Caroline la Spiruline, la meilleure amie de Maxime (avec Vegalia, concours inside)

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Bonsoir Bonsoir,

Bon vous savez que j'ai eu quelques soucis de santé, qui m'ont beaucoup retardé dans mes articles ! Je m'en excuse auprès de mes partenaires mais parfois le corps lâche et l'on n'y peut rien...

Il y a quelques semaines, j'ai contacté la marque VEGALIA qui propose de la Spiruline=(mot du lundi) naturelle pour garder la forme et ils ont accepté de me fournir un sachet de Spiruline pour que je puisse m'y essayer. Je l'ai testé pendant 15 jours et Maxime pendant 15 jours aussi mais pour deux raisons bien différentes que je vais vous expliquer plus bas.

Avant de vous présenter la Spiruline Vegalia, je vous peut être vous expliquer ce qu'est la Spiruline et à quoi elle sert.

 

LA SPIRULINE C'EST QUOI ?

La spiruline est une micro-algue qui regorge de bienfaits naturels et de vitamines en tous genre. A la différence des autres compléments alimentaires la Spiruline est 100% naturelle et se consomme comme elle se trouve à l'état naturel, si ce n'est qu'elle est transformée en comprimé ou réduite en poudre pour plus de facilité de consommation. Elle existe depuis 3 milliards d'années et est consommé depuis longtemps par des peuples tels que les Aztèques ou encore les riverains des lacs du Tchad où l'on trouve cette Spiruline miraculeuse ! On la surnomme l'algue bleue et elle est considérée comme l'aliment le plus riche de la planète.

Cette petite algue présente une excellente qualité nutritive avec une concentration allant de 60 à 70% de protéines et très peu de matière grasse. Mais aussi : de la chlorophylle et des oligo-éléments, à l’origine de sa grande capacité anti-oxydante, une haute teneur en fer pour lutter contre l’anémie et de la vitamine A pour un teint lumineux, prêt à affronter le soleil.

La finesse de sa structure cellulaire lui permet de passer facilement les barrières de notre organisme pour être rapidement digérée.

 

LA SPIRULINE POUR QUOI ? POUR QUI ?

  • Vegalia préconise la Spiruline pour plusieurs choses et notamment dans le cadre d'un régime végétarien (ou végétalien d'ailleurs) qui peut parfois provoquer quelques carences en vitamines ou en protéines, avec la spiruline aucun risque de carence, l'apport en fer calcium et autres vitamines en fait un allié important pour les végétariens.
  • Pour un teint parfait puisque cette petite algue possède un pouvoir anti vieillissement grâce à ses vertus anti oxydantes. Elle aide aussi à avoir une belle peau, des ongles et des cheveux plus forts. Elle absorbe également les impuretés pour apporter au teint de la luminosité.
  • Grâce à sa forte concentration en acides aminés elle permet justement une concentration extrême lors d'examens par exemple. Elle améliore la mémoire grâce à a phénylaline, la leucine et la valide et surtout réduit le stress de ses périodes là grâce la tyrosine. La vitamine B6 qu'elle renferme donne à la mémoire de meilleures capacités.
  • Dans la cadre d'un régime alimentaire équilibré, la spiruline aide à la perte de poids sans risque puisque sa richesse fait qu'elle compense certaines carences. En la prenant 20 minutes avant votre repas, elle aidera à évacuer la masse grasse tout en apportant les nutriments essentiels à la bonne marche du corps tout entier ! Enfin sa concentration en protéines plus importante que dans un steak qu'il soit de viande ou de soja, participe à la transformation des graisses en masse musculaire !
  • Enfin pour celles et ceux qui ont des soucis d'endormissement ou de sommeil, la Spiruline secrète de la mélatonine responsable de la qualité de notre sommeil.

 

Voici ce que j'ai reçu de la part de VEGALIA que je remercie au passage :

Caroline=(mot du mardi), c'est la Spiruline proposée par Vegalia... Deux propositions, en poudre ou en comprimés, je l'ai choisie en comprimé pour un dosage plus simple... En poudre elle peut être ajoutée à des cocktails, smoothies ou même potages pour la même efficacité. 

Après analyse et dégustation des spirulines venant des quatre coins du globe, ils ont déniché Caroline la spiruline (leur petite algue bleue!) sur des plateaux de Mongolie à 3000m d’altitude : élevée au grand air et barbotant dans une eau riche en minéraux et oligo éléments. 

Sa culture, sans produits chimique, et son séchage à basse température (<42‎°) lui offre un bon petit goût, une super teneur en vitamines et minéraux ce qui lui a permis de décrocher tous les certificats biologiques européens avec brio dont Ecocert France ! 

Paulin=(mot du mercredi), le fondateur de Vegalia est aidé par Pauline=(mot du jeudi), kinesithérapeute-aromathérapeute, Hugo=(mot du vendredi), doctorant en science des aliments, Laurie-May=(mot du samedi),  spécialisée en ethologie (psychologie des animaux!) pour vous proposer cette petite algue miraculeuse !

