Aujourd'hui nous avons jouer à Twist Délire grâce à Mattika (Concours Inside)

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Bonsoir,

Lorsque j'ai contacté Mattika pour engager une collaboration parce que vous le savez j'aime les jeux de société et je trouve que c'est un sujet qui peut intéresser dans la mesure où parfois il est difficile d'occuper les marmots quand il pleut ou juste pour éviter le sempiternel "Maman je m'ennuie, chais pas quoi faire !" Et tout comme je le fais avec les maisons d'éditions de livres intimistes mais qui regorgent de bijoux, j'aime rechercher des éditeurs de jeux de société plus petits que les mastodontes du jeu mais qui ont tout autant de choses à présenter et d'histoires à raconter. 

Mattika propose d'apprendre en s'amusant.... Sympa non ? Alors quand Marie Christine m'a proposé de tester Twist Délire, j'ai bien sûr accepté ! Et quelques jours plus tard je l'ai reçu et en anglais ! Ma fille a cru au complot, elle qui est un peu fâchée avec l'ami Shakespeare mais finalement elle a accepté de le tester avec moi !

Le jeu se compose de cartes images sur le recto et image + texte sur le verso, de deux dés et d'une carte Twist Delire qui se posera au centre.

Voici le contenu avec le petit sachet en tissu qui permettra de le ranger : 

Le principe du jeu est simple donc, il suffit de distribuer 5 cartes à chaque joueur puis de disposer  autour de la carte centrale "Twist Délire" les huit cartes images face texte cachée et le jeu peut commencer : 

Ensuite il faudra distribuer les cartes et laisser une pioche pour la suite du jeu : 

La phase suivante consiste à lancer les deux dès en même temps ! Sur ces dés, uniquement les 6 voyelles de l'alphabet !

Vient ensuite le moment de trouver sur la même carte retournée sur la table deux mots contenant chacun une voyelle désignée par les dés !

Vous comprendrez que les mots sont donc en anglais, il faudra donc avoir quelques notions pour y jouer mais franchement les mots sont simples et il est bien plus facile d'apprendre ainsi que dans les leçons ! Regardez sur la photo, j'ai entouré la lettre correspondante au tirage du dé. 

Une fois la carte retournée, elle revient au joueur qui a été le plus rapide à trouver les deux voyelles correspondantes. Puis vient le second tour : 

Pour pimenter le jeu, il faudra être le plus rapide à taper sur la carte qui correspond au tirage : 

Et voilà j'ai trouvé ma carte ! Le "Fireman" et La "Pyramid" !

Le jeu s'arrête quand toutes les cartes ont été récupérées par les joueurs. Il existe une autre variante que je vous laisserai découvrir si vous décidez d'acheter le jeu ou si vous êtes le gagnant de mon concours qui se déroule sur ma page Facebook.

Nous avons trouvé ce jeu bien sympa, et qui plus est, il nous a permis de réviser un peu notre anglais et même de revoir des mots oubliés ! Un super moment avec ma fille, même si nous nous sommes emmêlés les crayons plusieurs fois dans nos pseudos traductions ^^

Mattika édite des Jeux pour Apprendre, des jeux de Stratégie mais aussi des jeux d'enfance à découvrir absolument !

Encore une super découverte grâce à de jolis partenariats comme celui ci et de bons moments à venir avec un jeu qui ne se démodera pas et qui me permettra d'apprendre à des petits les mots de base en anglais. La version Twist Délire existe aussi en français !

Et voilà c'est rangé !

Belle nuit et merci à Mattika pour ce joli test réalisé aujourd'hui sans trucage et avec Méline !

Nathalie

Commenter cet article

Carine P 16/03/2017 10:46

Coucou
Sympa, pourquoi pas, après on peut toujours utiliser la chance et découvrir les mots en anglais en retournant le carte, ouais mon niveau d'anglais n'est pas terrible.
Belle journée!

Denise Tintinger 15/03/2017 11:49

Bonjour,

Quelle belle idée !!!
Et pendant que ma petite-fille apprend les mots, moi je ferai un retour en arrière sur les bancs de l'école...
Bonne journée
A bientôt

emilie flenner 15/03/2017 08:15

thank you!!! euhhh faut vraiment je revise mon anglais,
il a l air super ce jeu!

menu 14/03/2017 23:44

Bonne soirée C'est super d'apprendre l'anglais en s'amusant et revenir aux jeux de société c'est bien