Expérience inédite... 5 mots pour un texte... #6

Publié le par Imaginath

Bonsoir,

Dernier jeu avec les mots pour 2016, mais cela continuera en 2017, j'aime jouer avec les mots et cela m'amuse de le réaliser avec Sylvie aussi, d'autant que nous avons souvent les mêmes références ou une approche des mots très proche finalement. Evidemment nous ne nous concertons pas avant de publier nos articles ! Et si vous voulez nous rejoindre et tenter l'expérience inédite, n'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire sous ce billet !

Voici donc le tirage de la semaine : 

Galaxie :

La Galaxie m'évoque les étoiles que j'aime tant observer par les nuits claires de Juillet quand je suis là-bas au Paradis ! La Galaxie c'est aussi là que brillent les étoiles de ceux qui manquent à ma vie, qu'ils soient partis les rejoindre ou perdus de vue. Et puis la Galaxie c'est l'endroit où je pose mon regard quand j'ai besoin de repos, je m'allonge dehors, que ce soit sur ma terrasse, sur mon emplacement de camping ou sur une pelouse quelconque et je laisse mon esprit vagabonder... C'est un apaisement la Galaxie finalement !

Mini Jupe :

Outre Coco Chanel, c'est un vêtement qui ne fait absolument pas partie de ma garde robe, que je n'ai pas beaucoup porté. Je me souviens d'une photo en 1989, l'année où j'ai rencontré mon mari, je portais une mini jupe en laine à rayure noires et vertes, avec une petite fermeture éclair sur le bas de la jupe... Je me trouvais pas mal dans cette jupe. Mais après je n'en ai plus porté car mon corps ne s'y prêtait pas ! Je ne pense pas de nouveau aimer ce vêtement dans mon possible après mais bon je ne sais pas ce que cela me réserve alors je verrai bien !!

Bonhomme de Neige :

Le bonhomme de neige, j'attends chaque année avec envie et impatience, que la neige tombe dans mon jardin et le traditionnel bonhomme de  neige prend forme.. Il était très classique quand mes enfants étaient petits, il m'est arrivé d'aller acheter une seule carotte pour en faire son nez. Puis il s'est modernisé avec ce que nous avions sous la main pour le nez : un morceau de bois, plusieurs pailles attachées ensemble ou le dernier qui a condamné le reste de mon rouleau de papier d'alu ! Bref le bonhomme de neige c'est la joie, les enfants, la neige, l'éclate quoi ! Je suis très très déçue de ne pas avoir de neige souvent par chez moi car j'aime vraiment ce climat et l'ambiance qu'il en découle !

Notre Bonhomme en 2009, il n'y avait pas beaucoup de neige mais nous l'avions fait !

Automne :

C'est juste MA saison préférée, parce que l'automne offre mille couleurs à l'amoureuse de la Nature que je suis, parce qu'il n'y fait ni trop chaud, ni trop froid et aussi parce que c'est à cette époque de l'année que l'on peut observer les animaux. Elle me permet également des clichés magnifiques comme j'aime à vous les partager. 

Evidemment, je ne peux pas m'empêcher de vous partager cette photo qui illustre mon Automne et qui est parmi mes photos préférées !

Astrologie :

Et pour terminer, l'Astrologie, cela m'amuse mais je ne sais pas si j'y crois ou pas en fait. Je sais que les éléments ont une influence sur nos comportements alors je dirai que je crois aux astres et à leurs influences mais moins à l'astrologie de type magazine people ! L'astrologie des éléments oui, celui du papier glacé non.

Alors sinon je suis Gémeaux (ou Taureau, puisque du 21 mai) Ascendant Verseau, mon signe chinois est le Lapin,  mon signe Kabbaliste est Chor, au Tibet je serai Lièvre et Caïman chez les Aztèques ! Pour les Druides je suis une Aubépine (qui s'y frotte s'y pique) et en Afrique je représente le Marché !

Si vous voulez connaître vos différents signes, je les ai trouvés sur le site Marie Claire !

C'était donc mon interprétation des Mots de La Semaine !

Voici celle de Sylvie [Lien à venir]

celle de "Vilaine" [Lien à venir]

Belle fin de journée à tous et bon réveillon de la Saint Sylvestre !

Nathalie

Publié dans Expérience Inédite

Commenter cet article

sylvie 31/12/2016 17:09

J'aime trop ta présentation, je ferai mieux la semaine prochaine plutôt que l'image google avec les mots !
MDR genre garde robe exit les mini jupes pour nous !!!
Excellent, tu partages ton cliché, et moi ma petite vidéo !! C'est aussi ma saison préférée ! Peut etre avec égalité avec le printemps... peut etre...
Génial !! Je suis "la mort" !! " Chez les aztèques, la Mort n'est pas le néant mais bien une offrande au soleil. Sans elle, le renouveau ne serait pas possible." J'A-DO-RE !!
Merci beaucoup pour cette jolie semaine !
Bises Nath !