Mon Calendrier Littéraire : Jour 13 avec Les Editions Leduc / Charleston #JanvierLecture

Publié le par Imaginath

Bonjour

Pour le 13ème jour de mon calendrier de l'après, je vous présente Les Editions Leduc et les Editions Charleston.

Un peu d'histoire :

Créées en 2003, les éditions Leduc.s ont dès le départ marqué une ambition très précise : vous accompagner au quotidien en publiant des livres qui vous aident à MIEUX vivre, et ce, dans tous les domaines de la vie. Après Leduc.s pour les guides pratiques, Charleston pour la littérature, Tut-tut pour l’humour, Alisio pour la vie professionnelle et Zethel, nos livres jeunesse, nous grandissons encore en 2016 avec l’arrivée d'Eddison Books, destinée au marché international, et des éditions L'Inédite, pour les loisirs créatifs.

Avec nos sept marques éditoriales, regroupées sous le nom Mahogany («acajou» en anglais), nous travaillons dans un même objectif : publier des livres qui sont vraiment lus par les lecteurs, lus jusqu’au bout. Des livres qui les aident à mieux vivre, leur apportent de la joie, qu’ils ont plaisir à garder sur leur table de chevet et à recommander à d’autres lecteurs.

Les éditions Charleston sont nées en janvier 2013. Cette maison d’édition indépendante vous propose de découvrir des romans qui vous transportent, des livres qui racontent des histoires, de belles histoires de femmes : des romans qui font du bien !

Mon livre coup de coeur :

La Belle Italienne que je vous chroniquerai d'ailleurs bientôt !

Résumé éditeur : 

Rosanna n'a que onze ans lorsqu'elle pose les yeux pour la première fois sur Roberto Rossini, un brillant ténor, aussi beau que charismatique. La fillette se fait alors un serment : un jour, elle l'épousera. Elle ignore qu'un douloureux secret lie déjà leur destin...

Six années plus tard, Rosanna, devenue une belle jeune femme, débarque à Milan. Son talent prodigieux de chanteuse lui permet d'intégrer la célèbre école de La Scala... et de revoir Roberto. De Milan à New York, en passant par Londres et Paris, commence alors entre les deux artistes une passion tumultueuse et obsessionnelle. Mais les mensonges du passé menacent de faire voler leur vie en éclats.

Comme chaque jour, retrouvez le concours sur la page Facebook du blog !

A demain pour une nouvelle découverte et un nouveau cadeau littéraire.

Merci aux Editions Leduc/Charleston pour ce joli présent du Jour 13 !

Belle journée

Nathalie

Publié dans JanvierLecture

Commenter cet article