Passion Jardin avec JardinBiodiversité.com

Publié le par Imaginath

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous ai concocté une petite balade au grand air ! Vous connaissez ma passion pour la Nature, la Photo, les Animaux et le Jardin, puissent en être témoins les nombreuses photos que je partage avec vous sur ce blog. Alors quand le site JardinBiodiversité.com cherchait des partenaires, j'ai proposé mon tout petit blog pour un test grandeur nature et j'ai été retenue... Je suis trop contente de les compter parmi mes partenaires !

Je vais donc commencer par vous présenter le site dans ses grandes lignes, puis vous montrer quelques photos de mes articles coups de coeur sur le site, et enfin un petit reportage photo de ce que j'ai reçu en test et que j'ai bien sûr semé et planté ce weekend !

Alors comme son nom l'indique, ce site propose de jardiner mais dans le respect du Temps, des saisons, de la faune. Et d'agir sur la biodiversité et la préservation des espèces. JardinBiodiversité entend permettre aux jardiniers d'avoir les moyens et outils nécessaire pour agir en faveur d'un jardinage naturel.

Ainsi par exemple les bulbes d'automne ne sont disponibles qu'en saison, c'est à dire en septembre-octobre, et les bulbes de printemps comme les bégonias, glaïeuls et dahlias. Voici d'ailleurs quelques photos des dahlias que le site propose. Il est d'ailleurs le seul site spécialisé à proposer des Dahlias label rouge de qualité, 100% français cultivés dans la belle région du Maine et Loire  

Ils sont juste magnifiques, ces dahlias !

Je poursuis mon article avec les petits accessoires pour les oiseaux parce que, vous le savez, tout l'hiver, je leur donne des boules de graisse, des graines, je les engraisse lol, non pas pour les manger mais pour les photographier... Souvenez-vous de ma petite mésange sur le gros arbre de mon jardin.

Alors voici ma sélection de produits animaux pour toutes ces petites bestioles de nos jardins :

 

Passion Jardin avec JardinBiodiversité.comPassion Jardin avec JardinBiodiversité.comPassion Jardin avec JardinBiodiversité.com

J'adore ces petits objets car je les trouve décoratifs mais en plus ils sont utiles et naturels c'est vraiment sympa et je ne me lasse pas de regarder les petites mésanges venir picorer les boules et les graines que je leur donne. Comme disait Renaud.. Je ne suis qu'une militante du parti des oiseaux, des baleines, des enfants, de la terre et de l'eau.... (Le Déserteur).

Et pour terminer cette petite revue du site, bien sûr vous allez trouver actuellement les produits de saison, telles que les prairies fleuries qui sont un mélange de fleurs à semer pour faire de jolies bandes fleuries ou même des petits carrés de fleurs variées et colorées. Voici quelques exemples de prairies fleuries que vous allez d'ailleurs pouvoir commander dès maintenant, le temps ayant été clément, les semis sont encore possible quelques semaines ! 

Les prairies fleuries vous coûteront entre 11 et 20 € pour 15 m² de plantations.... Et voici ce que cela pourrait donner, je trouve cela vraiment chouette !

 

Passion Jardin avec JardinBiodiversité.comPassion Jardin avec JardinBiodiversité.com
Passion Jardin avec JardinBiodiversité.comPassion Jardin avec JardinBiodiversité.com

Sachez que le site propose toute l'année de jolies réductions (de -30 à -50%) sur de nombreux produits, j'espère vraiment que vous aurez grâce à cet article découvert un nouveau site et que si vous avez une commande à passer vous penserez à JardinBiodiversité car le site est vraiment complet et leurs plantes et fleurs sont compatibles avec une agriculture biologique, pas trop chères, vraiment faites vous plaisir.

Voici maintenant ce que j'ai reçu pour tester et donc planter... Je vous ferai du coup, chaque mois quelques photos de l'avancement des pousses de ce que j'ai planté... Le résultat final sera je l'espère sympa mais ça je ne pourrai vous le dire qu'en mars ou avril... En espérant que tout se passe bien !

