Gros plan sur... Maternov, compléments alimentaires pour femmes enceintes (ou pas^^)

Publié le par Imaginath

Bonsoir,

Je vous retrouve ce soir, pour vous présenter un site, une gamme de produits qui s'adresse aux futures mamans en premier lieu mais qui peut aussi s'adresser à toute personne ayant besoin de compléments alimentaires. Je vous présente donc les Laboratoires Maternov

Quand Nicolas m'a proposé de recevoir une gamme complète des produits qu'il propose, j'ai d'abord hésité car je ne suis pas enceinte et je ne me sentais pas légitime pour aborder ce sujet même si évidemment je l'ai été il y a longtemps ^^

J'ai donc eu la chance de recevoir une gamme de produits que vous découvrez ici : 

Mais finalement, j'ai accepté pour deux raisons : La première parce que je sais que parmi mes lectrices, il y a des futures mamans qui pourraient avoir besoin de cet article, il y a aussi de futures tatas, marraines, ou même grand mère. Et la seconde parce que les compléments alimentaires proposés par Maternov sont également adaptés aux femmes qui ne sont pas enceinte et que je vais en avoir besoin dans les mois qui viennent lorsque je serai opérée. Le médecin que j'ai rencontré mardi a été on ne peut plus clair sur l'importance des compléments alimentaires que je devrai prendre une fois que les kilos se seront envolés. Je vais donc vous présenter brièvement les produits de la gamme, mais je vais commencer par m'attarder un peu plus sur l'un des produits, qui est innovant, et qui me semble important pour la maman en devenir qu'est une femme enceinte.

Je vais commencer cet article par vous présenter ANTEPARTUM, car il est  nouveau et me semble très important pour les futures mamans.

Notre corps est composé de 10 fois plus de bactéries que de cellules. Le microbiote, appelé également flore intestinale joue un rôle prépondérant dans la bonne santé de l'être humain. Les recherches menées depuis quelques années tendent à démontrer que ce microbiote joue notamment un rôle sur le développement immunitaire, et permet donc un barrage naturel contre les maladies du système immunitaire comme les coliques (du nourrisson notamment). Ce microbiote serait également bénéfique au métabolisme et favoriserait une meilleure digestion et une assimilation plus simple des aliments, et donc, être un facteur naturel prévenant de l'obésité. 

Aujourd'hui, la prise massive d'antibiotiques fait que la plupart des êtres humains ont un microbiote appauvri que les futures mamans transmettent évidemment au bébé qu'elle porte. Les nourrissons sont donc plus sujets à des rhinites, asthme ou même diabète puisque mauvaise assimilation des aliments.

C'est donc en transmettant un microbiote "de départ" de qualité au bébé, que la mère lui assurera un meilleur rempart contre les infections bactériologiques. Le microbiote se transmet par le placenta ANTEPARTUM et par le lait maternel POST PARTUM.  Et c'est là qu'intervient le complément alimentaire mis au point par les Laboratoires Maternov. Je vous jure que si celui ci avait existé lors de ma première grossesse, je n'aurai pas hésité une seconde. Mon fils a été touché par des "coliques du nourrisson" pendant les 3 premiers mois de sa vie ! Un enfer pour lui car il souffrait, un enfer pour nous car il hurlait, criait, pleurait dès que la nuit tombait. Peu de solution à l'époque, à part un peu de charbon et des massages du ventre à l'amande douce. Mais rien concernant le microbiote qui est finalement resté chez lui, une zone sensible et fragile. Son capital de départ n'était peut être pas suffisamment armé !

Le complément ANTEPARTUM, évidemment sans danger pour le bébé devra se prendre sur deux mois, un mois avant la date présumée de l'accouchement afin de pouvoir transmettre un microbiote au top par la voie placentaire, et un mois après l'accouchement dans le cas d'un allaitement maternel puisque le lait maternel transmettra en direct cette flore intestinale qui protégera le bébé tout au long de sa vie. Antepartum, comme tous les produits Maternov sont vendus uniquement en pharmacie ou en direct sur le site des Laboratoires Maternov (lien en haut de l'article). 

