Mon Calendrier Littéraire : Jour 6 avec les Editions Audiolib #JanvierLecture

Publié le par Imaginath

Bonjour

Pour le 6ème jour de mon calendrier de l'après, ce sont les Editions Audiolib dont je vous ai parlé ici qui se joignent à moi pour vous gâter.

Un peu d'histoire :

Audiolib est une maison d'édition de livres audio fondée en 2008.


Nous souhaitons renouveler l'image du livre audio de langue française, et donner envie d'essayer cette nouvelle forme de lecture à un très large public, grâce à un choix de  livres actuels - parmi les plus lus, à des lecteurs de grande qualité, un format moderne, un prix attractif. Avec, à ce jour,  plus de 400 titres au catalogue, vous n’avez pas fini de nous entendre !


Passionnés par le livre sous toutes ses formes, nous sommes convaincus que ce mode de lecture, pourtant une très ancienne pratique, n'en est qu'à ses débuts en France. C’est une aventure exceptionnelle de développer une autre façon de lire auprès d'un nouveau public, à notre époque de loisirs nomades, en jouant également sur les nouvelles technologies.


Parce  que les mots écrits s'enrichissent d'une autre dimension artistique, vivante, incarnée, qui fait appel à un sens très subtil, l'ouïe, ils développent des émotions de façon étonnante, et créent un espace imaginaire différent de celui que l’on se crée seul, en silence.

Mon livre coup de coeur :

Résumé éditeur : 

« Au temps d’avant, avant tout ça, avant ce que je vais raconter et le reste, c’était le bonheur, la vie sans se l’expliquer. Si l’on me demandait "Comment ça va ?" je répondais toujours "Ça va !". Du tac au tac. Le bonheur, ça t’évite de réfléchir. C’est par la suite que je me suis mis à considérer la question. » - G. F.
Avant, Gabriel faisait les quatre cents coups avec ses copains dans leur coin de paradis. Et puis l’harmonie familiale s’est disloquée en même temps que son « petit pays », le Burundi, ce bout d’Afrique centrale brutalement malmené par l’Histoire. Plus tard, Gabriel fait revivre un monde à jamais perdu. Les battements de cœur et les souffles coupés, les pensées profondes et les rires déployés, le parfum de citronnelle, les termites les jours d’orage, les jacarandas en fleur… L’enfance, son infinie douceur, ses douleurs qui ne nous quittent jamais.

Comme chaque jour, retrouvez le concours sur la page Facebook du blog !

A demain pour une nouvelle découverte et un nouveau cadeau littéraire.

Merci à Audiolib pour ce joli présent du Jour 6 !

Belle journée

Nathalie

Publié dans JanvierLecture

Commenter cet article