Mon Calendrier Littéraire : Jour 9 avec les Editions Kaleidoscope #JanvierLecture

Publié le par Imaginath

Bonjour

Pour le 9eme jour de mon calendrier de l'après, je vous présente  .

Un peu d'histoire :

Depuis 1989 Kaléidoscope propose aux enfants de 0 à 6 ans, des albums reliés — hors collection —qui les accompagnent au gré de leurs émotions. Ce fil conducteur pousse l’équipe éditoriale à rechercher plus particulièrement des histoires qui permettent aux tout-petits de s’identifier à des personnages ou à retrouver des situations familières.

Chaque album est avant tout un coup de cœur, où se mêlent l’humour, la sensibilité et la tendresse. Kaléidoscope accueille des auteurs-illustrateurs d’horizons multiples, aussi bien des nouveaux talents français que des artistes anglo-saxons confirmés.

Aujourd’hui Kaléidoscope est riche d’un catalogue de plus de 400 titres, qui s’étoffe chaque année d’une trentaine de titres supplémentaires.

En 25 ans, Kaléidoscope s’est installé sur le marché de l’édition enfantine française, grâce au soutien de son diffuseur, l’école des loisirs, au talent de ses auteurs et illustrateurs, et à la passion qui anime l’équipe de la maison.

Mon livre coup de coeur : Arrête de Rire, Jojo !

Résumé éditeur : 

Jojo, comme tout opossum qui se respecte doit apprendre « à faire le mort » : c’est une question de survie. Seulement voilà, Jojo n’arrête pas de rire. sa maman est très inquiète. Comment lui apprendre à se protéger du gros ours grincheux qui veut le manger ? Le manger ? Non !

Comme chaque jour, retrouvez le concours sur la page Facebook du blog !

A lundi pour une nouvelle découverte et un nouveau cadeau littéraire.

Merci aux éditions Kaléidoscope pour ce joli présent du Jour 9 !

Belle journée

Nathalie

Publié dans JanvierLecture

Commenter cet article