Retombons en enfance avec les poupées Lottie Dolls (Concours Inside)

Publié le par Imaginath

Bonsoir,

Un petit article coloré et tout mignon pour clore ce second jour de mars (quoi ? déjà ?) puisque j'ai eu la chance de recevoir deux superbes poupées qui ont rejoint la chambre de Méline, et qui dans son univers d'adolescente apportent une touche enfantine que j'apprécie beaucoup !

Lottie Dolls est donc une marque anglo saxonne qui propose des poupées originales, qui changent un peu des modèles que nous avons l'habitude de voir.

Lottie a réellement pris son envol depuis son lancement en Août 2012. Maintenant en vente dans plus de 30 pays, cette petite poupée a remporté 33 prix internationaux et a été reconnue comme une marque de jouet innovant créant une rupture sur le marché des poupées traditionnelles. Lottie est une poupée non classique, créée pour contester l'image corporelle négative et les préoccupations qui y sont liés, elle permet à l'enfant de s'identifier et de le valoriser en les encourageant à être des enfants. Terminé la sexualisation précoce. C'est pourquoi elles n'ont pas de maquillage, de talons hauts ou de bijoux.

Voici les deux poupées que j'ai reçues, livrées dans de jolies boîtes colorées : 

J'ai choisi Forest Friend (que nous avons baptisé Lola) et Rockabilly (qui pour nous sera Luna) pour les couleurs de leurs costumes, j'aime beaucoup le tulle présent sur les deux robes comme sur la plupart des tenues des autres Lottie Dolls. Vous pourrez les habiller différemment en achetant des tenues seules qui évidemment iront à n'importe quelle poupée : 

La surfeuse

Ou encore leur ajouter un petit compagnon : 

Développée aux côtés des universitaires britanniques, Lottie a un corps proportionnel à un enfant de neuf ans, contrairement aux poupées généralement commercialisés aux enfants, Lottie ressemble et agit comme une véritable enfant. Lottie Dolls lutte contre les discriminations des petites filles (entre autres), c'est pourquoi les poupées évoluent dans des milieux comme le football ou l'astronomie et ne sont pas justes cantonnées au traditionnel "Sois belle et tais toi" et du coup encourage la présence de femmes dans tous les milieux, voici Lottie Pirate : 

Quant aux deux copines qui se sont retrouvées tranquillou assises sur le canapé du salon de jardin, elles étaient sages au début, chacune de leur côté, un brin timides : 

Et puis je les ai retrouvées, tranquillement installées sur le bord du fauteuil entrain de papoter : 

Pour un peu, elles m'auraient commander un café... Vous avez remarqué comme on dirait qu'elles regardent l'objectif ? J'ai été impressionnée par ce regard car où que je sois placée, elles me regardent... 

Celle ci est encore plus flagrante niveau regard !

Les vêtements sont superbes, taillés parfaitement et solides, les chaussures ne tombent pas et leur chevelure est soyeuse mais ne bouge pas ! Ma fille avait tendance à corriger ses poupées, et leur tirer les cheveux ^^ 

Vous trouverez même une poupée masculine sur le site et je trouve cela vraiment original :

Chacune des poupées seules est vendue 19€99, vous pourrez les trouver sur le site Lottie Dolls (site en anglais) bien entendu mais aussi sur Amazon dans leur boutique en français et éligibles à l'envoi premium.

Je remercie Corentin pour m'avoir permis d'adopter Lola et Luna, j'ai découvert de jolies poupées que j'aurai je pense aimées étant petite. Et bien sûr sur ma page Facebook vous allez pouvoir remporter une poupée Lottie au choix parmi  Reine des Neiges, Kite Flyer Finn Boy (juste au dessus) ou Forest Friend (Lola pour moi).

Partagez au maximum ce concours, il ravira à coup sûr une petite poulette de votre entourage !

Bonne soirée

Nathalie

 

Je laisse Lola et Luna à leurs bavardages.... 

 

Commenter cet article

Sandrine Coeurdevey Louis 07/03/2017 09:30

Hello !
Elles sont vraiment sympas ces poupées, merci pour ton article !!

Valérie PASCAL 07/03/2017 01:10

Bonsoir Nathalie !
Je suis ravie de trouver ces poupée Lottie dans tes partenaires car j'ai eu un vrai de coup de coeur dès que je les ai découverte il y a 10 mois znvirons <3
Enfin des poupées pas neu-neu toutes bouffies de roses et de paillettes qui chouinent dés qu'elles se cassent un ongle ;-)
Mais plutôt, dès poupées modernes, actives qui réalisent leurw rêves et semblent s'accomplir dans la vie :-)
Je joue pour mon fils Elias, tout juste 5 ans car lui aussi a craqué dessus et je n'ai rien contre, je suis pour la mixité des jouets.
Je sais qu'il existe un modèle garçon, mais lui préfère un modèle fille et il avait eu le coup de coeur pour la poupée paléontologue. C'est drôle, c'est le métier que je rêvais de faire gamine (avec archéologue ;-) Maintenant, c'est plutôt moi le dino ;-)
Bien cordialement !
Valerie Pascal

lacoste violetta 07/03/2017 00:33

Bonsoir, j'adore ces poupées réalistes et bien faites. Votre avis bien complet me confirme que je ne me suis pas trompé sur la qualité de ces poupées.
J'ai craqué sur la poupée Finn (garçon) et mon fils s'éclaterait bien avec.
Merci pour ce chouette concours aussi. Bonne soirée.

DEMOUILLER 03/03/2017 14:04

De magnifiques poupées ! On retomberait bien en enfance pour jouer avec !

Denise Tintinger 03/03/2017 12:12

Bonjour,
Rien à redire : ça change vraiment des poupées classiques. Je suis complètement sous le charme... De quoi revenir quelques années en arrière...
Mais dites-moi, est-ce les grands-mères peuvent aussi jouer avec ces poupées ?
A bientôt
Denise

Emmanuelle Morineau 03/03/2017 09:14

Je les adore, elles sont vraiment mignonne et les thèmes abordés sont sympas aussi, spécial coup de coeur pour la chasseuse de fossiles <3

Caroline louahem 03/03/2017 08:52

Elles sont toutes jolies chaqune son style qui pourrait être approprié au caractère de l enfant ca change de la barbie classique je suis curieuse de la voir en main pour savoir s'il elle se manie plus facilement que la Barbie surtout pour habiller parfois c galère mzrci pour artcle évidemment jai tenter ma chance à ton concours MAIs dame la chance me connais pas lol

Severine Seru 03/03/2017 08:51

Wahou me voilà retombée en enfance :) Elles sont tout simplement magnifiques !!! j'adore <3 Ma puce adore et maman aussi d'ailleurs ! Elles sont tellement belles, comment résister ?!

Bonne journée

Deporte 03/03/2017 07:35

Elles sont toutes superbes ☺

carine markmillot 03/03/2017 06:59

Bonjour quel bel article bien détaillé je ne connaissais pas ces poupées ma fille les trouve très belle merci et bonne journée

menu 02/03/2017 23:30

Elles sont adorables cela change des barbies

Gwen Damien Matthéothélyahélyo 02/03/2017 23:18

Trop chou comme poupée j adore ma fille serais ravie de joué avec
Merci

Nanou Cats 02/03/2017 22:41

Bonsoir
Elles ont l'air vraiment TOP. MERCI pour tous ces détails.
Bonne soirée

Marianne 02/03/2017 22:37

Coucou...j'adore trop ces poupées. Elles renvois une belle image.
Cela change vraiment des poupées qu'on voit partout et qui sont pas forcément un "modèle ".Merci beaucoup pour l'article