LE TEST DE MAXIME :

Maxime=(mot du dimanche) a testé Caroline (euh sans arrière pensée hein :) pendant 15 jours à raison d'un comprimé par jour la première semaine, puis deux la semaine suivante pris lors de son petit déjeuner (donc vers 13 h vu son décalage horaire quotidien).

Il a souhaité prendre la Spiruline pour essayer de faire diminuer sa masse graisseuse et surtout que la spiruline l'aide à la transformer en masse musculaire... Il s'est donc attelé à faire du sport, chaque jour et pendant une heure. Son avis est positif, il n'a pas pris un gramme et je trouve moi que son travail a été récompensé, il a pris un peu au niveau des abdos mais surtout au niveau des muscles du cou (trapèze) que je trouve plus développés. Il est ravi de ce test et regrette de ne pas avoir pu le faire plus longtemps. Je pense donc que nous lui en referons faire une cure dès qu'il en sentira la besoin.

MON TEST A MOI :

Moi je l'ai choisie pour des problèmes de sommeil et notamment d'insomnies nocturnes qui me pourrissent mes nuits et me fatiguent beaucoup... Je ne récupère pas quand je dors en fait et j'angoisse à l'idée d'avoir des insomnies, du coup, et bien l'insomnie arrive une nuit sur trois environ et je me retrouve à 3 h du matin avec un livre ou une tisane en espérant me rendormir vite. J'ai donc essayé la Spiruline dans le but de retrouver un sommeil de meilleur qualité... Après une semaine de prise je n'ai pas ressenti de mieux, mais les effets se sont fait plus présents après une dizaine de jours, j'ai déjà eu plus de facilités à m'endormir, je me suis également sentie plus apaisée au moment du coucher, comme si je savais que Caroline allait agir en moi pour mon bien. Après 15 jours, j'ai réussi à faire quatre nuits complètes d'affilé, ce qui ne m'était pas arrivé depuis quelques mois. Et j'ai même réussi après trois semaines de prise à ne plus m'angoisser à l'idée de me réveiller en pleine nuit ! Je continue donc à prendre un comprimé de Spiruline chaque soir au repas... Et j'ai l'impression que cela me fait du bien. Je la prendrai également lorsque mon opération de l'estomac aura été réalisée puisque la complémentation est indispensable à la réussite... Je vais donc pouvoir faire un stock de Spiruline pour ne manquer de rien.

Vegalia propose la Spiruline en comprimés comme moi pour 16.90€ les 200 comprimés (soit 100 grammes) :

Et aussi la Spiruline en poudre au prix de 15.90€ les 100 grammes pour en faire des boissons, smoothies ou l'ajouter à vos préparations culinaires.

Et comme chez Vegalia ils sont archi sympas, vous allez pouvoir vous aussi remporter votre sachet de Spiruline en comprimés comme celui que moi j'ai reçu... A vous de savoir pour quelle raison vous souhaitez l'utiliser.

Je vous reparlerai sans doute de Vegalia car je serai amenée à en reprendre pour mon bien être et ma santé, dans le cadre de mon projet de "Renaître" !

Allez on se retrouve vite sur ma page Facebook pour tenter de remporter Caroline !

Belle nuit !

Nathalie

 

Publié dans Nath'teste

Commenter cet article

Isabelle PINEL 14/04/2017 23:06

Bonjour,
Merci pour cette découverte.
Bon weekend ma belle. ❀​​

Macrel 14/04/2017 11:17

Bonjour, si cela pouvait marcher ce serait topissime, je me reveille régulièrement a 4 h 30 et ma nuit est fichu. Bonne journée sous la grisaille

Nath (Les Gazouillis de Nathalie) 14/04/2017 11:29

Bonjour,
Pour moi ça a fonctionné, au pire ça ne coûte pas très cher, et ça vaut peut être le coup d'essayer... J'espère que vous avez participé au concours, on ne sait jamais ?
Belle journée et merci de votre passage,
Nathalie

marianne rose 14/04/2017 11:04

Bonjour, j'ai comme toi beaucoup de mal a dormir et je me réveille souvent, merci pour cette découverte, si je pouvais enfin faire de bonnes nuits. Bonne journée.

Nath (Les Gazouillis de Nathalie) 14/04/2017 11:09

Bonjour, je te la conseille vraiment alors, j'ai vraiment vu du mieux niveau endormissement et insomnies...
Merci de ton message !
Bises
Nath

Gwen Damien Matthéothélyahélyo 14/04/2017 08:25

Sa a l air trop top
Merci beaucoup

Sylvie 13/04/2017 23:54

Caroline ma future copine, mes prochaines analyses me l'imposeront peut etre !
Merci, des bisous !