Expérience inédite... 5 mots pour un texte... #10

Publié le par Imaginath

Bonjour,

Et voici la semaine 10 de nos expériences inédites dont je vous expliquais le principe ici !

Les mots de la semaine sont issus du tirage réalisé par Sylvie et c'est Mon Lulu qui vous les livre, regardez bien son oreille ^^ :

Contrôle :

Depuis quelques jours, je vis dans le contrôle, je ne vais pas dire que cela me plaît mais c'est pour mon bien. Je vis dans le contrôle de mon taux glycémique au moyen d'un stylo piqueur et d'un appareil de contrôle justement. Après plusieurs prises de sang positives, mon médecin a décidé de traiter mon diabète, de type 2 ? C'est encore flou mais je me renseigne ! Je dois donc contrôler mon alimentation et me piquer le doigts deux fois par jour, une fois à jeun et une fois dans la journée à différents moments pour éventuellement mettre en place un traitement qui m'aidera à contrôler mon taux glycémique ! Je ferai je pense un article bientôt sur ce sujet là...

Disque Dur :

Informatiquement, mes disques durs sont essentiels, j'ai le disque dur de mon pc sur lequel je ne laisse que des transferts qui seront supprimés rapidement, puis j'ai un disque dur externe qui accueille mes photos et documents administratifs... Les fichiers de ce disque dur là sont également sauvegardés sur un disque dur interne que j'ai sorti d'un ancien PC et qui est relié par un câble. Et quand vraiment je veux être sûre de ne rien perdre, je balance sur le Cloud de mon opérateur... J'ai encore un peu de mal avec ce disque dur virtuel mais ça vient ! Bref je fais des sauvegardes de mes sauvegardes ! Je ne suis pas à l'abri de tout perdre mais j'essaie d'anticiper... En tout cas le petit câble SABRENT est devenu un allié précieux qui m'a permis de récupérer d'anciens documents que je croyais perdus !

Myope :

La myopie je ne connais pas ! Je suis presbyte et je porte des lunettes depuis peu pour lire et normalement travailler sur l'ordi... Je les mets pour lire oui car c'est bien plus confortable mais pour l'ordi non, ça me dérange car comme souvent je regarde la télé en même temps, mes lunettes ne permettent pas la vision de loin... Alors je ressemble à une mamie avec les lunettes sur le bout du nez pour voir mon écran et la vue sans lunettes pour lever les yeux vers la télé lol ! Sinon le mot myope m'inspire l'expression Myope comme une taupe même si je n'ai jamais vu une taupe porter des lunettes ! M'enfin !

Cahier :

Le cahier me parle évidemment puisque j'aime écrire... J'ai toujours écrit je crois sur des feuilles sur des cahiers, sur des carnets... L'écriture chez moi c'est comme la lecture, un besoin viscéral. J'écris d'ailleurs mes articles prévus sur papier, sur un carnet spécialement destiné au blog. J'écris aussi un autre carnet sur ma future opération de l'estomac, j'y consigne mes rendez-vous, les entretiens, les contrôles que je dois faire, un peu comme un journal intime que personne ne lira peut être un jour mais cela me rassure de tout écrire. Et puis écrire a développé chez moi (je pense) une excellente mémoire visuelle. Par exemple, je sais en voyant un site, si je l'ai déjà visité ou non, même si je ne l'ai visité qu'une ou deux fois... Je "photographie" ce que je vois et cela reste dans un coin de mon cerveau... Punaise ça doit être un beau bordel dans les tiroirs là haut !

Côte :

Euh Joker ? Côte je ne sais pas, de mailles ? du Rhône ? à monter à vélo ? de boeuf ou d'agneau ? Franchement je ne sais pas quoi vous dire de ce mot ! Insignifiant, insipide... Allez si ! J'aimais bien enlevé les côtes du rire quand je jouais au Docteur Maboul avec ma fille. Ce sera tout pour ce pauvre mot !

Retrouvez l'interprétation de Sylvie, que je vais aller lire de suite après publication.

Belle soirée et à demain

Nathalie

 

Publié dans Expérience Inédite

Commenter cet article

sylvie 28/01/2017 21:45

QUOI ??? tu n'as pas pensé à la côte atlantique !! Là où tu vas tous les étés ???
MDR comme quoi, je me suis bien plantée :)
J'ai pensé au controle de la glycémie, mais j'ai préféré virer sur la prise de contrôle.
Je ne le sentais pas cette semaine, finalement, c'est fait !!!

A toi le prochain tirage ;)