Passion Chiens !

Publié le par Imaginath

Bonjour,

Aujourd'hui et parce que mon dernier article où je vous parle de moi remonte à "mon histoire d'amour" avec mon facteur lol, j'ai envie de partager avec vous, ma passion pour mes chiens et pour les canidés en général ! Si vous me suivez depuis quelques temps ici ou sur les réseaux sociaux, vous savez que j'ai trois chiens, que j'appelle forcément "Mes Bébés" ! 

Il y a Idann, le premier arrivé, un braque de Saint Germain complètement allumé mais qui je dois bien l'avouer se pose comme mon chouchou ! Il est avec moi tout le temps, le jour, la nuit, à l'intérieur ou à l'extérieur, on dirait Lucky Luke et son ombre ! Il n'est pas rare, que je trébuche sur lui tellement il me colle ! Il n'est pas exclusif puisqu'il colle tout autant mon mari mais comme il est avec moi toute la journée, évidemment il est pot de glue. Il est tout fou, fait des bonds de cabri, il est aussi picavore c'est à dire qu'il attrape dans sa gueule tout ce qu'il trouve sur son passage et voue une véritable passion charnelle aux télécommandes et aux briquets ! Pourquoi je n'en sais rien mais si ça traîne, c'est le kidnapping assuré... Il prend, il fait le tour de la maison, si quelqu'un lui court après il court aussi, sinon et bien il finit par reposer l'objet du délit sans pour autant l'abîmer. Bon pour les briquets parfois ça finit en Pschitt mais j'ai du stock ! Ses surnoms : Dada, Doudou, Dadidadou, Mon bébé... 

Voici ce que cela donne quand je lui dis : "Fais un bisou à Méline" lol

Le second arrivé dans la famille c'est Junior, un cocker Spaniel qui est en fait, le chien de Méline, son "bébé couillon" ! Et je peux vous dire que le "couillon" n'est pas de trop.. Il est bête, adorable mais maladroit, gauche enfin bref un cocker semble-t-il ! J'ai du mal avec celui ci et pourtant je les aime ! Il est fourbe, on dirait qu'il fait exprès de semer la zizanie entre les gros pour qu'ils se chamaillent...  On m'avait prévenu que le cocker était spécial, je ne l'ai pas crû mais le on avait raison lol !! Il est donc un peu couillon mais il est super rigolo... Il marche sur ses oreilles, les laisse tremper dans la gamelle, se couche devant pour manger, et oui, c'est le seul chien qui mange allongé la gamelle entre les pattounes !! Je peux comprendre qu'il soit sur la défensive puisque c'est un petit gabarit comparé aux deux gros loulous mais parfois il en joue aussi ! Un bon comédien ce Juju ! Ses surnoms : Juju, DjuDju, Cockerdébile, "BébéMémé" !

En plein effort !

Et puis il y a Lugo, braque noir de Weimar arrivé il y a un an, lui c'est le gros pataud, qui oublie qu'il pèse 40 kilos (ou un peu plus même) et qui se vautre sur toi quand tu es allongée sur le canapé. C'est lui aussi qui oublie de freiner quand ça glisse et qui se retrouve à s'arrêter dans la pelouse après une glissade mémorable. Lui aussi, qui quand il grogne pour jouer (ou pas) on pourrait penser qu'un tigre ou je ne sais quel animal féroce est dans la maison. C'est le chien de Maxime, qui se met à vomir ses tripes le soir du 31 décembre, puis au matin et qui, comme par enchantement va beaucoup mieux quand son maître revient de sa fiesta de gamers avec les copains ! Il est sensible mon gros Lulu, bon on ne sait pas ce qu'il a vécu avant, mais quel chien affectueux.. Il ne rend pas compte que ses kilos sur le bide ou sur le dos peuvent à un moment nous déranger. Donc il s'installe et à nous de faire avec ! Ses surnoms : Lulu, Loulou, Blackos, Grolu !

Il est aussi très bavard !

Je vous ai donc présenté mes bébés, mais je voudrais terminer par essayer de vous expliquer ce qu'ils m'apportent ! De l'amour bien sûr mais pas que ! Quand je suis triste ou fatiguée, ils viennent se coller contre moi, je pose ma tête sur Idann ou Lugo et immédiatement cela m'apaise, me réconforte, me calme. Quand je suis énervée après les ados (bah oui ça arrive ^^) je prends Idann dans mes bras et je le cajole comme un bébé. Quand j'ai envie de sortir, je les emmène avec moi et ils font les fous dans les champs ! C'est du bonheur sur pattes ces toutous. Alors oui, ils ont tous les droits (ou presque), oui ils ont leur friandises, leurs couvertures, leurs doudous, leurs jouets, leurs shampoings, leurs sprays pour les coussinets, la crème pour les oreilles et l'eau de bleuet pour les yeux mais je m'en fiche, je les aime et j'en prends soin comme je prends soin de mes enfants, tout pareil ! Et qu'on ne me dise pas que les chiens ne parlent pas, je peux vous assurer que je comprends ce qu'ils veulent quand ils le veulent... Je communique avec mes chiens et pis c'est tout ! 

C'était un petit bout de moi !

Belle soirée

Nathalie

Publié dans Ma p'tite vie !

Commenter cet article

Cec 04/03/2017 23:53

Cela fait plaisir de voir que nous ne sommes pas les seules à considérer nos chiens comme des membres de notre famille.ils sont quatres ,tous différents ,et seuls eux savent me détendre après une dure journée, et cela même mes meilleurs amis ne peuvent pas le comprendre

Sandrine Coeurdevey Louis 06/01/2017 21:28

Comme je te comprends !! Pour moi c'est pareil, mon berger allemand et mes deux chats sont comme mes enfants, ils font vraiment partie de notre famille, et l'amour qu'ils nous rendent est immense !!
Bisous à ta tribu :-)

sylvie 06/01/2017 20:09

Un joli "petit" bout !!
Mon préféré de ta tribu est Lugo. Il me rappelle mon dog allemand.
Et puis il a la même couleur que Luka, qui est un peu moins imposant (quoi que pour un chat...)
En fait, tu as 5, voire 6 enfants :)
Bonne soirée Nath Jolie !

sylvie 06/01/2017 21:38

sans compter le chat...