Petit Point Jardinage avec Jardin Biodiversité !

Publié le par Imaginath

Bonjour,

Il y a 3 mois déjà je vous proposais de me suivre dans les plantations de bulbes que j'avais pu réaliser grâce à mon partenaire Jardin Biodiversité et à quelques achats personnels en complément. 

Pour rappel, voici deux photos que j'avais réalisées lors de la plantation : 

J'avais placé les bulbes autour du rosier jaune, pour être sûre de les retrouver et donc, de pouvoir vous donner des nouvelles de leur croissance !

Je les ai surveillés tout l'hiver, espérant qu'ils deviennent de belles fleurs colorées, mais surtout qu'ils me meurent pas à cause du froid, du gel et des dernières semaines où le thermomètre a flirté avec les -10 degrés.

Et puis le 7 février, j'ai commencé à entrevoir les prémices de ce qui devrait devenir de jolies tulipes ! Je vous les ai entourées en jaune sur la photo pour vous faciliter la tâche :

Je leur ai ajouté une jolie hellebore (ou rose de Noël) pour donner un peu de couleurs à mon parterre pendant l'hiver :

Et puis ce matin, je suis retournée les photographier, pour pouvoir juger de leur croissance, et je me dis que c'est quand même chouette la Nature ! Voici donc les mêmes à J+15 de la première photo et à J+90 de la plantation : 

La différence est flagrante ! Je suis un peu sur le c... quand même je n'avais jamais pris le temps d'observer à ce point le développement d'un végétal !! Aujourd'hui je le prends et je vais continuer de prendre le temps de...

Je ne manquerai pas de poursuivre avec l'évolution de ces jolies tulipes, et de la prairie fleurie qui semble avoir plus souffert du froid que les bulbes, pour le moment la terre est comme endormie du côté de la prairie.

Du côté de mon partenaire, Jardin Biodiversité, je profite de ce petit billet pour vous présenter quelques unes de leurs nouveautés saisonnières : 

Toutes les fleurs pour réaliser un jardin dans les tons rouges comme les coquelicots, les capucines, les cosmos ou les oeillets de poète (chers à ma grand mère qui les adorait) : 

Les mélanges pour réaliser des bouquets avec plus de 20 espèces qui peuvent couvrir jusque 10m², de quoi faire de jolis bouquets : 

 

Et puis des packs qui seront destinés à faire revenir les jolis papillons sur vos plates-bandes fleuries, de quoi faire de magnifiques photos de ces insectes si gracieux : 

Et comme la plantation des fleurs et le suivi de leur évolution m'a beaucoup plu, j'ai décidé d'essayer de faire des semis de légumes, pour pouvoir manger de bons légumes frais cet été ! Je ne manquerai pas de vous en parler sur le blog, et en images bien sûr ! Je commence par semer les poivrons demain après midi en suivant les conseils que je trouve sur internet.

Bonne journée à tous, 

Nathalie

Publié dans Déco D'Hirondelle

Commenter cet article

Carine P 24/02/2017 10:07

Coucou
Super le début des plantations. Ici pour le moment c'est dans la maison, il peut encore faire très froid dehors, d'ailleurs même si on a eu du soleil ses derniers jours, le sol est encore bien gelé.
J'espère que cette année on aura de belles fleurs nous aussi dans le jardin.
Belle journée!

sylvie 23/02/2017 11:58

Ouiiiiiii !! Ca pousse !! C'est bientôt le printemps, j'adore !!!
Bisous Nath !
Un peu moins près des pins qu'hier ;)