Fantasia-Argan Bio ou la beauté orientale à l'état pur ! {Test Produit}

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Bonjour,

Un article sucré et gourmand pour débuter cette journée... Rien à manger, mais un site proposant des produits cosmétiques venus du Maroc qu'il faut se résoudre à ne pas manger... Je vous jure que c'est très difficile quand on a le pot sous le nez de se dire que non ça ne se mange pas.

Je vous propose donc de découvrir avec moi le site Fantasia-Argan Bio et sa créatrice Hassania, qui m'a gentiment envoyé deux produits à tester... Je kiffe ! Fantasia-Argan Bio est une entreprise de valeurs qui souhaite promouvoir des produits authentiques, naturels et bio issus d'un artisanat et d'un savoir-faire de qualité en provenance du Maroc mais aussi un commerce équitable et solidaire avec les artisans locaux.

Sur ce site, qui n'est pas sans rappelé "La Fantasia" qui est un art équestre marocain et qui a bercé l'enfance d'Hassania, vous trouverez une gamme de produits de beauté tous bios et conçus avec des produits d'origine naturelles, ces produits qui font la beauté mystérieuse de ces femmes orientales aux traits si fins !

En écrivant ce billet me revient la magnifique chanson de Patrick Bruel, au café des délices, même s'il parle dans cette chanson de la Tunisie et non du Maroc. Je ne sais pas pourquoi mais le miel, ingrédient phare de nombreux produits proposés par Hassania, me fait penser à cette chanson. J'ai donc reçu deux produits à tester que voici :

Rien que le packaging me transporte déjà du côté de Casablanca :)) Et puis je découvre les produits, j'ouvre d'abord le rose "Masque Eclat à l'Argile, au miel et au safran" puis le orange "Gommage Gourmand au sucre et à l'orange"

Il faudra bien sûr commencer par le gommage à faire une fois par semaine, et là surprise, les grains de gommage sont des petits cristaux de sucre qui viennent nettoyer la peau en profondeur... Franchement ce pot sent divinement bon et on a juste envie d'en enduire une tartine et de la dévorer... Attention d'ailleurs à ne pas le laisser à la portée des enfants, ils pourraient le prendre pour une pâte à tartiner.

Il suffit d'humidifier la peau et d'émulsionner le gommage. Conçu d'huile d'amande douce, de - cire d'abeille, d'huile d'argan, d'huile de rayon de miel et d'arôme naturel d'orange, il semble un peu gras sur la peau mais finalement une fois séchée, la peau est toute douce et bien nettoyée. Et alors cette odeur d'orange qui reste sur la peau est juste à tomber ! Il est conseillé de le réaliser une fois par semaine. Et si vous souhaitez l'acquérir, il est proposé au prix de 19€ le pot de 200 grammes, ce qui vous laisse quelques mois tranquille !

Ensuite j'ai pu utiliser le second produit après le gommage... Ce produit est surprenant car ce n'est pas un masque comme on en a l'habitude, il est très sec à poser sur le visage mais d'une efficacité redoutable :

Il suffit d'en mettre très peu et de laisser poser quelques minutes puis de rincer abondamment. Je l'ai également utilisé en frottant doucement ma peau avec le masque, et on sent directement les petites imperfections (points noirs notamment) se désincruster. La peau est juste hyper douce et la kaolin présente dans ce masque permet de combler les ridules qui apparaissent ! Celui ci coûte 23.80€ mais je vous jure que c'est un investissement génial pour retrouver une belle peau et un teint éclatant !

Fantasia-Argan Bio propose également tous les produits et accessoires pour le rituel du hammam ainsi que des produits artisanaux marocains dont je vous montre ici mes deux coups de coeur :

Ces pics pour cheveux en bois de Thuya pour sublimer une coiffure ou cette fiole à khôl pour conserver le précieux maquillage qui donne cette intensité au regard des femmes orientales :

Une magnifique découverte pour moi que fût ce site, ces produits vraiment géniaux et leur créatrice, adorable !

Merci Hassania, pour ce joli cadeau que vous m'avez fait, je suis sous le charme de votre savoir faire.

Bonne journée

Nathalie

Découvrez également toutes les valeurs éthiques de Fantasia-Argan Bio en cliquant ici !

 

Commenter cet article

Sylvie 28/06/2017 18:36

merci pour le voyage ! Je revois les chèvres dans les arganiers :)
Bisous !

Duchesse Cindy 27/06/2017 17:32

Les produits ont l' air sympa , ça sent bon jusqu' ici !!!!