Expérience inédite... 5 mots pour un texte... #4

Publié le par Imaginath

Bonjour

Premier des trois articles prévus ce jour, j'avais été un peu perturbée par le tirage des mots de la semaine dernière ! Et pourtant à ce moment-là, je n'avais aucune idée de ce qui allait m'attendre aujourd'hui... 

Coquin de Sort ! Les voici :

Kodak :

Spontanément, Kodak m'inspire le "Klik klak c'est Kodak" et aussi "le voleur de couleurs" ! Si je réfléchis un peu, Kodak c'est une marque de pellicule et qui dit pellicule dit photos argentiques ! Je n'en ai plus beaucoup, nous avons tout perdu en 1998 suite à un incendie, il a donc fallu se refaire des souvenirs ! Je suis passionnée de photo, donc regarder des photos papiers j'adore même si je ne prends plus que des numériques, j'aime les faire imprimer de temps à autre, pour pouvoir les toucher peut être ? Bon sinon je suis fidèle à mon appareil photo, qui n'est jamais très loin de moi ! 

Pour le fun, la publicité voleur de couleurs, que j'adorais :

 

Tapisser :

Quel drôle de mot, qui ne m'inspire pas grand chose lol !!! A part peut être notre jeune temps où les papiers peints de nos murs ne duraient pas plus de 6 mois.... Nous aimions le changement et du coup passions à minima 1 semaine dans l'année à tapisser nos murs de nouveaux décors !!! Aujourd'hui l'âge avançant, nous avons acheté le papier peint en mars, mais il n'a pas encore trouvé le chemin des murs ni celui de la colle d'ailleurs lol !! Je crois que c'est mort pour 2016... Nous verrons ça l'année prochaine lol !

Guérison : 

C'est un joli mot dans son sens, par contre je le trouve très moche à la prononciation ou à l'écriture... Oui il y a des mots que je trouve beaux, bien écrits et d'autres pas du tout ! Je trouve que ce mot sonne sombrement alors qu'il m'inspire l'éclaircie au bout du chemin. La renaissance après une épreuve qu'est la maladie. Une guérison spirituelle en suivant un chemin de vie que l'on se choisit et qui ne nous est plus imposé. Je ne pense pas être encore guérie de ce qui me gène au quotidien, mais j'y travaille durement !

Eléphant :

Outre la force tranquille, ce mot me renvoie tout naturellement à mon premier blog, que j'avais entrepris dans l'espoir de promouvoir les petits créateurs que j'aimais bien... Et puis je l'ai stoppé car il était devenu une vitrine et un blog à concours qui ne me convenait plus... Quand j'ai du me forcer à écrire des articles, je me suis dit que ce n'était pas ça que je voulais, juste garder ma liberté d'écrire, de penser, c'est ainsi qu'est née La Petite Hirondelle, premier nom de ce blog ci, que j'ai gardé dans mon lien... Les Gazouillis, comme les oiseaux épris de liberté... Un éléphant libre et bientôt léger comme un oiseau en quelque sorte lol !

Attaques :

Malheureusement ce mot au pluriel en plus, ne me fera pas terminer mon article sur une note ultra positive... Je dirai qu'avant 2015, une attaque pour moi était synonyme de guerre lointaine, ou encore d'une "attaque cérébrale" que l'on n'appelait pas encore AVC ! Bref un mot qui finalement n'avait pas tant de sens dans mon quotidien. Depuis le 7 janvier 2015, malheureusement ce mot est chez moi, comme chez beaucoup de personne, associé aux attaques terroristes dont nous avons été victimes depuis deux ans presque et qui a laissé notre pays exsangue, abattu par tant d'horreurs, qui je vous l'accorde ne sont pas grand chose par rapport à certains autres pays (je pense au Rwanda, à la Syrie ou au Liban). Aujourd'hui presque deux ans après, il reste des militaires devant le lycée de ma fille, des fouilles et des inspections de sacs dans mon centre commercial, des vérifications d'identité aléatoires mais pesantes... Il reste aussi quelque part dans un coin de notre inconscience, une peur physique qui s'empare de nous, quand les infos révèlent une nouvelle attaque ! Où ? Quand ? Comment ? Combien de morts ? Ah les barbares, Ah les enc... ! Je suis d'ailleurs entrain de lire un témoignage croisé "Sortir du Bataclan" que je vous présenterai d'ici la fin du mois... 

Sylvie qui m'a rejoint dans cette aventure et que je vous propose de découvrir sur son blog : Le mieux pour moi a fait une nouvelle adepte. D'ailleurs si vous avez deux minutes, regardez l'article de Sylvie, sur le passage au végétarisme, parce que j'y pense de plus en plus et que ce pourrait être une nouvelle piste pour moi lorsque j'aurai bénéficier de la sleeve que j'attends.

Je vous ajouterai le lien des deux articles dès qu'ils seront publiés.

L'article de Sylvie ici.

L'article de Vilaine ici.

Bonne journée à tous et à tout à l'heure j'espère !

Nathalie

 

Publié dans Expérience Inédite

Commenter cet article

sylvie 17/12/2016 14:16

hey... gaie-rison (de risette ;) ) Moi aussi je trouve des mots moches lol
J'ai pensé à ton éléphant que après !! C'est d'ailleurs par le biais de celui-ci que nous nous sommes connues, ou reconnues <3
J'ai gardé pour moi cette transition alimentaire parce qu'elle a été soudaine. Je préférais m'assurer que ce n'était pas un coup de folie passagère. Non non, ma folie est bien ancrée pour le moment ;)

Merci pour ce joli partage :) Bisous Nath-Jolie-Elephant-Colibri <3