Printemps des Créateurs, Jour 2 : Les Ateliers D'Ahès (Concours Facebook)

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Bonsoir

Pour ce quatrième rendez-vous du printemps des créateurs c'est Emma, créatrice de la boutique Les Ateliers d'Ahès qui me fait l'honneur de partager avec vous un univers fait de cartons, de dessins, de motifs et de guirlandes... Elle s'est proposée pour rejoindre l'événement et a su me charmer en me proposant de vous faire gagner une guirlande éléphant (mon totem^^) que vous découvrirez sur la publication Facebook.

Les créations d'Emma sont colorées, psychédéliques et hyper originales. J'aime beaucoup le côté, utilisation du carton, qui s'avère être aussi solide que le bois s'il est bien travaillé !

Emma expose ses créations et les vend dans deux boutiques de sa région (du côté de Rodez, en Aveyron), chez Facofoli. Elles agrémentent également les superbes créations florales d'Adeline Thuries également à Rodez :

Place à mes deux coups de coeur créatifs dans la boutique Les Ahès :

Elle est donc en carton et peinte à la main EVIDEMMENT ! Les cartons sont tous traités afin de résister à l'humidité. Je la trouve juste magnifique.

Et ce plumier vintage car je ne sais pas si vous le savez déjà mais je voue une véritable addiction à tout ce qui se rapporte à l'écriture... Je me restreins, je me freine pour ne pas accumuler ce genre de choses... Certaines femmes ont du mal à ressortir d'un magasin sans une fringue, un bijou, un parfum, un rouge à lèvres... Et bien moi j'ai beaucoup de mal à ressortir sans un livre, un carnet, un stylo, des crayons de couleurs. Un truc incompréhensible qui me poursuit depuis toujours... Je crois que même quand ma fille aura terminé ses études, j'achèterai quelques fournitures lol ! Alors ce plumier coloré en carton et tissu à l'intérieur, je le trouve juste superbe !

J'espère pouvoir un jour passer du côté de cette belle région que j'ai visité il y a très longtemps lors d'un séjour en Lozère toute proche, du côté de Nasbinals, j'avais adoré cette belle région verdoyante et je m'y verrai bien dans quelques années tiens... La vie semble plus douce par là-bas ....

N'hésitez donc pas à visiter :

Les Ateliers d'Ahès le site

Les Ateliers d'Ahès la page Facebook

Si vous souhaitez acheter l'un des objets vus sur le site ou même obtenir une création personnalisée (guirlande, sac, plumier ou autre) contactez Emma en cliquand sur le mail suivant : ahes@hotmail.fr

Emma vous fait un joli cadeau puisque vous allez pouvoir remporter une guirlande éléphant toute mignonne, je vous laisse la découvrir sur ma page Facebook ! Merci Emma de votre gentillesse.

Belle soirée à tous,

Nathalie

 

Commenter cet article

zombai 23/05/2017 09:28

coucou!!il est splendide le coffre :-) un magnifique travail.merci pour cette jolie découverte