Maxime a testé l'appli Tokaido (Editions FunForge) et je crois qu'il a aimé...

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Un nouvel article ce soir ! Et oui j'essaie de combler mon retard de ces derniers jours mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut malheureusement.

Je vous retrouve donc avec le test d'une application pour smartphone que Maxime a installé voilà une dizaine de jours. Je vais donc essayer de vous expliquer de quoi il retourne avec ses impressions écrans et ses impressions verbales !

Tout d'abord je vous présente le jeu qui est rattaché à l'application : Tokaido édité par Funforge.

Tokaido c'est une invitation au voyage à travers le Japon sur la route de la mer de l'Est reliant Kyoto à Edô.

Le but de ce jeu étant de faire des rencontres, de s'arrêter dans des stations et d'être le premier arrivé sur la route de la Mer... Une sorte de voyage initiatique à travers le pays du soleil Levant. Dans ce jeu de plateau qui nous plonge dans l'Histoire du Japon, vous incarnerez un voyageur qui, pour parvenir à ses fins devra faire de belles rencontres et surtout avoir un sens développé de la négociation commerciale avec les marchands croisés sur la route.

Funforge vient donc de sortir une application reprenant ce jeu pour jouer sur smartphone donc. Android ou IOS, l'appli est disponible sur les deux plateformes.

Tokaido pour Iphone (6.99€)

Tokaido pour Android (6.99€)

Voici quelques images de l'application qui a beaucoup plu à Maxime au niveau design :

Plusieurs modes de jeu seront disponibles à la sortie de l’application : seul contre l’IA (la seule version que j’ai pu tester pour l’instant), pass & play (plusieurs joueurs sur le même appareil), multijoueur local et multijoueur en ligne. À cela s’ajouteront des leaderboards mondiaux et nationaux pour les joueurs les plus compétitifs. - See more at: http://www.kissmygeek.com/55-jeux/test-tokaido-et-son-appli#sthash.AbLn0foo.dpuf
Plusieurs modes de jeu seront disponibles à la sortie de l’application : seul contre l’IA (la seule version que j’ai pu tester pour l’instant), pass & play (plusieurs joueurs sur le même appareil), multijoueur local et multijoueur en ligne. À cela s’ajouteront des leaderboards mondiaux et nationaux pour les joueurs les plus compétitifs. - See more at: http://www.kissmygeek.com/55-jeux/test-tokaido-et-son-appli#sthash.AbLn0foo.dpuf

Le principal but de cette application est de pouvoir jouer à Tokaido partout où vous en aurez envie, et aussi de voir de superbes animations qui bien entendu n'existe pas dans la version jeu de plateau. Je trouve vraiment les animations magnifiques... Sinon plusieurs modes de jeu disponibles : multijoueurs en ligne, multijoueur local, seul contre l'appli ou à plusieurs sur le même support... Cette appli peut donc se partager lors d'une soirée si toutefois le jeu plateau n'est pas dispo ou si la place est restreinte.

Allez encore quelques images puis je vous donnerai l'avis de Maxime qui joue souvent à ce jeu depuis qu'il a reçu l'application en test.

L'avis de Maxime :

J'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'il fallait faire car je ne connaissais pas le jeu plateau, j'ai donc été lire les règles sur le site FunForge (dans Ressources) et ensuite j'ai pu jouer et essayer de traverser le Japon, un pays que j'adore, je suis passionné de mangas et de culture japonaise. J'ai adoré retrouver les spécificités du Japon comme les sources chaudes ou encore les monts japonais, et même les personnages sont vêtus des habits traditionnels nippons. Une plongée dans cette culture et dans ce pays que j'aime tant. J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit l'Histoire (avec un grand H) du Japon qui est raconté ici. Je vais continuer à jouer pour essayer d'aller au bout, négocier avec des commerçants, vendre et acheter des souvenirs, ou encore déguster des misos, mon plat préféré^^. Je pense que j'aimerais beaucoup le jeu de plateau qui doit lui aussi avoir de magnifiques graphismes !

 

Voilà c'était l'avis de Maxime sur cette application, je vous retrouverai demain avec un jeu de plateau que Funforge m'a fait parvenir... Le jeu s'appelle HOP et je vous promets que vous allez avoir la tête dans les nuages avec ce jeu !!!

Bonne fin de soirée et merci à Funforge pour sa gentillesse.

Nathalie

Publié dans Nath'teste

Commenter cet article

zombai 15/04/2017 13:27

coucou!!très sympa!le graphisme est très jolie,cela donne envie d'en découvrir plus.bon moi suis pas jeu comme sa,mais pour les intéréssés du monde asiatique pourraît leurs plairent!merci pour la présentation.