Expérience inédite... 5 mots pour un texte... #8

Publié le par Imaginath

Bonjour,

Cette semaine, c'est mon amie, Sylvie du blog Le Mieux pour Moi qui a effectué le tirage des mots de la semaine, je vous en livre donc mes cinq interprétations :

Gomme :

*Je me souviens de la gomme rose et bleue qui était sensée gommer le stylo bille mais qui en fait déchirait le papier si l'on tentait l'expérience ! J'ai appris il y a peu que c'était faux ! Que le côté rose gommait le crayon de papier sur le papier et le bleu sur du carton ou un support plus solide lol !!! Une croyance de 42 ans, transmises connement à mes enfants s'est envolée en quelques secondes !!!

*La gomme est aussi l'objet le plus prompt à traverser une salle de classe, celui qui rebondit sur le mur ou qui cassé en morceaux promet une multitude de petits projectiles destinés à une certaine zizanie scolaire ! Oups, souvenirs souvenirs !

*Bon mis à part ça, la gomme c'est ce qui efface, et parfois j'aurai eu envie qu'une gomme vienne effacer certains moments de ma vie, que ma mémoire sans faille ne parvient pas à oublier. Les épreuves font avancer oui mais parfois un petit coup de gomme serait le bienvenu ! 

Télévision :

La télévision fait partie de ma vie, de mon quotidien, de ma journée, elle est allumée du matin au soir, sans forcément être regardée pourtant. Juste un oeil de jeté sur une info qui tombe ou un clip sympa. Elle me permet l'information surtout, la culture souvent, et le divertissement aussi. 

Je vous ai déjà parlé des séries que j'aimais (ou pas), j'ai aussi mes émissions cultes, que je ne manque jamais, et qui même si elles peuvent sembler ringardes pour certains (dont mon mari lol), comme "On n'est pas couchés, Danse Avec Les Stars, The Voice, Koh Lanta ou Top Chef", mes émissions culturelles ou d'information comme "Envoyé Spécial, Zone Interdite, Capital, 66 minutes ou Sept à Huit"

Je suis un peu moins cinéphile même si j'essaie d'enrichir ma culture cinématographique depuis quelques années, mais c'est compliqué pour moi de me concentrer sur un film qui dure deux heures ! 

Les fonctions "Replay" et "TV à la demande" sont mes meilleures amies de la semaine. Le weekend je laisse la télé à mon homme qui a des goûts et des envies télévisuelles à l'opposé des miennes, et la semaine, je rattrape ce que j'ai manqué !

Je précise que pour moi vivre sans télé est tout à fait possible, en revanche sans internet je le conçois beaucoup plus difficilement lol 

Tanière :

La tanière c'est le mot que j'emploierai pour décrire mes deux dernières années, la tanière impliquant pour moi, une vie cachée, coupée du monde, sans lumière. Comme l'ours qui y entre pour hiberner. J'ai vécu deux ans (pour des raisons que je n'ai pas encore réussi à coucher sur un clavier) portes fermées à clef et volets donnant sur rue clos. Le spectre de mon père qui aurait pu surgir dans ma vie, cogner au carreau comme il le faisait quand la porte était fermée a fait que je vivais ainsi. 

Aujourd'hui la porte d'entrée reste ouverte et j'oublie même de la fermer la nuit, et les volets sont ouverts sur le monde. Tout un symbole pour moi ! 

Ma tanière est devenue moins sombre et l'hibernation terminée, vivement le printemps que je puisse chanter les fenêtres ouvertes et désolée les voisins pour les fausses notes, vous vous en remettrez, j'ai besoin d'extérieur après avoir été à l'intérieur des mois durant !

Désormais je vois la tanière comme un refuge où je suis en sécurité, entourée de mes proches et non pas comme une prison en territoire libre.

Pneus :

Mais non ! Un pneu quoi ! Bon et bien puisque le tirage est ainsi, un pneu c'est un morceau de caoutchouc qui permet à la voiture de rouler, puisque quand il est crevé (et c'est du vécu) la voiture ne roule plus ! Simple déduction hein en fait ^^. Le pneu est un élément de sécurité sur une voiture ou un deux roues, il est aussi à changer souvent et il est un paratonnerre redoutable... J'ai très peur de l'orage et il m'est arrivé plusieurs fois notamment en camping de me réfugier dans la voiture en cas d'orage et de m'y sentir bien, protégée par les pneus justement !

Jouet :

Les jouets c'est je crois ce que je n'aimais pas quand mes enfants étaient petits. Je ne sais pas si je suis une mère indigne mais franchement les jouets partout dans la maison, je n'en pouvais plus. Mes enfants sont les deux premiers nés de mon côté et le premier garçon pour mon fils du côté de mon mari, alors les jouets ils en eurent  à outrance, en double parfois... Je redoutais Noël pour l'afflux de cadeaux qui allait arriver. Aujourd'hui encore je me dis qu'ils avaient trop mais quand je vois parfois les photos de sapin de Noël qui envahissent les réseaux sociaux, je me dis que les enfants d'aujourd'hui ont encore plus donc encore bien plus "trop" !

Les éclatements de pied en marchand sur un Lego esseulé, j'ai testé !

La glissade sur une voiture majorette oubliée dans le salon, j'ai testé !

Le morceau de toupie Beyblade en ferraille qui te rentre dans le talon, j'ai testé !

Les clefs de la maison cachées dans la remorque du camion Cars, j'ai testé et beaucoup cherché aussi !

Les petshops introuvables qu'il faut absolument j'ai testé !

Les pochettes Diddl, les Playmobil, les crayons dans tous les sens, les circuits, les jouets bruyants, les instruments de musique qui te déglinguent les oreilles, les faux chiens qui aboient à n'en plus finir, les poupées qui parlent  racontent n'importe quoi, les hélicoptères qui volent deux secondes et qui se crashent sur le premier mur, les bagarres pour un Playmobil ou un combat de toupies. 

Je suis bien contente de pouvoir partager aujourd'hui, une partie de Scrabble ou un rami avec ma fille. J'ai beaucoup joué avec eux, à tous leurs jouets, à tous les âges, évidemment plus pour leur faire plaisir que pour mon propre plaisir, mais c'est ainsi qu'ils grandissent non ? Aujourd'hui les bacs de jouets ont été donnés à des enfants plus jeunes, les étagères de peluches ont fait place aux livres et aux jeux vidéo. Seules les peluches, jouets de l'enfance par excellence sont restées intactes et font encore partie de leurs univers... Comme un symbole de régression qui permet de passer à l'âge supérieur !

Et voilà ! C'était donc mes 5 mots de la semaine, un peu compliqués mais toujours agréable de plancher sur un sujet inconnu et qui mène on ne sait où ?

Pour découvrir où ces mots ont menés Sylvie, c'est par ici !

Bonne soirée et à demain

Nathalie

Publié dans Expérience Inédite

Commenter cet article

sylvie 14/01/2017 18:13

ENORME !!!
Gomme... jumelles !! MDR
MDR je vois que pneu t'inspire aussi ^^
J'ai hésité pour les photos jouets. Entre celle que j'ai mise et une autre, où l'on ne voit même pas le sol de la chambre de mon "petit".... Merci pour tous ces tests que tu as énumérés et je t'assure que la façon dont tu racontes, on s'y voit !!!! Oui, c'est du vécu aussi, c'est vrai.

Encore de très belles similitudes !