Un nouveau jeu à découvrir : HOP édité par Funforge

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Bonsoir,

Cet après midi nous avons découvert un jeu génial, qui vous emmène au 7ème ciel... Non aucun jeu coquin mais un jeu poétique où le but est bien d'atteindre UN 7ème ciel ! Vous allez comprendre, laissez-moi vous présenter le jeu HOP, un jeu en 3D absolument magnifique qui voit évoluer de vraies figurines moulées et joliment peintes.

Le but de ce jeu étant d'atteindre le ciel grâce à votre grappe de ballons. Je suis vite entrée dans l'univers de ce jeu créé par Ludovic Maublanc & Marie Cardouat, deux créateurs un brin déjantés qui ont su apporter une vraie nouveauté dans le monde du jeu et édité par Funforge qui à mon avis ne le sont pas moins (déjantés ^^)!

Allez c'est parti, pour une partie ensemble avec des photos bien entendu !

Dans la boîte se trouvent six figurines portant chacune un prénom, des nuages marqueurs de points des oiseaux (noir ou blanc) qui serviront à conserver ses ballons. Ou pas. Des ballons donc, une couleur pour chaque figurine, des cartes gages, un arc en ciel qui va servir de projectile et un super plateau à construire et en 3D ! Vous allez voir c'est trop marrant !

Voilà pour le contenu de la boîte, il faudra donc choisir vos personnages, prendre leurs ballons et éparpiller autour du plateau les nuages face nombre cachée et les oiseaux côté blanc ou noir, peu importe.

J'ai choisi de jouer avec Charlie et Zoé donc les ballons rouges et les ballons bleus (voir notice pour les couleurs des ballons attribués à chacun)

Ensuite le plus jeune commencera et se saisira de l'arc en ciel qu'il devra lancer sur le doigt de son partenaire, qui lui a le droit de bouger le doigt pour réceptionner l'arc en ciel !

Hop hop hop ce n'est absolument pas tout, vous croyez vraiment que ce serait aussi simple ? Et bien non il y a des cartes "gages" qui vont corser le jeu de "L'attrapapeur" ou du "lanceur"

Si le pari est réussi les deux joueurs partenaires gardent leurs ballons et montent sur le plateau 

Lors d'une partie à plus de deux joueurs, ceux qui ne jouent pas donc les "Turbulateurs" ou les "Assistateurs" pourront devenir des aides pour l'un ou perturber l'autre et surtout lancer des paris qui leur permettront de gagner des oiseaux blancs... ou des oiseaux noirs... Trois oiseaux blancs offrent une case à monter mais trois oiseaux noirs font redescendre d'une case les parieurs !

Le vainqueur est celui qui atteint le petit cube en haut du ciel donc le 7ème ciel !

J'ai vraiment hâte de connaître toutes les ficelles de ce jeu et de l'essayer avec des amis pour pouvoir vivre un grand moment je pense !!! Et si vous voulez découvrir le visage de Ludovic et Marie et d'entendre les règles du jeu n'hésitez pas à jeter un oeil sur cette petite vidéo :

 

J'ai pour ma part eu la chance de tester ce jeu avant même sa sortie et c'est une petite merveille. J'adore le côté artistique de ce jeu... Pas de piles, pas de technologie, pas d'application, mais un vrai bon jeu de plateau comme j'aime avec de vraies interactions entre les joueurs pour une partie pleine de bonne humeur où je pense que le "lacher prise" doit être de mise... N'hésitez pas à suivre Funforge sur Facebook et sachez que le jeu HOP ! est disponible sur le site LudicBox, ce peut être un chouette cadeau pour un anniversaire ou pour toute autre occasion d'ailleurs...

En plus un concours est ouvert jusqu'au 28 avril sur leur page ! Tentez votre chance !

Il est temps pour moi d'aller au pays des rêves voir si les nuages sont semblables à ceux-là :

Bonne soirée à tous,

Nathalie

Publié dans Nath'Joue

Commenter cet article

zombai 27/04/2017 21:01

coucou!!il a l'air vraiment génial oui :-) j'aime beaucoup la présentation et il est bien fait!merci pour cette superbe découverte