Expérience inédite... 5 mots pour un texte... #5

Publié le par Imaginath

Bonjour,

Cinquième semaine déjà pour cette expérience littéraire qui continue de m'amuser... Elle n'est pas très suivie si j'en crois les statistiques de mes articles mais peu m'importe, l'essentiel étant que cela me plaise à moi, puisque je suis chez moi lol ! Elle plaît visiblement à Sylvie qui m'a rejoint depuis la deuxième semaine et à son amie Vilaine qui a tenté l'expérience la semaine passée.

Et voici donc les mots de la semaine, toujours tirés aléatoirement : 

Sibérie :

Ce mot m'évoque le froid bien sûr mais surtout les grands espaces des pays froids, que j'aimerais vraiment découvrir un jour... Mon rêve le Canada en plein hiver ! La Sibérie m'évoque d'autres choses dont je n'ai pas envie de parler ce soir. Et cela me fait aussi penser à une toute petite bestiole que je trouve parmi les plus jolies de la faune terrestre : Le Renard Argenté de Sibérie.

Casque :

Casque ? Audio ? De Moto ? Pète au casque ? Euuuhhh ? A vot' bon coeur je sèche ! Bon allez pour la forme, je dirai que j'ai un pète au casque mais que je l'assume, que quand j'avais mon 103 SP Jaune et Blanc avec Kick, je le portais tout le temps et que ma fille est une dévoreuse de casque audio (environ 1 par mois je pense) !

J'avais exactement le même, acheté grâce à 1000 francs, gagné au grattage Jackpot en 1990 !

Craie :

La craie c'est le tableau noir, l'école, celle qui crisse et qui fait crier tout le monde dans la classe tellement le bruit sort droit d'un film d'horreur, mais la craie c'est aussi la marelle ou les "Je t'aime" écrits sur le sol de la cour d'école toujours... Et puis la craie c'est la poussière que faisait le tampon quand il fallait aller le taper dehors sur le mur dédié qui ressemblait à un Picasso à force d'avoir essuyer les tampons du tableau !! Nostalgie ? Meuuuuuuuuuuuh non !

Ivre :

Je n'ai jamais été ivre, par contre j'ai vu beaucoup de gens ivres morts ! Mes parents tenaient un bistrot de village alors de la viande saoule j'en ai vue dans ma vie d'enfant !! L'alcool couler à flots aussi, un peu trop même je pense mais c'était l'époque où rouler bourré était autorisé. Ce mot ivre m'inspire aussi une chanson que j'adore d'un groupe que j'adore et que je vous partage de suite : 

"Un pétard ou un Ricard, si t'as vraiment cafard ? A choisir y'a pas photo moi je choisis le Morocco... Et à la fin il dit : Messieurs Dames, mourrez donc d'alcool ou de fumée, la patente est payée, la mort autorisée... " Matmatah, je vous kiffe au passage lol !

Bourgeon :

Ce mot tombe plutôt pas mal, il évoque le printemps, la renaissance, le réveil de la Nature que j'affectionne tant... Les promenades au soleil printanier, qui vient juste vous caresser sans vous brûler... Le retour du gazouillis des oiseaux, de la vie quoi ! Un joli mot pour terminer cette expérience.

Je vous souhaite à tous un joyeux réveillon de Noël, mais j'ai une pensée particulière pour Peggy et Cécile qui vivent des moments difficiles en cette période plutôt festive... Et puis j'ai aussi une pensée pour tous ceux qui sont exclus du partage de ce soir, qui sont dans la rue, que ce soit par choix ou par obligation. 

Vivement 2017 !

Nathalie

 

Retrouvez la participation de Sylvie.

Et celle de Vilaine : [Lien à venir]

Publié dans Expérience Inédite

Commenter cet article

sylvie 25/12/2016 00:27

Ah ah ... J'arrive à l'instant, j'ai terminé mon mien :)
http://syl-vie.vefblog.net/25.html#5_mots__au_hasard_4

MDR le casque, on n'a pas copié mais on pourrait croire !!
J'aime beaucoup ta craie aussi !!!!
Ivre... j'ai pris l'autre côté mais Matmachin a bien raison, il faut profiter car la finalité est la même pour tous !
Bon, et bien les bourgeons... on est plutôt synchro encore !
Plein de bisous Nath Jolie j'espère que ta soirée c'est bien passée !

Nathalie 25/12/2016 09:11

Cool ! Que de similitudes encore ! Le casque LOL quoi !
Oui c'était cool hier soir, simple mais cool !
Des bisous !