Livre Enfant : Bébé se lave aux Editions Fleurus

Publié le par Imaginath

Bonjour,

Je suis trop contente de vous présenter ce livre, premier d'une série qui, je l'espère sera durable et vous permettra de découvrir de supers livres pour vos loulous.

Alors oui, je n'ai plus d'enfant (à moi) en bas âge mais j'adore les livres destinés aux petits, et parfois j'y trouve des réponses expliquées simplement, c'est donc pour moi une grande joie de compter les Editions Fleurus parmi mes partenaires. Je vous présenterai donc les livres reçus au fil du temps et de mes réceptions, le samedi souvent comme un petit rendez vous régulier avec la littérature enfantine.

Et je commencerai ces petites présentations par un livre pour les tous petits, qui va leur apprendre comment ne pas être un petit bougnat, même si parfois c'est top de sauter dans les flaques, de jouer à faire la tambouille avec de la boue.... Bref de VIVRE quoi ! Mais bon, il faut aussi apprendre à se laver... Et ce livre, issu de la collection "La Vie Des Bébés" va montrer au bébé comment faire... Les petits textes lus par maman ou papa lui expliqueront simplement comment être un bébé tout propre !

Trois nouveautés dans cette collection en ce début d'année : 

Et j'ai donc reçu Bébé se Lave : 

Dix pages cartonnées très épaisses avec des images qui sont en fait des bébés en pâte à modeler, supers mignons, les bébés sont les mêmes dans tous les livres de la collection afin de familiariser l'enfant avec ces petits personnages. 

Et oui, les choses les plus simples ont besoin d'être entendues comme de se mettre nu pour se laver... Logique, oui mais pas forcément à 3 ans, là au moins c'est clair !  Viennent ensuite des conseils que l'on peut mettre rapidement en pratique grâce aux jolies images : 

Les conseils d'hygiène dès le plus jeune âge sont à mon sens, importants... Se laver les mains avant de passer à table, après être allé aux toilettes... De nombreuses bases élémentaires que beaucoup n'ont plus.

Et puis il y a aussi les gestes de prévention qui sont rappelés ici sous forme de petites saynètes drôles et facilement compréhensibles par les plus petits ! Comme se brosser les dents AVEC du dentifrice par exemple.

A la toute fin du livre, vous trouverez une double page pour interroger l'enfant sur ce qu'il a compris ou appris dans le livre comme : Avec quoi se lave-t-on les oreilles ? Deux solutions, soit l'enfant parle et répond oralement, soit il retrouve l'image correspondante à la question posée. 

Vous trouverez ce petit livre en librairie et grands magasin au prix de 5€60, ou encore sur le site Fleurus évidemment en cliquant ici !

Je vous souhaite un bon samedi et vous retrouve dans la soirée avec une partie de jeu de société bien sympathique !

Nathalie

Commenter cet article

sylvie 04/03/2017 10:36

Dans le même genre, apprendre à l'enfant, j'avais acheter spécialement "Petit Ours Brun s'amuse à faire peur". oui, à l'époque chez moi, c'était Petit Ours Brun qui passait les messages :)