Encore un chouette jeu chez nous : Kodama, les esprits de l'arbre par Capsicum Game

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Bonjour,

Nouvelle présentation de jeu aujourd'hui, avec le jeu "Kodama" que la société Capsicum Games a eu la gentillesse de me faire parvenir.

Nous avons donc jouer avec ma fille et fait de belles photos pour vous permettre de découvrir un joli jeu poétique et captivant qui nous a transporté au Japon, pays d'où sont issus les "Kodama" ou esprits de l'arbre.

Le jeu consiste à faire pousser son arbre, en posant astucieusement des cartes "branches" que vous aurez vous-mêmes choisies. Le jeu se déroule en 12 tours (4 par saison) et il est possible de jouer à partir de 2 et jusqu'à 5 joueurs. Voici ce qui se trouve dans la boîte :

Il y a 6 cartes tronc, 12 cartes saison, des cartes Kodama, des cartes Branche, un plateau de jeu et les jetons représentants les joueurs. Pour commencer chaque joueur choisira une carte tronc sur laquelle se trouve un motif (fleur, nuage, luciole...) :

J'ai choisi le tronc fleur et le but va être de lui ajouter des branches en suivant le Kodama du tour en jeu :

Et respectez le thème de la saison, comme ici Prendre Racine :

Puis il faudra choisir parmi les cartes branches retournées celle qui permettra de faire grandir son arbre au mieux et en essayant de marquer le plus de points :

Choisissez la bonne branche pour accumuler le plus de points possibles :

Ainsi au fil des tours, vous verrez votre arbre pousser et devenir un majestueux maître de la forêt !

Vous pourrez cumuler des points en suivant toujours le Kodama du tour et suivre le score sur le tableau :

Nous avons beaucoup aimé ce jeu qui amène à réfléchir à une stratégie dans un décor magnifique, les illustrations comme vous pouvez le remarquer sont très soignées et on entre tout de suite dans l'univers. Et puis c'est vraiment sympa ces cartes qui, mises bout à bout vont "fabriquer" un arbre...

Si vous souhaitez vous procurer ce jeu, il est disponible sur le site de Capsicum Games au prix de 22€.

Je vous présenterai demain un autre jeu tout aussi poétique et je reviendrai le mois prochain avec un autre jeu Capsicum Games qui m'a généreusement offert deux jeux à tester et à vous présenter... Je suis juste trop contente de pouvoir vous faire découvrir ces jeux géniaux que je n'aurai peut être pas connu sans le blog...

Je pense que 8 ans est vraiment le bon âge, voire même un peu plus âgé, en dessous de 8 ans, il me semble compliqué de comprendre le processus complet.

Si vous souhaitez regarder le déroulement d'une partie, il existe une vidéo réalisé par Tric Trac.

Je vous souhaite une bonne journée et vous retrouve donc demain avec un jeu qui cette fois vous transportera dans les nuages !

Nathalie

Publié dans Nath'Joue

Commenter cet article