Expérience inédite... 5 mots pour un texte... #9

Publié le par Imaginath

Pas fort inspirée aujourd'hui, les mots du jour ne me parlent pas vraiment enfin je vais essayer quand même !

Coiffure

J'en ai eu beaucoup, longs, courts, permanentés, méchés, blonds ou roux... Aujourd'hui et depuis plusieurs années maintenant, j'ai opté pour le "très court" et le "pas coloré" pour deux raisons... Le "très court" parce que c'est pratique et que je ne vais chez le coiffeur qu'une ou deux fois par an et le "pas coloré" parce que j'ai pas mal de cheveux gris et que finalement ça me plaît bien... C'est ce qui me plaît pour le moment, cela changera peut être avec le temps (ou pas !) 

Mouton 

Le mouton c'est l'animal, le mouton c'est aussi le truc informe que je retrouve sous mon lit de temps à autre ! Je me suis toujours demandé comment de pelage sale et jaune d'un mouton dans un pré, on pouvait tiré une laine pure et blanche vendue en pelote toute fine. Et les moutons m'inspirent aussi Panurge de Rabelais que j'avais dû étudier en Philo... J'ai eu la chance de pouvoir une fois donner le biberon à un agneau du côté du Puy de Dôme, un joli souvenir ce bébé glouton ! 

Meule de Foin 

J'aimerais beaucoup faire une photo de ma fille allongée au dessus d'une meule de foin ! Cette année nous avons cherché mais les moissons ne sont plus comme par le passé et nous n'avons pas trouvé de meule de foin adéquate. Je ne désespère pas d'en trouver une l'an prochain j'en ai repéré quelques unes sur la route... A suivre !

Radio

La Radio pour moi ce n'est que dans la voiture donc très peu, juste le temps d'emmener ma fille au lycée le matin ! Et sur RTL2 ou MFM la plupart du temps. Je déteste écouter les infos à la radio, je préfère l'image ! Dans mes lointains souvenirs, ma mère écoutait la radio tous les matins, dans l'espoir de gagner la Valise RTL ! Mon mari écoute Manu sur NRJ tous les matins sur la route, apparemment il le fait rire... Pas moi !

Titre

Un titre de chanson, de livre, de noblesse ? Euh je sèche là ! Le seul truc qui me vient à l'esprit c'est le Titre de propriété que l'on m'a remis avec mon mari le 25 février 2005, une certaine satisfaction mais aussi le départ de 25 ans à tirer la langue pour boucler un budget toujours plus serré ! Allez plus que 13 ans lol on a fait presque la moitié... On espère tenir encore treize ans !

Désolée pour le peu d'inspiration mais là c'est vraiment un jour sans pour cette expérience inédite.

Belle journée

Nathalie

Publié dans Expérience Inédite

Commenter cet article

sylvie 22/01/2017 12:52

Pas inspirée non plus hein !!
Oh il est mignon ton "mouton" :)
Ma mère écoutait France Infos. Je me souviens d'une rubrique que j'aimais bien "quelle époque épique" de Yolaine de la vigne (je crois)
Bonne journée !! Je suis presque rassurée que tu n'aies pas été inspirée non plus !!
Bisous Nath Jolie !