A la découverte de la grande imagerie des chiens avec Fleurus

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Bonsoir,

Je ne vous présente plus Fleurus, partenaire du blog mais par contre je vais continuer à vous présenter leurs livres et le plus souvent possible.

Vous connaissez ma passion pour les chiens alors quand j'ai vu que ce livre figurait parmi les nouveautés Fleurus de la période, j'ai de suite eu envie de vous le présenter Les chiens dans la collection "La Grande Imagerie".

Il est vendu comme tous les autres livres de cette collection au prix de 6,95€ et permet aux enfants de 6 à 9 ans pour découvrir sur celui-ci les races de chien, mais aussi leurs catégories, comme les chiens de chasse où j'ai retrouvé mon cocker et mon braque de Weimar : 

Une image qui oscille entre l'image et la photo réelle mais avec des points très précis comme les poils des oreilles plus fins que les autres, mon Juju est la copie conforme de ce cocker spaniel présenté !

Idem pour le Weimar, on distingue parfaitement sa couleur gris argenté, même si mon Lugo est lui, un Weimar noir bleuté... Il a bien le museau au sol pendant à peu près toutes les balades et quand il sort sur la terrasse, il adore humer le nez au vent ^^

Ensuite j'ai choisi les chiens de berger car je les trouve absolument fascinants de patience et d'intelligence... Rappelez-vous le patou, gardien d'oie dans mon article sur les médiévales ! Une race de chien que j'aimerais beaucoup découvrir dans un futur... lointain !

L'enfant grâce à ce livre apprendra aussi qu'il existe des chiens spécialisés dans l'aide aux personnes ou dans la recherche de victimes. Le labrador qui devient guide d'aveugles :

De vraies illustrations, et des exemples précis avec des explications aussi sur la manière de leur apprendre à aider l'humain dans certaines circonstances précises.

Je ne vais pas tout vous dévoiler mais vous trouverez aussi quelques pages sur la manière d'éduquer un jeune chiot (j'aurai peut être dû le lire avant ce livre lol) de lui apprendre les bonnes manières ou alors comme sur la photo ci dessus, apprendre qu'il y a des jouets pour lui et seulement pour lui et qu'il ne faut pas lui donner des jouets appartenant aux enfants ou le laisser jouer avec une peluche car lui ne saura pas la fois d'après si la peluche qu'il trouve est le doudou préféré de l'enfant... Chacun ses jouets pour une tranquillité assurée.

Et puis à la toute fin du livre, l'enfant pourra décrocher un super poster avec des portraits des chiens présentés dans le livre.

Un super livre que je suis vraiment contente de vous avoir présenté et qui va rejoindre ma bibliothèque de livres enfantins. J'en offre beaucoup aux enfants qui m'entourent mais celui là je le garde pour moi, les images sont trop jolies !

Bonne soirée 

Nathalie

Publié dans Nath'lit

Commenter cet article

Valerie Pascal 27/03/2017 11:51

Bonjour !
Il est très chouette, bien détaillé mais avec une mise en page aérée.
Je vois même mon Border Collie dessus ;-) Sauf que mon chien de berger est déjà inapable de se ramener lui-même dans l'enclos ;-)
Je cherchais justement un livre sur les chien à offrir à mon plus jeune neveu, je pense que celui-ci serait idéal pour son âge :-)
Merci et bon lundi qui pique !
Valerie Pascal.