Mon Calendrier Littéraire : Jour 15 avec les Editions Balivernes #JanvierLecture

Publié le par Imaginath

Bonjour

Pour le 15ème jour de mon calendrier de l'après, je vous présente Les Editions Balivernes.

Un peu d'histoire :

BALIVERNES Editions est une jeune maison d'édition créée en 2004 et située à Francheville dans la banlieue de Lyon.

Nous sommes spécialisés dans les livres pour la jeunesse. Notre slogan pourrait être « L’imaginaire au service de la création ».

Depuis sa création en 2004, Balivernes Editions a choisi de mettre l’enfant au cœur de ses livres. Nous voulons développer chez cet enfant-lecteur le plaisir de lire, qu’il s’approprie nos ouvrages parce que ceux-ci sont de beaux objets et sont faits pour lui, même si les adultes peuvent aussi y retrouver leur âme d’enfant. Ainsi, nos projets se développent selon les buts suivants :

développer l’imaginaire de l’enfant, sa créativité, sa vivacité, et le respecter en lui proposant au sein d’un bel objet-livre, où la qualité de fabrication est importante, des textes et des illustrations adaptées,

* privilégier l’humour, le jeu, le rêve et la poésie, dont les enfants ont besoin pour leur équilibre, et sous toutes les formes, par le récit et l’image, mais aussi par la mise en page, la mise en forme, le graphisme,

* être ouverts sur le monde d’aujourd’hui et sa complexité, ouvrir des portes vers des thèmes qui permettent le questionnement et l’échange avec les adultes, pour faire grandir et enrichir l’enfant,

* explorer et faire découvrir de nouveaux univers, de nouveaux talents, ouvrir notre catalogue et prendre des risques.

Ma collection coup de coeur : Les Petits Chats 

Des albums rimés dont les personnages ne sont que des chats confrontés avec humour à des situations bien humaines.

Pour les tout-petits, des imagiers-livres à compter et à raconter pour partir à l'aventure avec ces chats quand ils étaient eux-aussi bébés.

Plusieurs albums de cette série ont fait partie de la sélection de Nathalie Le Breton pour l'émission "Les Maternelles" sur France 5.

J'adore les jeux de mots, rien que sur les couvertures, d'ailleurs si vous voulez avoir un peu plus de renseignements, Kate en parle sur son blog justement !

Pour suivre leur actualité, leur site ou leur page facebook.

Comme chaque jour, retrouvez le concours sur la page Facebook du blog !

A demain pour une nouvelle découverte et un nouveau cadeau littéraire.

Merci aux Editions Balivernes pour ce joli présent du Jour 15 !

Belle journée

Nathalie

PS : Je vous retrouve la semaine prochaine avec la première chronique de ma fille qui a pu lire Le Fantôme qui écrivait des romans, dans le cadre de ce partenariat littéraire.

Publié dans JanvierLecture

Commenter cet article