Mon Calendrier Littéraire : Jour 12 avec Les Editions Publishroom #JanvierLecture

Publié le par Imaginath

Bonjour

Pour le 12 ème jour de mon calendrier de l'après, je vous présente Les Editions Publishroom, je vous avais d'ailleurs déjà présenté Délicieusement Désinvolte sur un ancien billet.

Un peu d'histoire :

Il y a deux siècles ceux qui permettaient l’édition d’ouvrages étaient des imprimeurs ou des libraires ; et beaucoup de grands écrivains ont commencé leur œuvre par l'autoédition ou l'édition à compte d'auteur (Alexandre Dumas, Edgar Alan Poe, Marcel Proust…).     

A l'heure de l'Internet mobile, de la lecture numérique et des objets connectés, chaque passionné peut désormais aller à la rencontre de son public. Dans le sillage de la musique, de l'image et de la vidéo, l'univers du numérique offre désormais aux auteurs la possibilité de s'émanciper du diktat des comités de lecture.

Être diffusé comme un professionnel

Rencontrer ses lecteurs

Maîtriser ses droits

Partager avec son public ou connaître ses ventes chaque mois…

Il devient désormais possible pour les 2,5 millions de français qui ont écrit au moins un manuscrit et tenté leur chance en envoyant leur manuscrit aux maisons d'édition, ... comme une bouteille à la mer !

En réunissant les possibilités d'une plateforme communautaire de promotion des auteurs et des livres, couvrant une centaine de librairies en ligne, au savoir-faire d'un éditeur présent à la fois en numérique et en diffusion traditionnelle en librairie (via notre maison d'édition Le Texte Vivant), Publishroom accompagne l’auteur dans la production et la diffusion de ses écrits avec une véritable promesse éditoriale : celle d'éditer et de diffuser, en version "papier" en librairie, tout ouvrage ayant atteint 500 exemplaires vendus. Cette promesse éditoriale unique est la signature de notre engagement, celui de faire connaître les livres de tous les passionnés.

Mon livre coup de coeur, De Sarah à Denise, que j'espère vous chroniquer courant du mois de mars !

Résumé éditeur : 

De Sarah à Denise, deux prénoms pour une seule personne. Dans ce témoignage émouvant, l’auteur nous plonge dans l’Histoire. Et c’est avant tout l’histoire de Sarah, petite fille que la vie et l’atrocité vont transformer en Denise. Comment en est-on arrivé là ?

Comme chaque jour, retrouvez le concours sur la page Facebook du blog !

A demain pour une nouvelle découverte et un nouveau cadeau littéraire.

Merci à Anaelle de Publishroom pour ce joli présent du Jour 12 !

Belle journée

Nathalie

Publié dans JanvierLecture

Commenter cet article