J'ai donc reçu une prairie fleurie (que j'ai partagée avec Maman, qui adore les fleurs aussi ^^ et qui, par la même occasion pourra me photographier son rendu aussi) e un sachet de 10 tulipes rouges et jaunes dentelées : 

 

 

Passion Jardin avec JardinBiodiversité.comPassion Jardin avec JardinBiodiversité.com

Et voici le dérouler de la plantation de la prairie fleurie aidée par ma fille comme d'habitude !

 

Nous avons donc bien respecter chaque étape de la plantation, d'abord aérer la terre, puis semer, aplatir à l'aide du dos d'une pelle et pour terminer arroser... Il n'y a plus qu'à attendre !!! 

Pour les tulipes ce fût plus rapide, je les ai mises en bouquet autour de l'un des rosiers de mon parterre créé au printemps dernier à coup d'huile de coude et de bois de palettes : 

Dans chaque pot poussera (je l'espère) une jacinthe bleue, j'ai aussi planté des crocus au centre devant mon carpe diem, et ajouté quelques tulipes de ci de là...J'espère pouvoir vous montrer le résultat d'ici quelques mois !

Voici donc le déroulement de la plantation des tulipes, espacée chacune de 10 à 15 centimètres et placées en cercle autour du rosier en faut à droite sur la photo.

 

Passion Jardin avec JardinBiodiversité.com
Passion Jardin avec JardinBiodiversité.com
Passion Jardin avec JardinBiodiversité.com
Passion Jardin avec JardinBiodiversité.com

Et voilà ma terrasse, tout planté, toute propre !

Et pendant ce temps là Maxime et Méline taillaient les rosiers et ramassaient les feuilles mais pas que : 

 

Passion Jardin avec JardinBiodiversité.com
Passion Jardin avec JardinBiodiversité.comPassion Jardin avec JardinBiodiversité.com

Ah les saligauds lol !!

J'espère que ce petit reportage vous aura plu, moi j'ai pris plaisir à le faire et à en parler. Je remercie au passage Frédéric pour sa gentillesse lors de nos échanges. Et je ne peux que vous recommander de liker la page Facebook de JardinBiodiversité pour être au courant des dernières actualités. Il existe aussi un blog sur lequel vous pourrez découvrir des articles conseils et des bons plans jardin.

Belle soirée à tous et à demain

Nathalie

Publié dans Nath'jardine

Commenter cet article

Carine P 25/11/2016 20:25

Coucou
Il est superbe ton jardin, ici mes dahlia n'ont rien donné cette année, un seul a fleuri et vraiment pas au top, 40cm de haut au niveau de la fleur. Bref je laisse tombé les dahlia (de toute façon on ne les a pas rentré à temps, ils sont sans doute gelés. On a fait appelle a un paysagiste pour refaire le terrain, ils viennent planté la semaine prochaine, vivement le printemps pour voir ce que ça donne ;)
Belle soirée!

Nathalie 25/11/2016 20:30

Merci Carine, j'aime beaucoup passer du temps à jardiner mais surtout les fleurs, je n'aime pas faire de potager pour le moment.
J'espère que les bulbes donneront de belles fleurs, je ferai le point tous les mois, pour voir comment ça pousse ^^
Tu nous montreras des photos de tes plantations alors !!!
J'aime regarder les fleurs s'épanouir !
Merci de ton message
Bonne soirée
Nath

Sylvie 22/11/2016 19:18

CoOoL !!! J'ai beaucoup aimé ton post ! Et j'ai bien cru que Mélina en avait après son frère !!
A suivre !!!!!

sylvie 22/11/2016 19:33

j'ai une pote qui s'appelle Mélina!!!! Mon doigt a ripé !!! C'est l'habitude désolée !!!

Nathalie 22/11/2016 19:22

Merci, j'ai adoré l'écrire et le réaliser !!! Les mains dans la terre c'est juste déstressant au possible...

Pssssssssst je montre pas ton comm à Méline car si elle voit que tu lui as collé un a elle va se fâcher LOL
Bisous ma chéwie !