J'ai lu, je vous en parle : Les Amoureux du Livre (Edition Balivernes)

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Bonjour,

Un chouette livre auquel je ne m'attendais pas paru aux éditions Balivernes : Les Amoureux du Livre : 

Résumé de l'éditeur :

Lui a une belle maison sur la page de gauche. Elle aussi mais sur la page de droite. Il est très amoureux d’elle et elle, elle est très amoureuse de lui. Mais à les voir ainsi, n’y a-t-il pas un problème ? Un gros problème ? Un très gros gros problème ?

Entre elle et lui, il y a un fossé, infranchissable et insurmontable : la reliure ! Elle les sépare à jamais.

Pourtant, ils n’ont pas l’air de trouver ça très grave. Ils vivent très bien ainsi. Ils vaquent à leurs occupations sans difficultés.

Mais quand même, il faut passer du temps ensemble, s’enlacer, s’embrasser… Alors comment font-ils pour se retrouver et être si heureux ?

Quand deux amoureux s’aiment, rien ne peut les empêcher de se retrouver. Dans cet album, ils sont chacun sur une page différente et ne peuvent se rencontrer. Sauf que… même si le lecteur ne les voit plus, c’est bien grâce à lui qu'ils peuvent se réunir !

Voici bien sûr quelques images pour vous permettre de juger de la qualité des illustrations qui ne font que s'embellir au fil des pages... 

Ce livre signé Frédéric Laurent (texte et illustration) a même interpellé ma fille de 15 ans qui m'a dit : Oh trop bien l'idée de séparer les héros sur les pages opposées ! Elle a beaucoup aimé le principe ! J'avoue que j'ai trouvé l'idée vraiment originale. 

Au délà de l'histoire, des images, ce livre parle de la séparation, de l'amour à distance finalement et cela pourrait être un bon moyen pour expliquer à un enfant que la distance physique n'entache en rien les sentiments même si les parents se séparent, l'amour lui ne prend pas de distance. Il est parfois plus simple de s'aider de supports tels que les livres pour expliquer par des mots ce qui se ressent !

Une belle surprise pour moi, comme toujours avec mes amis des Editions Balivernes que je remercie. Je ne manquerai pas de vous présenter tout bientôt leurs dernières nouveautés que j'ai déjà reçues d'ailleurs !

Bonne journée,

Nathalie

Publié dans Nath'lit

Commenter cet article