Ancien Billet : Mon facteur et moi !

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Mon facteur et moi !

Publié le par Imaginath

Bonsoir 

Un petit article teinté d'humour... Pour terminer ce vendredi qui annonce un weekend un peu tristoune dans nos médias, sur les blogs et sur le net en général... Dimanche Photo ne dérogera pas aux hommages qui seront rendus d'ici là. 

Mais ce soir, j'ai envie de vous raconter ma relation particulière avec mon facteur et aussi avec le livreur d'une société de Colis pas public (ah mais non je ne citerai pas de marque lol)

Je vais aussi vous expliquer comment les deux autres maîtres du marché de la livraison, j'ai nommé Chronopost et UPS se fichent de ma tronche à longueur d'année !

D'abord mon facteur courrier, le facteur que tout le monde rêverait d'avoir j'en suis sûre... Il est jeune, il est beau (ah mais non c'est pas ça rho) mais surtout il est d'une gentillesse qui fait du bien de nos jours.

Déjà il est courtois et dis bonjour avec un grand sourire quand il me croise... Et puis il est serviable mais vraiment, pas du flanc hein, de la vraie gentillesse... Ainsi quand il y a des colis et que je ne suis pas là, il me les dépose dans la véranda et m'évite 15 kilomètres et 2 jours d'attente supplémentaire pour récupérer mes colis... Et punaise, des colis j'en reçois, entre les concours, le blog et les tests produits, c'est un défilé certains jours ! Bien sûr quand il s'agit d'un pli recommandé, il ne le dépose pas et me laisse un avis de passage... Et quand il voit des chronopost pour moi à la Poste, il les prend avec lui pour m'éviter d'avoir à aller le chercher... Il lui arrive même de m'arrêter en voiture si jamais je le croise et qu'il a quelquechose pour moi.. Franchement depuis 11 ans ici, je n'ai jamais eu un facteur comme ça, alors quand il m'a demandé s'il pouvait passer pour son calendrier, en s'excusant presque de passer un dimanche... Je l'ai gentimment engueulé en lui disant : Mais tu as intérêt à passer ici, dimanche ou pas, je m'en fiche, tu mérites largement que je t'achète un calendrier "caniche"... Il a ri et m'a remercié... Dans ma véranda, il y a des papillons en tissus, car j'aime les papillons... Alors il a frappé, il m'a tendu un calendrier, et m'a dit : je l'ai pris pour vous, mais s'il ne vous plaît pas j'ai d'autres modèles :

J'ai trouvé ça hyper sympa quand même non ? Et qui plus est je rêve de réaliser moi-même ce genre de photo avec ce genre de modèle... Mon facteur est un facteur en or, j'espère l'avoir encore longtemps à livrer mon courrier !

Le livreur de "Colis Privé" est lui aussi adorable, il passe tellement souvent qu'à force il se gare même dans la cour lol ! Quand je ne suis pas là je le préviens et on convient d'un endroit où déposer les colis... Il est juste gentil, et quand je lui ai dit que les colis que je recevais ne me coûtait rien, il a eu l'air soulagé, je crois qu'il a dû penser un moment que j'avais gagné au loto lol.. Si tous les livreurs pouvaient être comme lui ce serait le monde des bisounours ! Malheureusement ce qui va suivre n'aura pas le même enthousiasme.

La dernière partie de mon billet sera consacrée à ses bandes d'incapables, de fainéants qui bossent pour Chronopost et UPS dans mon coin.... Attention je n'en fais pas une généralité, mais moi là où j'habite, je les oblige à faire quelques kilomètres supplémentaires dans leur tournée et ça ils n'ont pas l'air d'apprécier.... Résultat ils déposent sans mon autorisation les colis dans des relais colis à 12 km aller retour minimum quand ce n'est pas plus... Il leur arrive même de déposer deux colis dans deux relais différents.. Remarque depuis le temps qu'ils me chauffent les écoutilles, peut être qu'ils ont intérêt à déposer les colis ailleurs que dans mes mains car je pense que le jour où je vais tomber sur l'un d'eux il va entendre parler du pays... Le service rendu par Chronopost et UPS est absolument lamentable par chez moi (77) et les livreurs en plus ne prennent pas soin des colis que je retrouve abîmés une fois sur deux... Même la responsable du relais colis m'a avoué qu'ils ne passaient pas chez les clients mais lui déposaient tout en début d'après midi et rentraient chez eux !! Quelle conscience professionnelle non ?

Voilà c'est mon article coup de coeur/coup de gueule du jour !

Bonne soirée

Nathalie

Commenter cet article