J'ai également reçu d'autres produits que je vous passe en revue :

Le soin intime lavant doux, qui comme tous les produits est destiné aux femmes enceintes, mais bon il peut être utilisé par n'importe quelle femme, comme un gel intime autre. Il est composé de 90% d'éléments naturels, à l'extrait d'Olive certifiée Bio, et est conçu sans huiles essentielles, sans savon, sans sulfate, sans paraben, sans alcool, sans phénoxyéthanol et sans silicone. Pour le tester personnellement je peux vous assurer qu'il ne provoque aucun désagrément, que la texture est douce et agréable et qu'aucun agression des zones sensibles n'est à déplorer. C'est vraiment un produit qui a toute ma confiance et que j'ai découvert grâce à cet article.

"Fatigue de grossesse" combine des compléments comme la pyridoxine, le magnésium et le fer qui vont permettre de réduire la fatigue physique et ceux comme la biotine, la thiamine qui eux contribueront à recouvrer des fonctions psychologiques saines. 

Dans mon cas, la perte massive de kilos provoquera une fatigue extrême durant le premier mois post opératoire et cette combinaison contre la fatigue me sera d'un grand secours.

"Supplémentation de grossesse" est un complément d'acide folique (ou vitamine B9) qui permet de produire de nouvelles cellules, mais assure également un bon fonctionnement du système nerveux, des globules rouges. A l'état naturel, l'acide folique est présent dans les légumes à feuilles (brocolis, chou vert... ) mais il doit être complémenté pendant la grossesse. Chez l'individu masculin, l'acide folique contribuerait à une meilleure qualité des spermatozoïdes ! La cure d'acide folique à deux serait donc une bonne idée pendant la période conceptuelle :) !

"Crampes de Grossesse" indique son objectif clairement et permet à la femme enceinte de soulager les crampes ressenties notamment au cours du troisième trimestre, lorsque le bébé prend de plus en plus de place, et distend les tissus utérins et donc empêche une circulation veineuse optimale... De mauvais souvenirs pour moi, chacun de mes enfants avoisinait les 4k500 et j'ai bien connu les crampes ! Seule la bouillotte de grand-mère me soulageait ponctuellement ! En alliant deux sels de magnésium (Lactate et Citrate), ce complément viendra à bout de vos crampes en trois semaines de cure. 

"Transit de Grossesse" va assurer un confort digestif à la femme enceinte souvent sujette aux ballonnements et aux intestins tourmentés. Ces petits carrés à base de figue, pruneau et blé sont agréables au goût, et emballés individuellement de manière à pouvoir les glisser dans votre sac et pouvoir soulager votre transit à n'importe quel moment de votre journée.

"Nausées de grossesse" est composé de poudre de rhizome de gingembre, et permet de réduire les fameuses nausées de grossesse du premier trimestre vécues par 50% des femmes enceintes... Je ne sais pas comment mais personnellement j'y ai échappé ! Ce traitement exclusif en Europe permet en sus d'éliminer les risques de toxoplasmose ou de listériose... 

Dans mon futur proche, je n'hésiterai pas à l'utiliser également puisque le chirurgien m'a d'ores et déjà prévenu que les nausées post opératoires ressemblaient fortement à des nausées de grossesse, que je risque donc, de connaître mais sans être enceinte.

Ma présentation s'achève ici mais je pense que je vous reparlerai bientôt de Maternov, et si vous voulez vous procurer ces produits, vous trouverez les pharmacies proches de chez vous proposant les remèdes dont je viens de vous parler ! 

Où trouver les produits MATERNOV ?

J'espère que je vous aurai permis de découvrir un nouveau concept, une nouvelle marque et de nouveaux produits qui pourront vous aider à vous sentir mieux dans votre vie de femme, ou de future maman et peut être bien un peu des deux.

Je vous souhaite une bonne soirée

Nathalie

Publié dans Gros plan sur...

Commenter cet article