Expérience inédite... 5 mots pour un texte... #3

Publié le par Imaginath

Bonjour,

Pour mon expérience inédite de ce samedi 10 décembre, et comme les deux semaines passées, voici le tirage des cinq mots réalisé grâce au site : PalabrasAleatorias.com

YACHT :

Le Yacht c'est le luxe suprême, le truc que tu te paies quand tu as gagné à l'Euromillions, ou quand tu as fait fortune dans l'immobilier ! Je ne sais pas mais moi, ce luxe là ne me fait pas rêver finalement, car pour moi c'est un luxe d'apparence, une façon d'être dans le paraître. Je crois que même si j'en avais les moyens, je n'investirai pas dans ce genre d'objets ! Pour moi le vrai luxe serait de pouvoir aller où je veux dans le monde à l'instant où j'en ai envie... Je me lève en me disant tiens, j'irai bien passer Noël sur le Machu Pichu ? Un coup de fil, une réservation et hop les valises à faire, départ dans 3 jours... Voilà le vrai luxe pour moi... Pis t'façon j'ai le mal de mer alors le yacht très peu pour moi... 

PURIFICATEUR :

La vache ! Quoi dire du mot "purificateur", compliqué je trouve... Techniquement il assainit l'air ou l'eau par un procédé chimique mais franchement ça ne m'intéresse pas du tout ! Alors je dirai que chez moi, la purification passe par une cure de thé vert (d'ailleurs je vous en parle bientôt) qui va m'aider à me sentir mieux et à détoxifier mon corps. Je ne vois pas d'autres interprétations que celle ci !

HUILE :

L'huile alimentaire chez moi sera forcément d'Olive pour tous les assaisonnements, les petits filets sur le fromage de chèvre ou sur la tomate mozzarella, dans mes vinaigrettes aussi. L'huile de tournesol pour les mayonnaises maison, et la friture ! L'huile de noix pour les plats à base de fromage, un délice !

Côté cosmétique, l'huile sera d'avocat pour les cheveux, une tuerie à utiliser une fois tous les quinze jours environ. Il sera de noisette pour les petits soucis de peau tels que l'acné ou les points noirs ou encore d'argan pour le massage des corps fatigués ! 

Et bien sûr de Monoï cet été pour me pavaner protéger sur la plage !

VETERINAIRE :

Forcément avec mes trois bébés, ce mot me parle pas mal... J'y vais 3 fois dans l'année quand tout va bien, en janvier pour Lugo, en septembre pour Idann et en décembre pour Junior ! Les dates sont fixes, je reçois les petites cartes pour rappel, la petite visite annuelle qui souvent se solde par : Rhoooo il est beau le toutou mais il faudrait penser à perdre quelques kilos !! Oui ok, je sais bien mais pourtant je fais attention... J'ai des chiens gloutons je n'y peux pas grand chose lol !! Bon le vétérinaire me rappelle aussi le souvenir de mon Sundae, parti endormi rejoindre le paradis des toutous, suite à un AVC en juin 2015. Je revois toujours son regard quand je l'ai quitté avant qu'il ne dorme pour toujours, je n'ai pas souhaité assister à son départ définitif !

CHEVEUX :

Mes cheveux ont été longs, très longs. Mes cheveux ont été colorés, très colorés ! Tant et si bien que même mon mari pensait que moi je n'avais pas de cheveux blancs alors que lui en a plus que de cheveux noirs lol ! 

Aujourd'hui, mes cheveux sont courts, très courts et ils ne sont plus du tout colorés, parce que je n'en ai plus envie ! Parce que j'ai envie de garder mes cheveux au naturel et avec mes cheveux blancs, je me sens bien ainsi et pour le moment c'est tout ce qui m'importe. Et en plus mon homme adore, il détestait que me "peinturlure" comme il disait... Je précise que l'idée de ne plus le faire m'est propre puisque cela fait lui, 27 ans qu'il n'aimait pas que je me colore les cheveux et que je le faisais quand même parce que c'était mon choix ! J'ai tout fait ! Violet, rouge, blonde, mèches bleues, noir bleuté, acajou, violine, je crois que tout le nuancier est passé sur ma tête lol !

 

Voilà pour mon petit exercice  littéraire de cette semaine... N'oubliez pas d'aller jeter un oeil sur le blog de Sylvie qui joue avec moi à ce petit jeu que nous aimons bien toutes les deux. Et si vous voulez vous joindre à nous, un petit comm et je vous dis comment faire.

Bonne soirée

Nathalie

 

 

 

Publié dans Expérience Inédite

Commenter cet article

Changer adresse ip 10/12/2016 22:03

C'est bon ça, 5 mots pour faire un texte, qui plus est plaisant à lire !

Un bon exercice pour l'écriture et le cerveau :-)

sylvie 10/12/2016 21:05

Rho on se rejoint encore pas mal !!!
J'aime bien, même si je n'étais pas inspirée parce que j'attends les tiens, et au final.... c'est super sympa ! Merci pour ce jeu Nath !! Bisous !