pays multiculturel où chacun vit tout simplement. Je sais bien que ce n'est pas la réalité, que la plupart des meurtres de policiers sont commis sur des afroamericains, je sais aussi que le KKK est né là bas, un soir de Noël 1865 (oui ça m'avait marqué car je m'étais dit que ces gens-là n'avaient rien eu d'autre à foutre un soir de réveillon que de fonder ce mouvement atroce)

Bref tout ça pour vous dire que ce matin en me levant j'ai allumé la télé, et que j'ai de suite compris que l'homme que j'avais vu dans "Maman J'ai raté l'avion" ou pire encore dans l'émission de téléréalité "The Apprentice" où l'on voit bien le côté narcissique de cet homme puisqu'il ne joue que son propre rôle ! Et bien cet homme devient le 45ème président des Etats Unis d'Amérique... Et là je m'insurge, je peste, j'insulte seule dans mon salon !! Je pense à Phil mon ami américain qui avait été si fier de la victoire d'Obama en 2012 où nous avions passé la nuit sur le net à proférer des "Yes We Can" à tout va... Aujourd'hui Phil doit pleurer, Phil doit se demander si ses compatriotes ne sont pas tombés sur la tête !!!

Je suis attristée de voir que la plus grande puissance du monde peut choisir d'avoir à sa tête un homme xenophobe, homophobe, misogyne, multi milliardaire qui ne fera que renforcer la haine de l'autre qui existe déjà, qui ne fera qu'accentuer les lobbys des armes à feu, le pouvoir par l'argent... Je ne crois pas qu'il soit du genre à vouloir instaurer un système social qui pourrait pourtant sauver de nombreux américains d'une mort prématurée... Je ne crois pas non plus qu'il puisse agir pour la régularisation de gens qui pourtant vivent et travaillent depuis des décennies clandestinement dans son pays... 

L'avenir même du tourisme est en jeu aux USA puisqu'il souhaite contrôler plus précisément les français qui arriveront dans son pays, parce que pour lui, les terroristes viennent de France. Un mur pour fermer les frontières avec le Mexique ? Ca ne vous rappelle rien, moi si et celui auquel ça me renvoie est tombé le 9 novembre 1989 justement... Comme une Histoire qui se répète malheureusement mais qui je l'espère n'aura pas les mêmes conséquences ! 

Avec lui, la guerre froide ne sera plus avec les mêmes personnes.... Les Poutine, Le Pen et autres personnages qui me donnent la gerbe félicite ce Donald Duck oups pardon Trump !

Pardonnez-moi mais je ne mettrai pas de photo de sa trombine pour illustrer mon article, je ne supporterai pas de le voir dans le fil de mon blog ^^ je vais plutôt vous partager quelques images d'une fête qui pour moi représentait l'Amérique avant ce putain de jour noir pour le monde entier !

Sur la dernière j'ai flouté car Calamity Jane venait de sortir de la voiture LOL

Voilà c'était mon sentiment du jour, je suis triste, je ne sens pas bien les années à venir, je lui souhaite juste de ne pas prendre le même chemin que John F Kennedy ou Abraham Lincoln, ce serait ballot quand même il a de nombreux enfants et petits enfants à aimer  entretenir !

A demain

Nathalie

Publié dans Ma p'tite vie !

Commenter cet article

cailliaux sandra 11/11/2016 15:33

Coucou, l'actualité fait peur!!!!
bisous

Sandrine Coeurdevey Louis 11/11/2016 15:24

Hello !
Je pense que même si on est en France et même si on ne s'intéresse pas ou peu à la politique, on doit se sentir concerné par cette élection car ça se passe aux USA, certes, mais cela risque d'influer sur toute la politique mondiale !! Et puis ce mec me donne la gerbe à moi aussi !! Faut dire que les américains n'avaient pas trop le choix entre une magouilleuse copine des financiers et ce monstre...Le pire est que ce milliardaire se dit représenter les pauvres et laissés pour compte ??? Je ne pense pas qu'il érigera son fameux mur car cela coûterait une fortune mais enfin faut être bien cinglé pour avoir une idée pareille.
Cette élection surprise aura au moins révélé une chose, c'est que les journalistes se plantent souvent en ce qui concerne les prédictions de résultats lol
Gros bisous et merci pour ton article tu as bien le droit de parler de ce que tu veux sur ton blog :-)

sylvie 10/11/2016 14:34

Coucou ! J'ai lu ton article dans le bus hier. J'ai aimé ton choix de photos. Et j'ai vu un arc-en-ciel et tout le reste n 'a plus d'importance. Je ne suis pas concernée, encore, et nos enfants feront avec ou sans, dans leur propre vie. Des bisous Nath Jolie !

peggy vanderhispallie 09/11/2016 15:20

salut j'ai lu ton article mais j'avoue pas emettre d'avis personnel de tout façon c'est comme en france et belgique on peut voter mais pour le rese c'est pas dans nos mains et puis on est obliger de faire avec le résultat si on le trouve positif ou negatif
je te fait plein de bisous