Une aide au diabète avec ChromaSvelt100 des laboratoires Pharma Nord (concours inside)

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Bonjour,

Vous le savez peut être déjà (ou pas) mais j'ai été diagnostiquée Diabètique de Type 2 en fin d'année dernière, et avant d'avoir un traitement adapté à mon cas, j'ai souhaité essayer de le maîtriser moi même en suivant un régime alimentaire bien entendu mais aussi grâce à Pharma Nord qui m'a proposé de tester pendant 120 jours le produit "Chromasvelt100" qui est un complément alimentaire qui aide à réguler sa glycémie mais avant de vous présenter le produit laissez-moi vous rappeler ce qu'est le diabète ! Voici déjà ce que j'ai sur moi chaque fois que je sors :

Voici un lien qui explique tout, je vous copie les grandes lignes ici :

Le diabète de type 2, qu'est-ce que c'est ?

C’est le plus fréquent des diabètes. En France, il concerne plus de 2 millions de personnes. Le problème, c’est qu’il passe souvent inaperçu au début.

Le diabète de type 2 est aussi appelé “diabète de la maturité” ou “diabète gras” car il survient à l’âge adulte et chez des personnes qui présentent une obésité ou un surpoids. Dans ce type de diabète, le pancréas au début fabrique de l’insuline mais cette insuline est mal utilisée par l’organisme, ce qui ne permet pas au sucre (glucose) d’être bien absorbé par les cellules. On dit alors de la personne diabétique de type 2 qu'elle est “résistante à l'insuline”.

Quels sont les principaux facteurs qui favorisent l’apparition de ce type de diabète ?

  • Les antécédents familiaux (hérédité)
  • L’obésité, notamment abdominale
  • La sédentarité
  • L’âge
  • Les habitudes alimentaires
 

Qu’entend-on par diabète de type 2 avéré ?

Il arrive qu’au début de la maladie, le pancréas parvienne à compenser ce dysfonctionnement en produisant une quantité importante d’insuline.

À ce stade, la maladie est alors “silencieuse”, c’est-à-dire sans symptôme.

Peu à peu, le pancréas va finir par s’épuiser.

Résultat : le taux de sucre dans le sang augmente et dépasse alors les valeurs normales de la glycémie (taux de sucre dans le sang).

À partir d’un certain niveau de glycémie, on parle alors de diabète de type 2 avéré.

J'ai donc dû adapter mon alimentation en attendant de trouver un traitement adéquat et quand Pharma Nord m'a proposé de tester l'un de leurs produits, je me suis évidemment orientée vers ChromaSvelt 100.... Souvenez-vous je vous ai déjà parlé d'Evelle de Pharma Nord dans un précédent article ! Je vous présente donc ChromaSvelt 100 qui aide au contrôle de la glycémie et vous donnerai ensuite mon sentiment en sachant que les glycémies pour moi doivent se tenir sous la barre des 1.26 g/mmol à jeun et 1.40 g/mmol le reste de la journée. Je dépasse très très rarement le taux dans la journée par contre celui du matin tourne entre 1.40 et 1.55... C'est donc sur ce taux là que je veux influer.

Attention cependant ceci n'est pas un médicament destiné à faire baisser le taux de glycémie, c'est un complément alimentaire qui permet de la contrôler et donc de ne pas passer dans la "case" diabète. Sachant que mon diabète est peu élevé par rapport à ce que je peux entendre autour de moi, j'ai tenté le coup et finalement je suis convaincue d'une chose :

Avant la prise de ChromaSvelt 100 les taux étaient compris entre 1.45 et 1.57 au réveil.

Puis j'ai pris ce complément alimentaire pendant un mois : les taux étaient compris entre 1.39 et 1.49, je n'ai pas dépassé les 1.50 ce mois là.

Au deuxième mois de prise, les taux sont toujours trop hauts mais ne dépasse plus 1.37

A partir du troisième mois, j'ai intégré un anti diabétique prescrit par mon médecin qui m'a conseillé de coupler avec le Chrome, puisque cela fonctionnait, mes taux sont redescendus aux alentours de 1.30 ce qui est encore un peu haut.

Aujourd'hui je le prends chaque soir pendant le repas (puisque moi je veux agir sur ma glycémie à jeun) encore pour un petit mois, il n'est pas rare que depuis ces 15 derniers jours, mon taux soit dans la norme... Dernière prise de sang : 1.26 g/mmol soit le taux limite à ne pas dépasser pour moi !

ChromaSvelt 100 ok mais c'est quoi finalement ?

ChromaSvelt® 100 fournit 100 mcg de chrome de qualité supérieure dans chaque comprimé. Le chrome contenu dans ChromaSvelt® 100 est sous forme de levure de chrome organique brevetée, appelée ChromoPrecise ®, spécialement developpée pour fournir une biodisponibilité optimale.

Cette levure de chrome organique brevetée est fabriquée dans le respect des normes les plus strictes (normes GMP, obligatoires pour la production de médicaments) en matière de qualité, de securité et de documentation.

Qu'est-ce que le chrome ?

Le chrome est un oligoélément essentiel qui contribue au métabolisme normal des macronutriments : glucides, lipides, protéines. En outre, le chrome soutient les processus biologiques impliqués dans le maintien d'une glycémie normale.
Le chrome inorganique est habituellement très mal assimilé par l'organisme. La qualité d'un complément alimentaire de chrome est determinée par la biodisponibilité (assimilation dans le sang) qu'il offre.

Les réserves de chrome dans l'organisme se situent autour de 4 à 6 mg. Il semblerait que les taux de chrome dans les différents tissus chutent significativement avec l'âge.

Lorsque l'on est en hypoglycémie et que l'on grignote quelque chose de sucré, l'effet bénéfique se fait ressentir très rapidement du à l'assimilation très rapide du sucre dans le sang, procurant ainsi une énergie immédiate. Cependant, l'effet disparait rapidement par la suite, laissant la concentration en sucre dans le sang à son niveau initial. Sur le long terme, ces compulsions sucrées peuvent avoir un effet néfaste sur le poids. Avec un produit tel que ChromaSvelt® 100, il est possible d'aider notre organisme à maintenir un taux de sucre normal et ainsi à prevenir les fringales sucrées.

Si vous aussi vous voulez maîtriser le taux de votre glycémie, vous allez pouvoir tenter votre chance pour gagner deux boîtes de ChromaSvelt 100 soit l'équivalent de quatre mois de cure, en accompagnement d'une alimentation saine et équilibrée que j'essaie moi-même de tenir depuis le mois de décembre (bon j'avoue c'est quand même super difficile de résister parfois ! Je ne fais pas de régime puisque j'attends mon "By Pass" mais je fais attention pour ne pas risquer de complications liées au diabète même si j'en ai déjà eu l'expérience la semaine passée avec un méchant calcul rénal méga douloureux qui m'a clouée au lit, et pourtant il en faut pour me clouer le bec au lit ^^


 

 

Je suis donc ravie d'avoir pu tester... Rendez-vous sur Facebook si le coeur vous en dit (et si vous avez besoin de ce complément) pour tenter votre chance ou faire gagner quelqu'un d'autre...

Bonne soirée à tous et merci Pharma Nord pour sa gentillesse.

Nathalie

Publié dans Nath'teste, Nath'Intime

Commenter cet article