Méline a lu Galaxine et les Cranards de Mars de Lenia Major (Balivernes Editions)

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Une petite chronique pour terminer ce mois d'avril avec un livre que j'ai reçu de la part de Balivernes Editions et qui était adressé à Méline qui vous donne donc son avis sur sa lecture !

Elle a donc lu Galaxine et les cranards de Mars de Lenia Major :

Résumé de l'éditeur :

Sur Mars, certains habitants deviennent des canards, de vrais canards.
Qui est reponsable de cette étrange épidémie ?
Un nouveau défi pour les Veilleurs de l'Espace.

Les Loups Jumeaux, les plus terribles pirates du Système Solaire, viennent d’être capturés sur Mars. Enfin Galaxine et Aérofrin, le fidèle humanoïde, vont pouvoir profiter de quelques instants de détente et de surf sur cette belle planète. Mais une étrange épidémie à l'échelle planétaire se répand : les habitants se métamorphosent peu à peu en canard.

En compagnie du beau Marshal Gayle d’Oslo Bos, Galaxine et Aérofrin vont enquêter et découvrir que les pirates ont ourdi un plan machiavélique pour attaquer l’un des fondements du bonheur stellaire : le Patatartinor ! La fabrication et la recette secrète de ce délice sont en péril car les stocks actuels ont été empoisonnés avec une substance qui change l’ADN de celui qui en mange…

 

L'avis de Méline :

Une nouvelle enquête de Galaxine après Galaxine, veilleuse de l'espace ! On retrouve donc Galaxine, la jeune héroïne et son Assistant (un robot androïde) pour une nouvelle enquête à la poursuite des pirates !

Méline a aimé le style car les chapitres sont courts, écrit avec des mots tout à fait compréhensibles même pour les plus jeunes, elle n'a pas eu besoin de sortir le dictionnaire. Elle a trouvé qu'il n'y avait pas de temps mort, il se passe toujours quelque chose... Des péripéties, des courses poursuites, elle aime le côté fantastique mais pas celui qu'on a l'habitude de voir (vampire, loup garou etc) mais plutôt un univers futuriste qu'elle n'avait finalement jamais exploité. Elle n'a pas lu le premier, mais pas de souci, elle a bien compris l'histoire. Elle a aimé aussi qu'il y a un code langage particulier comme dans Harry Potter, des personnages que l'on ne trouve nulle part ailleurs ! Galaxine est en mission pour rétablir l'ordre dans l'espace et elle a aussi aimé son côté espiègle et désobéissant qui font d'elle une héroïne attachante, même si parfois on a envie de l'enguirlander ^^

Une jolie découverte pour elle donc, qui lui a donné envie de lire le précédent.

Vous trouverez ce livre sur le site de l'éditeur Balivernes au prix de 9.50€

Demain un autre livre à découvrir mais pour les petits !

Merci à mon partenaire pour ces découvertes et bonne soirée à tous

Nathalie

Publié dans Nath'lit

Commenter cet article

zombai 01/05/2017 11:17

coucou!!merci a méline pour ce retour :-) bon mes enfants sont trop petits et moi c'est pas trop mon univers!!sa plaîrait plus a mes nièces!!